Aller au contenu

Comportement dur a cerner


slevink

Messages recommandés

Bonsoir a tous , 

 

Je viens vers vous pour essayer de comprendre un peux plus le comportement de mes 2 nouvelles ratounes .

 

J'ai eu il y as 14 jours exactement 2 nouvelles ratounes de 7 semaines , issues de la meme portée , Power et Casca .

 

Power est indéniablement la dominante , elle passe son temps a enquiquiner sa soeur ( rien de méchant , pas de blessure , casca vas vers elle sans soucis mais casca couine très régulièrement ) . Power dormait également très peux au début 7-8h max par jour 

 

Casca est beaucoup plus calme , douce et beaucoup moins téméraires .

 

Au bout de 7 jours , les 2 venaient sur moi sans soucis , sortant de leurs cages elle memes et venant dans mes mains de leurs propres chef ( je ne les ais jamais touché ou sortie de ma propre initiative ) , elles jouainet a l'interieur de ma veste . 

 

Mais depuis 2 jours , elles ne veulent plus du tout sortir de leurs cage , elles viennent toujours me renifler la main mais ne monte plus dessus comme elle le faisait avant . J'arrive encore a jouer avec Power qui adore se lancer dans une bataille de litiere quand j'ai le malheur de la deplacer pas comme elle le veux mais j'ai tres peux de contact avec casca . Et comme je ne veux pas les forcer et casser ce debut de confiance qu'il y as eu je n'insiste pas .

 

Mais est ce normal qu'apres une phase de sociabilisation qui commencait tres bien j'en sois presque revenue au point 0 avec les memeres ?

 

Il n'y as pas de problemes d'eternuement ou aucun symptome pouvant laisser supposer un soucis de santé , je continue la stimulation avec des friandises de type fruits , je reste devant leurs cages plusieurs fois par jour et je leurs parle , et il n'y as eu aucun evement particulier qui aurait pu mener a ce repli sur elles meme .

 

Je commence donc un peux a m'inquieter et je me demande ce que j'ai pu faire de travers pour avoir ce changement de comportement .

 

A la limite ca coincide avec la pause d'un nouveau hamac dans lequel elles ne vont pas , elles le renifle et s'en vont . Cet nouveauté dans leurs habitat pour etre responsable de ce changement de comportement ? 

 

Merci par avance pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il n'y a pas de risques de gestation (les mâles et les femelles étaient bien séparés là où vous les avez prises ?). Parfois ça peut être de nouvelles odeurs (chat notamment) ou bruits qui peuvent les effrayer. Ils n'ont pas la même sensibilité que nous donc c'est difficile d'identifier. 

Continuez de les approcher doucement, donner des friandises à la main comme vous faites, vous pouvez aussi les prendre et les mettre contre vous dans un sweat à capuche, pull ect. Elles seront à la fois avec vous mais cachées. Ça pourrait les aider à surmonter ce nouveau blocage et les faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Tout d'abord merci a vous pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

Les males et femelles étaient bien séparés la ou je les ai prises en effet .

 

Pas d'autres animaux a la maison , et pour le bruit rien de particulier , les bruits du quotidien en sois .

 

Ce matin j'ai fait leurs cage , j'ai donc du les sortir , elles se sont laissés prendre sans soucis et ont joué avec moi sur le lit pendant plus d'une heure . Donc ca me rassures meme si je ne comprends pas pourquoi leurs comportement peux autant différer d'un moment a un autre .

 

J'ai l'impression que quand elles sont dans leurs cages elle ne m'apportent pas la moindre attention ou du moins ne manifeste aucune envie de jouer ou de sortir , mais dés qu'elles sont dehors elles sont joueuse et caline , je vais donc travailler sur ces moments hors cage pour renforcer le lien . 

 

J'aimerais juste comprendre comment attirer leurs attention quand elles sont dans la cage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.