Aller au contenu

Nourriture des rats


Robin

Messages recommandés

IMG_20221226_152024.jpg.3408069700b9df48a55dcff82cb50169.jpgBonjour j'ai eu trois petits ratons il y a un mois, et lorsque je les ai eus l'on m'a donné une gamelle à la raterie en me disant que c'était une portion pour eux équivalent à 30 g et que ça suffisait pour les trois mais je vois qu'ils ont grandi énormément de taille et que vers 16h quand je rentre elle est  déjà fini leur gamelle  ,en sachant que je leur donne à 20h tous les jours.

Je voulais savoir combien il fallait donner par rat ( PS il ont 4 mois)

IMG_20221226_152013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre de la nourriture avec suffisamment de protéines,  chez croc nac , zooptimal et chez Les rateries tu trouveras les mélanges adaptées..pour ma part je remplis 2 gamelles et je remets quand il faut..par contre je donne des 3s en complément 7g par rat ou des teklad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rats qui mangent toute leur ration sans trier, et qui la finissent juste quelques heures avant le prochain remplissage, c'est la solution idéale pour un poids santé ! S'ils grandissent bien, sont toniques et ont un beau poil, il n'y a pas forcément de raisons de changer. Si tu as des doutes, pèse-les régulièrement, ils doivent avoir une courbe de poids harmonieuse, sans cassure. 

 

La quantité dépend de l'âge, de l'activité, de la digestibilité, du métabolisme... il n'y a pas de règle absolue, et la quantité qui convient à telle troupe n'ira pas forcément à telle autre. L'aspect et le comportement des rats est le meilleur critère, bien plus que le poids de la ration. Le frais est important, ce que tu donnes est bien (mais doit être un extra, donc nettement moins en quantité que la gamelle de base !) Pour t'aider davantage il faudrait que tu nous donnes des détails sur la composition de leur ration sèche. En photo, en tous cas, ils ont l'air en forme, sans signe évident de carence ni maigreur.

 

Il faut savoir que les rats deviennent facilement obèses, si on leur fournit de la nourriture à volonté ils vont manger plus que nécessaire. Ils ont aussi tendance à trier ce qu'ils préfèrent (les choses plus grasses par exemple) et laisser le reste, ce qui n'est pas bon pour leur équilibre si on leur cède. Là, tu as des rats qui mangent tout et qui n'ont pas l'air affamés pour autant. C'est plutôt une chance ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou voici le mélange que je leur donne et leur comportement est qu'ils aiment beaucoup être en ma compagnie il passe environ 5 /6 heures par jour à se balader dans mon 20 mètres carrés et ils aiment bien dormir dans mon lit ils ne m'ont jamais mordu ils sont très amicaux.

16720911211505346637135945214056.jpg

16720911344796856828945538601439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut, on vient d’avoir nos deux p’tits ratoux. Ils ont 2 mois. Combien pensez vous qu’il faille leur donner en gramme pour dû sélective ?

pour le moment on leur donne 30 gr pour deux et ils mangent tout en 2 heures. On leur donne également un peu de frais (quelques tous petits bouts)

On a remarqué qu’en une semaine ils sont déjà plus rondouillards. On se demande donc si on leur donne pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.