Aller au contenu

Rat seul après la mort de son compagnon


Cesar-Lenny

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je me permets de poser à nouveau ma question cette fois en tant que nouveau sujet car je n'ai pas eu de réponse dans le fil du sujet existant et je ne suis pas sûre que mon message apparaît.

 

Malheureusement, un de mes deux rats est mort et je ne veux pas laisser son compagnon vivre seul. Je fais très attention à lui pour qu'il ne déprime pas après la mort de son copain, mais la bonne chose à faire pour lui (et pour moi) est de lui présenter de/des copain(s) de jeu.

Mon ratoune a 1 an et demi et je me demande s'il vaut mieux adopter un copain à peu près de même âge ou 2 plus jeunes (environ 4 mois).

 

Pensez-vous que la différence d'âge est un problème?

 

Quelle serait la différence "idéale" pour que chacun trouve sa place dans le groupe?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais que cela dépend de si tu souhaites continuer l'aventure ratounesque ou non. En effet il est bien jeune et un copain est important pour lui. Si tu préfère stopper l'aventure le mieux serait de prendre un copain d'un age proche. Dans le cas contraire prendre deux ratons ne pose pas de soucis! :) Il serait vraiment vieux, avec des difficultés à se déplacer je te dirais, que oui deux piles électriques potentielles c'est pas foufou. De plus, intégrer des jeunes rats (bien dans leurs pattes je précise) est généralement plus facile. Après je dis bien "généralement"parce que tout dépend des rats.

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Hasu said:

Bonjour,

 

Je dirais que cela dépend de si tu souhaites continuer l'aventure ratounesque ou non. En effet il est bien jeune et un copain est important pour lui. Si tu préfère stopper l'aventure le mieux serait de prendre un copain d'un age proche. Dans le cas contraire prendre deux ratons ne pose pas de soucis! :) Il serait vraiment vieux, avec des difficultés à se déplacer je te dirais, que oui deux piles électriques potentielles c'est pas foufou. De plus, intégrer des jeunes rats (bien dans leurs pattes je précise) est généralement plus facile. Après je dis bien "généralement"parce que tout dépend des rats.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je souhaite continuer l'aventure ratounesque avec ces petites bêtes affecteuses qui adorent passer de temps avec nous.
J'ai vu qu'il y a beaucoup de ratons a adopter à la SPA.

J'ai juste peur que les deux ratons mettent de côté mon petit gars pour des raisons d'âge car ils n'aurons pas les mêmes délires. Cela peut-il arriver selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, je vois les ratons ici passent pas mal de temps avec les adultes pour dormir ou jouer. Après ça dépend des tempéraments des rats et les affinités entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Hasu said:

Non je ne pense pas, je vois les ratons ici passent pas mal de temps avec les adultes pour dormir ou jouer. Après ça dépend des tempéraments des rats et les affinités entre eux.

Super, merci beaucoup.

Nous venons d'adopter deux petits frangins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.