Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

J20 Cuillère et chocolat

Maintenant que vous avez testé plein de recettes de cookies, un bon chocolat chaud irait parfaitement. Comme on reste dans la veine des recettes et des idées cadeaux, voici ce que je vous ai déniché ici et .

Rien de compliqué, il suffit d'avoir une cuillère en bois ou en métal et des moules à glaçons (un petit moule à canelés peut aussi très bien rendre) pour un peu plus d'effet et de gourmandise mais ça marche aussi sans moule. Le résultat est vraiment sympa, et en fondant dans du lait, la cuillère vous permet d'obtenir un bon chocolat chaud !!!

Je vous laisse inventer vos recettes et visuels puis nous les partager !

• J'adore 1
Posté

Pour moi le secret d'un bon chocolat chaud réside dans la chantilly ! La chantilly maison est assez facile à faire pourvu qu'on ait un batteur. Petite astuces : mettez votre récipient (le mieux c'est un cul de poule) au congélo avant utilisation. Il faut un récipient froid pour la chantilly. Ensuite mettez votre crème fraiche dedans, commencez à battre et rajoutez le sucre petit à petit (moi j'utilise du sucre glace, c'est plus facile).

Attention si vous battez trop longtemps vous ferez du beurre !

• J'aime 1
  • J'adore 1
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.