Aller au contenu

Avis couleur raton


Loulouteratoune

Messages recommandés

J'aurais besoin d'avis pour identifier la couleur d'une jolie demoiselle. Yeux cerclés à la naissance, je me disais, "chouette, une bubu", en plus elle avait le bon goût d'être lisse, et de dévoiler assez vite une base agouti, j'étais très très contente. Sauf que, moi qui espérais une simple "sans autre couleur", il se trouve qu'elle en a décidé tout autrement ^^' 

Pour récapitulatif des parents : 
Maman est burmese marbré à pointe (possible BE ou possible sable), porteuse bleu russe, mink et 1/4 bleu US (enfin, pas exactement 1/4 bleu US côté de son père, mais aussi 1/4 bleu US côté de sa mère, sachant qu'il n'y a a priori pas eu de bleu US sur sa fratrie)
Papa est agouti, porteur siamois, 1/4 burmese, PED, 2/3 bleu US , 1/8 bleu russe (papa Peine a été supposé ambre russe petit mais il semblerait qu'il soit "juste" ambre). Le mink traîne de loin.

Et voici donc ma belle Licorne. Base agouti c'est sûr. Couleur assez changeante, et surtout très très difficile à avoir en photo (d'autant plus avec mes problèmes récurrents de luminosité et de balance des blancs, j'en suis vraiment désolée ^^' ). Elle me fait beaucoup penser à la couleur de ma KRL Lorna ... ça tombe bien, on a jamais su ce qu'elle était xD 

imgp9617.jpg
imgp9616.jpg
20230136.jpg
20230135.jpg
20230134.jpg
20230223.jpg
20230226.jpg
20230227.jpg
32899810.jpg
32917110.jpg
32932210.jpg
Les hypothèses (en gras les hypothèses les plus cohérentes) : 
- bleu US agouti ? pas cohérent avec la base agouti évidente et les rendus parfois très maronnasses/jaunâtres en photo(les bleu US agouti ont tendance à avoir une base agouti très discrète avant un certain âge)
- burmese bleu US agouti ? aucune idée de ce que ça donne, mais j'imagine ça beaucoup plus clair SAUF si sable (ce qui fonce beaucoup la couleur) OU marbré (ce qui fonce aussi beaucoup la couleur, et marbrures souvent discrète sur le bleu), voire les deux. Mais vraiment, aucune idée du rendu
- burmese bleu russe agouti ? certaines photos donne un rendu qui s'en rapproche (surtout quand il n'y avait que du duvet), mais en vrai et même sur les photos récentes ça ressemble pas tant que ça à ceux que j'ai pu voir, trop "bleu clair". Mais je n'écarte absolument pas cette hypothèse (en plus, je suis maudite par le bleu russe qui me poursuit xD )
- burmese cannelle ? je sais pas non plus ce que ça donne, mais j'imagine ça beaucoup beaucoup plus chaud
- lavande agouti ? c'était l'une des hypothèse pour Lorna, ça me semble assez cohérent mais sans être évident
- double-bleu agouti ? j'en sais rien du tout, mais normalement ça suit beaucoup le bleu US agouti
- dove agouti ? clairement pas assez chaud, j'y crois pas du tout
- burmese dove agouti ? idem que pour burmese cannelle
- burmese lavande agouti ? idem que pour burmese bleu US agouti, mais en l'imaginant encore plus clair (mais de même, sable et/ou marbré possible et fonce beaucoup la couleur)
- burmese double-bleu agouti ?  idem que pour burmese bleu US agouti, mais en l'imaginant encore plus clair (mais de même, sable et/ou marbré possible et fonce beaucoup la couleur)

Ses frères et soeurs sont agouti ou noir, mis à part la petite Chandelle, pour laquelle j'ai également un doute (la demoiselle en photo avec Licorne sur l'une d'elles) : yeux noirs (cerclage très très fin à la naissance), a priori elle serait BES mais la possibilité d'une burmese truc chose n'est pas exclue. Je miserais bien sur une BES bleu russe agouti, mais ça peut aussi ressembler à du siam (enfin BES) mink que j'ai pu voir. Elle est beaucoup plus foncé en vrai qu'en photo, peu importe comment je prend la photo ><  au moins, pour elle, on aura un indice avec les pointes !

Je continuerai à mettre des photos au fur et à mesure qu'elle grandit, merci beaucoup à celles et ceux qui pourront apporter leur aide :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis :)  Les bleus US agouti chez Tani ont tous été un peu genre "bleu US de l'arnaque", limite un beau bleu US base noire petit puis plus tard seulement l'agouti qui pointait son bout d'nez, d'où le fait qu'on ai peut-être écarté l'hypothèse un peu trop vite (même si ça a été l'une des premières hypothèses -après le bubu bleu russe agouti- ) ^^' 

En tout cas je note, une voix supplémentaire pour le bleu US agouti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas eu 40000 mais ils ne sont jamais pareil je trouve ! J'ai une portée ou je viens d'en avoir 2, la femelle est très bleu us, alors que le mâle, à l'inverse semble beaucoup  plus agouti

 

Et puis quand on sait toutes les nuances de bleu us base noire déjà, même chose sur la base agouti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t aider.

La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai eu 3 bleu US agouti en hooded par contre et à chaque fois ils paraissaient bleu US l agouti est ressorti plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête continue :sherlock: (parce que je vais continuer à fouiller jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'indices xD )

J'ai demandé sur un groupe anglophone avec des gens calés en génétique ... et ça a beaucoup de mal à se mettre d'accord ^^' certains pensent effectivement à bleu US agouti mais sans certitude, d'autres à dove agouti (pour ma part je trouve la couleur de Licorne vraiment trop froide et avec pas assez de ticking pour ça), et d'autres encore doutent même de la base agouti (et très franchement, comme je l'ai dis hier j'arrive à en douter aussi) :transpire:

 

Il se trouve cependant que sa couleur me faisait penser à une autre de mes puces (née il y a 7 ans, pfiou !), mais je ne pensais pas à ce point : j'ai mis les photos côte à côte et ... c'est juste le double de Lorna, sauf que Lolo était CAMA rex. Pour Lorna non plus on a jamais su sa couleur exacte et les mêmes hypothèses étaient possibles : sur sa fratrie, il y avait du bleu US, du bleu russe, du bubu (hétérozygote et sable), de la base noire et de la base agouti. Comme ici, le mink était possible mais de loin. Le fait de n'avoir de "simples" mink sur aucune des deux portées et pas particulièrement dans la famille, excepté côté maternel de Wave, me fait penser que sans l'écarter on peut suggérer qu'il n'y ait pas de mink même si ça reste grossier comme raccourci. (et hasard ou pas, Lorna a été la seule de sa famille a avoir des soucis de coagulation, ce qui est/a été un des problèmes avec le bleu US, même si toute la descendance de son frère bleu US ne semble absolument pas rencontrer ce problème)

 

Licorne à gauche, Lorna à droite

32716810.png

Lorna adulte

18051711.jpg

18051710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelles photos de Licorne. Je pense bel et bien que je vais mettre bleu US agouti sur le LORD, même si je suis pas à 100% convaincu c'est ce qui est le plus plausible pour le moment ^^ 

 

20230298.jpg

20230299.jpg

20230296.jpg

 

Par contre, pour sa soeur je suis bien embêtée. Je la pensais BES kekchose, mais elle ne décolore pas et toujours pas de pointes. Elle est peut-être juste tardive et bien BES kekchose (mink ?), mais j'ai carrément l'impression qu'elle fonce >< si sa maman n'était pas burmese marbée je pourrais presque la penser beige ^^' et sinon, ça me fait quand même pas mal penser à du double-mink, surtout que j'étais persuadée avoir vu des yeux rouges à la naissance alors que non, mais il sortirait un peu de nulle part le mock donc je miserais pas dessus. On va devoir attendre encore un peu pour voir des pointes tardives, ou pas :saute:

20230287.jpg

20230289.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois toujours du bleu us agouti  !

 

Pour ta deuxième puce j'ai du mal à voir, mais ça pourrait être aussi être un genre de bubu mock ? si le mock est possible (je crois que le double mink est plus clair mais je suis pas certaines) 

 

Est ce que c'est elle (deuxième en partante de la gauche ? ) 326269956_727998935559398_8883315792952861398_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=GthSfAIgMMwAX-0J3UP&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AfDpOd2VhS-FogZ8pC2yvpbWaadpNT-pNofnRd4WgcidqQ&oe=64043D44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si elle est bien bleu US agouti c'est nickel ! (de l'agouti et pas de bleu ruuuuuuusse, enfin  ! )

 

Sur la photo que tu montres en partant de la gauche tu as Chandelle en premier, puis Licorne, et les 5 autres frères et soeurs ensuite. Le bubu chose est tout à fait possible possible (maman bubu marbrée, papa porteur siam ou albi), le mock je viens d'aller vérifier, j'avais même pas tilté mais oui, même si loin y en a des deux côtés finalement ! (1/8 de la porter pour Dabou, 1/16 de le porter pour Wave)

 

D'autres photos de Chandelle (et d'ailleurs elle faisait vraiment bien siam étant toute petite. Ca se trouve je suis juste trop impatiente de voir les pointes xD ) 

32558710.jpg

imgp9613.jpg

imgp9529.jpg

20230127.jpg

20230218.jpg

(bon, après c'est plus trop exploitable avec sa super mue xD )

20230239.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, dernières photos pour Licorne, après on verra plus tard si elle a de grosses variations de couleurs, ou on lèvera potentiellement les quelques doutes qui subsistent si elle devient maman plus tard ^^ 

20230333.jpg

20230332.jpg

20230331.jpg

 

Par contre pour Chandelle ça va rester un gros mystère x) sachant que je me dis que j'étais peut être pas si folle quand j'ai vu des yeux rouges à l'ouverture des yeux, plus ça va plus quand je les regarde je les vois avec des reflets rouges voire rouges très très très foncé. Elle est aussi potentiellement envisagée à la repro, là aussi ça pourra peut-être (ou pas xD ) nous donner des indices.

20230335.jpg

20230334.jpg

20230336.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de doute sur le bleu us agouti ! J'en ai 3 sur ma portée actuelle, y a pas photo ça y ressemble ! 

 

Moi je partirai sur une  bubu truc quelque chose pour ta deuxième fille, curieuse de voir ce que ça donnera !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, AmandineR a dit :

Moi j'ai pas de doute sur le bleu us agouti ! J'en ai 3 sur ma portée actuelle, y a pas photo ça y ressemble ! 

 

Moi je partirai sur une  bubu truc quelque chose pour ta deuxième fille, curieuse de voir ce que ça donnera !  :D

 

Les anglais ont un peu plus débattu que toi pour Licorne, c'est pour ça que je garde le doute xD (ça et le fait qu'elle soit vachement marronasse/jaunâtre/foncée par rapport aux bleu US agouti que j'ai vu en vrai, sachant que j'ai jamais vu de lavande agouti ni par exemple de bubu sable ou marbré bleu US agouti (vu que le côté sable ou marbré peut fortement foncer la couleur et faire ressortir le côté bleu comparé aux "justes" burmese bleu, quand je vois par exemple les bubu sable bleu russe de Imladris qui font limite juste bleu russe), mais bon, tellement variable que voilà, bleu US agouti reste le plus probable et le plus ressemblant des trucs qu'on a déjà vu, c'est clair !)

J'ai demandé aussi aux anglais pour Chandelle, je rapporterai ici si ils ont des hypothèses ^^ 

 

Merci beaucoup pour ton avis en tout cas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Luxury a dit :

Quelle histoire !!! 

Je penche aussi pour du BR agouti!

BR agouti ? bleu russe agouti ? ah non, pour le coup c'en est pas et j'en suis sûre xD  (après un combo avec le bleu russe agouti et quelque chose d'autre c'est pas forcément exclu mais pas juste bleu russe agouti ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

332861837_1221565421816937_4869037558099415721_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=JNOpYqSIjn0AX_BWWnx&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfC0MkSeXAhFhCKqZmtuo766o3lXekswZM2-yIS1IayY2Q&oe=640E63B7

US agouti

 

 

Aucune description de photo disponible.

Un bubu mock quelque chose (sûrement agouti) qui à repro avec une siamoise et ont fait 100% de dilution 

 

 

Aucune description de photo disponible.

Bubu agouti (hyma?) mock 

 

Aucune description de photo disponible.

US + mock 

 

Aucune description de photo disponible.

US  + mock porteur RED

 

 

C'est compliqué quand y a du bubu, du mock (ou mink) et du us. On a aussi des rats qu'on ne sait pas trop identifier parfois, on imagine à peu près mais bon xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est compliqué quand y a du bubu, du mock (ou mink) et du us. On a aussi des rats qu'on ne sait pas trop identifier parfois, on imagine à peu près mais bon xD

 

Ouai, et si on veut aller jusqu'au bout on peut même rajouter le chocolat dans tout ce bazar xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.