Jump to content
PadKenobi

Vieillesse et alimentation

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai un rat qui a dans les deux ans et demie et qui a fait une fausse route alimentaire il y a quelques jours. Le vétérinaire m'a conseillé des aliments plutôt mous, que me conseillez-vous ?

De la compote sans sucre ? Est-ce que je peux lui donner un oeuf dur par semaine ? Qu'en est-il des petits pots pour bébé bios ?

 

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux lui broyer ses croquettes et les mélanger à la compote. Voir pour le nutrigel aussi si la perte de poids devient très importante.

Il vaut peut-être mieux varier les plaisirs et SURTOUT faire surveiller ses dents, quitte à demander au véto de les limer régulièrement, sinon c'est la malocclusion assurée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien de rester proche de l'alimentation de base,  donc plutôt céréales/graines. 

Tu peux en effet ramollir des croquettes/bouchons dans de l'eau chaude pour obtenir une sorte de pâtée. Tu peux aussi compléter avec des céréales en poudre pour les biberons des bébés humains. 

Et par exemple chaque jours rajouter un truc. Genre un jour un peu de compote,  un jour du miel,  de l'œuf,  etc... En plus ça rendra le mélange plus appétant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.