Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

Je me permets de solliciter la communauté concernant l alimentation de vieux rats. 

 

Mes rats ont actuellement 2 ans et demi et commencent à bouder leurs croquettes SSS. Je nai pas constaté de perte d appetit particulière puisque des lors que je leur donne des choses qui leur plaisent et des choses qui sortent du quotidien, ils sautent dessus. Ils mangent les extras sans difficulté. 

 

J'ai lu la documentation disponible sur SRFA concernant les aliments à donner en annexe à des petits vieux tels que les flocons d avoine, les pots Blédina, les galettes de riz.. 

 

cependant, je souhaiterais leur préparer un mélange adapté pour leur âge avec ce quil faut dedans et en bonne quantité et avec les bons taux, afin peut-être de varier avec les croquettes SSS. Dans cette optique, auriez-vous sil vous plait quelques recettes à me transmettre ? 

 

Je vous remercie pour votre aide 

Chloé 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je n'ai pas eu de vieux rats encore, mais ce que je ferais : SSS ramolis (car s'ils les boudent c'est peut-être que les dents sont douloureuses, à voir) et complément très énergétiques pour maintenir leur poids, ainsi que des friandises à coquer (noisettes et noix avec la coque, amandes aussi, etc...) pour entretenir les dents et éviter qu'elles ne poussent trop. Comme ce sont des friandises, ils auront peut-être + envie de de décarcasser a les ronger ;) 

 

Après ce n'est que mon avis et n'engage que moi, je suis peut-être dans le tort...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour DeuZette, je te remercie pour ta réponse ! Quand tu parles de cocktail énergétique, tu penses à quels aliments sil te plaît ? Je te remercie pour ton aide :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Patée spécial "animal convalescent", nutrigel, ou donner plus d'extras protéinés : donc donner plus souvent de la viande, de l'oeuf, des vers de farines et/ou insectes séchés...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention avec les protéines, c'est "mauvais" pour les reins et donc plus difficile à gérer pour les vieux animaux. Sur les vieux rats ont conseille même de baisser les taux, pour préserver leurs reins. Tout ce qui est féculents leur fait en général prendre du poids, les fruits secs également. Les pâtées de gavage pour oiseaux sont pas mal mais attention à ne pas trop en donner à cause du taux de protéines qui est souvent élevé ^^

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous remercie pour ces infos ! :)Avez vous des recettes de mélange avec dosage pour respecter les taux sil vous plait ? Ou une indication de la quantité que je peux leur donner pour les aliments que vous recommandez ? Les dosages et mélanges, cest une notion trop floue pour moi. Jai peur de leur donner des aliments par excès

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.