Aller au contenu

très longue histoire, hommage et coup de colère


tanuki

Messages recommandés

:rrr: Quelle horreur !!! sad.gif Avoir des animaux parce que c'est à la mode !!! Quelle idée en plus de les martyriser ! (Remarquez il y a des gens qui maltraitent des enfants ! :( )

 

* LN outrée tape vigoureusement son clavier qui lui a pourtant rien fait *

 

ça me rappelle ma première chienne Tilou (une petite femelle épagneul breton/cocker (a priori)), on l'avait adoptée suite à un abandon. icon_evil.gif Un ami de la famille l'a trouvée attachée à un arbre dans un bois à côté de chez lui avec 20 cm de corde. Toute maigre, malade, toute apeurée. icon_evil.gif

Il ne pouvait pas avoir de chien à cette époque ; il a donc cherché à qui la confier... Ce fut nous ! Avec beaucoup d'amour et de temps, on a réussi à l'apprivoiser, même si elle est toujours restée craintive et méfiante (surtout vis à vis des hommes). Elle ne supportait pas les gens qui élèvent la voix... Par contre, les câlins, elle n'avait rien contre ! :wink:

 

Peut-être que Smirnoff a trouvé une famille d'adoption compatissante elle aussi... (je sais bien qu'il y a peu de chances mais on peut toujours espérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me met hors de moi, j'en ai les larmes aux yeux...

 

Je connais qq'1 du meme style. Un mec un gros pourri qui en a eu marre de ses deux rats et qui les a foutus dans les chiottes et a tiré la chasse d'eau...

 

Je comprend pas comment l'humain peut etre aussi bete et cruel.

une pitite pensee pour ce petit bb qui avait rien demandé a cette c****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, vos messages me font chaud au coeur icon_redface.gif

 

-> Lnfaux ; si la petiote a survécu au froid dès la première nuit, elle aura été tuée par une pie ou une corneille ou un chat, car l'endroit était truffé d'oiseaux carnassiers et de matoux icon_cry.gif

et sinon, elle sera morte de septicémie avec les microbes qui auront attaqué sa queue à vif...

et puis le quartier était truffé de vieilles qui, bien entendu, préféreront achever une souris ou un rat à coups de balais...

 

bref... Smirnoff aura vraiment souffert le martyre jusqu'au bout :( ... et très probablement sous les serres et le bec d'une pie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimousse

moi ossi je risque detr tre impoli.comment peut on oser faire ca a un rat rien ken regardant ca petite tete ki exprime tan de chosela frase ki di que si le rat pesai 20kg il serai le maitre du monde j'orai voulu que se soit la cas de sa petite smirnoff.o moin ca lui aurai fait comprendre la vie a cette grosse p**f icon_twisted.gif heureusemnt kil i a des gens comme nous pour savoir aimer nos petit monstre cheri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment l'humain peut etre aussi bete et cruel.

 

parce qu'il est soi-disant le seul animal doué d'intelligence... Illogique... pourtant j'ai l'impression que cela explique beaucoup... il croit que sa supériorité lui donne tous les droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité space lips

tu as été trop confiant, trop loyal avec cette... enfin cette fille, moi je ne lui aurai jamais rendu le ratounet... qu elle s achete un serpent en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Space lips, j'ai sans doute été trop confiante... :roll:

 

m'enfin, à présent que j'ai développé mes photos, voici le p'tit bout qu'était Smirnoff... une petite puce adorable...

 

 

smirnoff.jpg

 

icon_cry.gif elle était si mimi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P****tain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca m'enreve

mais je ne parlerai meme pas de cette c**ne elle ne m'erite meme pas que je me fatique pour elle

par contre je vuolais te felicite, tu as fait se qu'il fallait et se que tu pouvais!

Je suis ravis de savoir que tu vas avoir des ratoux qui seront surment tres heuereuxavec toi!!!

merci a toi pour elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai envie de pleurer et vomir à la fois...

s**op* !!!!! Ahhhrrrrggg je la tuerais!!!!!

 

Ca me rapelle l'adoption de mon tit bounty... Mais au moins ça maitresse reconnaissait qu'elle ne l'aimait pas et lui cherchait une gentille famille sans le maltraiter!!!! J'suis hors de moi !!!!

 

Bravo Tanuki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modes et leurs dérives sad.gif

Il faut vraiment être mal dans sa peau pour espérer être reconnu socialement de cette manière :gun:

 

Bref, la roue tourne et cette fille ne sera jamais heureuse ni satisfaite.

 

Cette expérience t'a révélé l'amour des ratous, ainsi qu'à tes parents.

 

Pour appaiser ma colère et mon chagrin dans des cas comme celui -ci, je m'imagine que la petite victime était un messager qui a croisé ta route et qui ouvre ton coeur vers une passion .

 

Je pense que ce petit amour est au ciel avec mon Carlos :little: et qu'il te remercie de ce que tu as fait pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas dire ce que je pense de cette fille, tout a été dit, et elle ne mérite pas autant d'interêt après ce qu'elle a fait a la petite Smirnoff (trop mignonne soit dit en passant). Tes parents ont eu bien raison d'accepter que tu aies une ratoune. Ils ont vu que tu t'étais sentie concernée par sa vie et ils ont compris que tu étais quelqu'un d'assez mature pour t'occuper d'une petite boule de poils...

Je te souhaite tout plein de bonheur avec tes futurs petits protégés (et je suis sure que tes parents seront en admiration... ya qu'a voir l'interet de ton pere pour les condition de vie de Smirnoff! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité KornEboStein

Cette histoire, je l'ai moi aussi vecue, étant ami proche de Tanuki et de la maitresse de la petite Smirnoff. Si il est vrai que je suis toujours ami avec la maitresse de la petite bête, il n'en demeure pas moins que cette histoire me reste en travers de la gorge. J'ajoute d'ailleurs que j'étais moi même près à accueillir Smismi en attendant que Tanuki la recueille définitivement mais comme vous le savez, il n'en a rien été et je me suis donc retrouvé à chercher la petite puce partout dans les environs mais en ne nourissant aucun espoir de la retrouver. Donc voilà, moralité de cette histoire, ne prenez un animal que si vous aimez ce petit animal et surtout que si vous avez bien saisi ce que l'animal attend de vous. Surtout que ce que cet animal attend, c'est juste un peu d'amour, d'attention et un minimum de soin (mais je sais que je m'adresse à des convaincus :D...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein

Ce qui est sûr, c'est que la maitresse de Smismi ne s'est rendue compte que trop tard qu'elle aurait pû épargner tout ça à sa petite boule de poils. On dit toujours mieux vaut tard que jamais mais là, Smismi à payé l'inconcéquence de sa maitresse. Personnellement, je lui ai pardonné mais le fait de pardonner ne signifie pas obligatoirement oublier. Et croyez moi, j'ai eu du mal à ne pas lui coller une rafale de beignes, à la maitresse (Tanuki-chan peut témoigner qu'il faut pourtant vraiment pousser le bouchon très loin pour que j'en vienne à avoir de telles pulsions...). Mais là, je ne m'en serais pas voulu, si je l'avais fait. Quoi qu'il en soit, il est vrai que quand Tanuki et moi en parlons entre nous, ça nous colle les glandes mais nous nous disons aussi que Smismi à connu quelques moments de bonheur avec nous. Ca ne la ramène pas mais au moins, ça nous console un petit peu et ça nous permet de nous dire que nous avons vraiment fait tout ce qui nous était possible pour notre petite princesse. J'espère simplement qu'elle à une vie meilleure là où elle est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein
tu as été trop confiant' date=' trop loyal avec cette... enfin cette fille, moi je ne lui aurai jamais rendu le ratounet... qu elle s achete un serpent en plastique.[/quote']

 

Ce qu'a fait Tanuki partait d'une bonne intention en tout cas et j'aurais fait pareil à sa place et donc, seule la maitresse de Smismi est à blâmer. Malheureusement, on ne peut jamais prévoir jusqu'au l'inconscience humaine peut aller et il est vrai que si Tanuki ou moi avions sû que sa maitresse allait la lâcher dans la nature comme ça, sans plus réflêchir à une solution que l'on peut qualifier de beaucoup + sensée et humaine, il est évident que Smirnoff serait venue et restée chez l'un de nous 2, avec le consentement ou pas de sa maitresse sachant que les parents de Tanuki comme les miens étaient tout à fait enclins à accueillir un nouveau petit rayon de soleil à la maison. Maintenant, ce que Tanuki et moi voulons, c'est faire en sorte que ce qui est arrivé à Smismi n'arrive pas à d'autres ratounets et mettre en garde toute personne qui serait tentée de prendre chez elle une petite bête sans se demander si elle est prête à s'en occuper comme il faut. Aujourd'hui, quand Tanuki et moi en reparlons, c'est un mélange de colère, d'incrédulité et surtout de grande tristesse par rapport au fait que Smismi serait sûrement encore parmis nous, après avoir été examinée correctement et aussi si sa maitresse avait bien réflêchi avant de tuer sa bebete, Smismi serait soit chez Tanuki, soit chez moi en train de gambader en plein bonheur, et avec une copine de jeu dans les 2 cas, qui + est. Mais ce ne sont que des suppositions et les faits sont donc ce qu'ils sont. Maintenant, j'espère de tout coeur que Smismi goute au bonheur auquel elle à légitimement droit sur son gros nuage de gruyere et de coton et qu'elle sera partie en ayant quand même vécu quelques moments de bonheurs en notre compagnie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ignoble....comment rester ami avec ce genre de personne?elle était consciente du mal qu'elle lui faisait...mais trop egocentrique à mo avis..pov puce..elle ressemble à ma regretté Nothing..g mal o coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi et pas mal....beaucoup rentre dans le mvt goth sans savoir ce que c'est juste pour le look..et les rats cela ca va avec...c dommage cela donne une image tres futil de ce mouvement...et en plus si les rats en soufre...c trop nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein

Moui, c'est le moins que l'on puisse dire... et j'avoue que bien que tout le contraire de quelqu'un de rancunier, j'ai eu du mal à ne pas lui en vouloir, à sa maitresse. Mais de toutes façons, que je lui en veuille ou pas, on refera malheureusement pas l'histoire et Smismi, c'est définitivement qu'elle est partie. Voilà, en tout cas, j'espère que cette histoire triste et écoeurante ne se reproduira pas mais bon, ç'est une vision malheureusement trop idyllique, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marf ^_^" j'ai beau connaitre cette histoire ça me bouffe toujours autant. encore une personne (la deuxième) de ton entourage que je souhaite ne jamais rencontrer coupine :D* maintenant que je connais enfin le Vrai Bonheur j'ai pas envie de me faire enfermer pour meurtre avec actes (admirez ce magnifique pluriel) de Cruauté (ainsi que cette sublime majuscule) sur une misérable pouf qui ne mérite même pas l'air qu'elle réspire.

vi je sais mérite pas qu'on s'interesse ainsi à elle mais punaise qu'est-ce que ça me ferait du bien @_@ !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.