Jump to content

Recommended Posts

Bonjour!

 

Désolé j'ai créé plusieurs topics en même temps mais je me suis dis qu'il valait mieux ne pas mélanger les questions. ;)

J'ai donc 3 patates de deux mois et demie à la maison depuis deux semaines, je l'ai est installé dans leur cage qui possède deux bacs à litière de chanvre (la même litières qu'elles avaient avant d'arriver) et je retrouve des cacas partoooouts ! Elles font bien leurs pipi dans les bacs mais je retrouve chaque matins une quinzaine/vingtaine de crottes éparpillées partout. Alors je ramasse tout ça et les met dans leur bac. Je nettoie régulièrement dans la semaine les étages avec des lingettes pour bébés puis "je rince" avec une éponge et bien sûr je fais le grand nettoyage une fois par semaine.

Mes premières ratounes avaient directement été propre c'est pour ça que je ne m'y attendais pas haha et si ça s'arrêtait à la cage ça irait mais quand elles commencent à sortir (en réalité il n'y en a qu'une qui sort son nez de la cage et elle reste derrière celle ci) elle font aussi des cacas! Je me demandais si vous aviez des conseils ou des retours d'expériences à me partager svp?

 

J'en profite pour vous demander si leur comportement est normal: comme je vous l'ai dit elles sont à la maison depuis deux semaines, j'ai réussi à familiariser avec elles grâce à des friandises et elles se laissent volontiers papouiller et jouent même beaucoup avec moi (elles courent après ma main, me mordille et se retournen lorsque je touche leur popotin :rire:) par contre elles ne m'ont jamais monté entièrement dessus et ont encore bien peur quand je les prends.

Ducoup j'évite de les soulever mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux le faire en douceur un peu tout les jours pour les habituer ? Idem pour les sorties, je ne les met jamais dehors moi même je laisse la cage ouverte mais seule une s'aventure dehors et encore elle reste sur ou derrière la cage donc vaut-il mieux que je continue comme ça ou que je les sorte moi même?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je ne voudrais pas mal faire quelque chose haha!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ta deuxième question, mes deux premières étaient comme ça. Il m'a fallu plusieurs semaines pour qu'elles se mettent à vraiment sortir, au début elles avançaient sur la porte et refilaient en vitesse se planquer dès que je bougeais. Aujourd'hui, elles courrent partout et essayent de se barrer du salon, viennent me voir sur le canapé... Ellesn'apprécient toujours pas être prises, par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.