Aller au contenu

Bagarre


Marie453

Messages recommandés

salut tout le monde . Jai deux rats(norman et Léonard)qui sont en pleine période d'adolescence.ils se battent tout le temp! Il n'y a rien eu de grave juste des petit bobo. Celon  moi Norman est le dominant.je sais plus quoi faire jai penser à leur insttalé une grille dans la cage pour les séparer est ce une bonne idee?    Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise idée ! Soit on laisse ensemble, soit on sépare mais pas de demi-mesure comme séparer la cage en deux : frustrant (ce qui n'arrange rien à la situation) et dangereux (risque de blessures).

 

Il nous faudrait beaucoup plus de détails sur leur histoires et sur ce qui se passe en ce moment (+ des films si possible !) pour que l'on puisse t'aider au mieux.. Là c'est dur de juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci alors ils se sont longuement disputes pour savoir qui étais le dominant et Norman a gagné . Mais je les ai beaucoup observé et ils s'avère que ses Norman qui cherche des noise a leo.leo est très gentil curieux et courageux mais Norman et très curieu gentil mais ses un grand trouillard.se n'est pas Léo qui veut devenir le dominant ses Norman qu'a un problème quand ils se battent, Léo fuit et Norman le suis pour continuer et des qu apres j ouvre la grille pour voir si il y a des blessé Léo veut à tout prix sortir il pousse mes doigt qui l'empêche de sortir avec beaucoup de force et de détermination et il me fait de la peine donc je le prend avec moi mais jai d autre chose à faire donc je le remet dans sa cag mais là encore ses la gerre pour le faire re rentrer il me fait tellement de peine aider moi svp🙏😿! Ha et aussi se bizarre car quand je passe l'aspirateur ( ils en non grave peur) ils se réfugient tout les deux dans leur hamac comme si ils étais les meilleurs Amis alors que la minute d'avant ils se batter, et defois je les voit dormir ensemble paisiblement et quand je reviens dix minute plus tard ils se battent! Et sa ses toute la journée comme sa!😲😱😭 merci de  m aider ses sympas😻😊👍😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quels âges ? 

Tu les a adopté à quel âge ?

 

Entre 3 mois et 1 an environ, les rats sont dans leur phase d'adolescence.

Ils vont donc se tester et se battre régulièrement. 

et des fois même après !

Ici, j'ai 5 mâles a divers âges, il il n'y a pas une journée sans qu'on entende une bagarre ! 

c'est souvent le même, celui que j'identifie comme le dominant actuellement, qui fait savoir qu'il est le chef !

Tant qu'il n'y a pas de blessure grave (il peut y avoir de petite blessures : coup de dents ou griffures, ou des blessures qui semblent grave mais ne le sont pas : peau de lapin) à savoir tant qu'elles ne sont pas situées au cou, au ventre ou aux parties génitales, même s'il y a quelques poils qui volent (et parfois une goutte de sang), c'est rien !

 

Je te conseilles toutefois d'aller lire cet article : article sur les bagarres ainsi que les autres dans la section "articles" en haut du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'ai ai adopter à un ans,  ses une copine qui me les a donner car elle déménager et ellle les a adopter des leur naissance ils sont frère. J'ai lu tout les articles ne t'inquiète pas .jai tellement envie de faire quelque chose pour aider leo:) mais bon si je ne peux rien faire alors je vais les laisse tranqiuille. Merci de vos conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas tout à fait normal qui se battent sans arrêt.. Il est possible que tu sois un peu trop sensible à leur chamailleries, sinon c'est qu'il y a un problème..

 

Est-ce qu'ils sortent suffisamment ? Ont suffisamment de distraction ?

Est-ce que les sources de stress environnemental (bruits notamment) sont importantes ?

Est-ce qu'ils sont manipulés par tout les membres de la famille avec respect ?

Est-ce qu'il y a un autre animal dans les environs ?

 

Il est aussi possible comme ça a été avancé que les hormones de l'adolescence fassent effet ; une castration peut être envisagée dans ce cas. Mais je pense qu'il vaut mieux se pencher sur la qualité de leur environnement avant d'envisager qu'il y ait un soucis hormonal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne les sort pas assez en ce moment car leur enclos est en réparation donc sa fait une semaine que je les baladent dans mes main sa doit être sa je ferait attention merci je veux les faire castrer mais ses trop cher( 180€ pour les deux) et ma mère trouve sa trop chère;-; donc .... pour l'instant ils dorment ensemble dans leur hamac donc sa doit aller ses vrai je suis peut être trop sensible apres tout surtout qu il n'y a pas eu de bobo grave! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc il faut vraiment améliorer leurs conditions de maintient ^^ C'est important qu'ils puissent se défouler les pattes lors de sorties quotidiennes d'une heure au minimum. Dans les bras ça ne suffit pas..

Donc non, c'est pas parce que tu es trop sensible ;) Plutôt parce qu'ils sont je pense un peu frustrés, ce qui explique l'ambiance dans la cage..

 

Concernant les frais vétos, la question va se poser un jour ou l'autre malheureusement... Et ce n'est pas drôle de voir son animal se dégrader parce qu'on a pas les sous pour l'amener au véto.. Et concernant les frais véto, 180 pour les deux ce n'est pas si cher, ton véto a des tarifs corrects. Il ne reste plus qu'à savoir si c'est un véto de confiance ; les personnes en bleu du forum pourront vérifier cela avec toi (on dispose d'une liste).

Je te conseille de démarrer sans attendre une cagnotte vétérinaire ; tu peux l'alimenter en faisant de petits travaux/ménage chez toi contre des sous par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétos ou on est allés pour mon chien est à Bagnol sur ceze ses La Croix bleu.mais moi je veux les faire castrer et jai l'argent de mon annive mes mes parent veulent pas que je dépense mon argent à sa et je l'ai comprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste comme situation.. :(

Espérons que ça soit juste une prise de position en décalage avec la réalité tant qu'il n'y a pas de problème ; et que quand problème il y aura, ils changeront d'avis..

De ton côté n'oublie pas d'insister quand le moment viendra, et de continuer à mettre de l'argent de côté en prévision d'n souci véto.

 

Je comprends que ça soit difficile de s'opposer à ses parents, mais il n'y a rien de logique à laisser souffrir un animal sensible alors qu'on a les moyens de le soigner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.