Aller au contenu

[format portrait et paysage] 16:9 et 9:16


Te Kā

Messages recommandés

J'ai voulu m'amuser un peu avec les vidéos pour voir quelques montages et ouch.. ><

 

Comment transformer un 9:16 en 16:9 mais sans faire pivoter l'image ? (non ne me tapez pas :mrgreen: )

Parce que si je combine des 9:16 et des 16:9 dans les sources, le format 9:16 "prend le dessus" et les 16:9 deviennent tout petits.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des vidéos au format vertical, c'est ça ?

 

Sur kdenlive, la première vidéo que tu mets lui permet de définir le format de vidéo que tu vas utiliser pour le projet. Il faut que tu mettes une vidéo en 16/9 en premier. Sinon, tu peux régler le format dans les paramètres du projet. Normalement, une fois que le format est correctement réglé, les vidéos en 9/16 devraient apparaître avec des bandes noires ou de transparence sur les côtés.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les bandes sur les côtes sur certaines séquences je trouve pas ça hyper génial côté cohérence de l'ensemble de la vidéo.. :(

 

Jpense que c'est mieux de filmer en paysage, au moins on peut découper ; alors qu'avec le portrait on a pas le choix de base..

 

Sauf si quelqu'un sait transformer un portrait en paysage ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.