Aller au contenu

Recherche Partenariat en Gironde ( ou proche)


Opale Cranny

Messages recommandés

Bonjour chers SRFAiens.nes !

Si je m'adresse a vous ce jour comme le titre du sujet l'indique c'est parce que je cherche un.e partenaire pour la suite de mon projet Raterie : je m'explique !

En effet j'ai failli déjà abandonner ce projet non pas UNE mais bien DEUX FOIS car comme la plupart d'entre vous le savent être éleveur ce n'est pas un long fleuve tranquille. Cependant ça me déchire le cœur de devoir arrêter et laisser tomber tout ce que j'ai déjà commencer (pour certains ce n'est peut être pas grand chose mais pour ma passion des rats et l'amour que j'ai pour l’élevage c'est déjà énorme !). J'aime échanger avec mes adoptants, voir mes petits culs grandir dans des foyers heureux de les avoir accueillis, essayer de trouver les meilleurs reproducteurs et suivre ma lignée pour tirer le positif et négatif de celle ci.

J'ai pu faire déjà un petit récap et même si je n'ai visiblement pas trop de soucis de santé - pour le moment - ma longevité reste a désirer. Je pourrais en parler avec plus de détails pour ceux que ça intéresse...

Revenons a la base du sujet : la recherche de partenaire.

J'aimerai vraiment poursuivre ce projet qui nous réunis tous ici en tant que Raterie mais j'aimerais demander un coup de pouce, je sais que certains le font d'ors et déjà alors j'essaie aussi !

Je recherche donc un.e partenaire capable de prendre en charge les prochains mâles de la Raterie. Iel aurait bien évidemment un avis consultatif sur les choix des meilleurs reproducteurs , des partenaires raterie pour les futures adoptions, des adoptants... Comme ça je coupe la poire en deux (et la raterie aussi ahah) et je ne garde que les femelles à la maison ( + les gestions de portées) ce qui me permettrait de "souffler" tout en poursuivant dans ma lancée. Le but ne serait évidemment pas d'avoir 500 mâles, ce serait grand grand max 10 de mon point de vue, j'aimerai rester sur 2 portées par an (sauf si mon partenaire est chaud pour en gérer certaines). Et forcement du coup qu'iel soit aussi capable de récupérer les ratons mâles à 5 semaines pour faire la socia avec les adultes avec les adoptions a 8 semaines comme je le fais actuellement.

C'est un choix tout a fait personnel, j'adore mes femelles, j'ai un chouille moins d'affinité avec les mâles en général, et même si a ce jour ma vie perso me laisse beaucoup + de temps on ne sait de quoi est fait l'avenir donc si je peux procéder comme suit... il s’avère que ça me plairait beaucoup.

Je sais que la partie de mon projet sur les rats nus peut faire peur car ce n'est pas une mince affaire, mais il peut être mis de "coté" car mon vrai projet principal comme j'aime l’appeler c'est le CSL ( Caractere, Santé, Longevité ) qui est déjà un gros boulot et ce pour toutes les rateries ici présentes ! Les seuls "genes" que j'aimerai vraiment conserver sont le RED et le Rex.

J'ai relancer une portée récemment qui devrait naitre d'ici quelques jours, je me laisse une bonne année pour trouver mais plus tôt je trouverai la personne avec qui "marcher main dans la main" mieux ce sera !

J'ai préférée en parler sur SRFA dans un premier temps car la base de Rateries présentes ou même juste de passionnés est énorme de mon pdv et ce serait dommage de ne pas tenter, je suis ouverte a toutes sortes de propositions mais j'aimerai au moins quelqu'un qui a des rats depuis quelques années et a pu vivre une vie "complète" de rat afin de savoir a quoi s'en tenir.

J’espère que c'est clair, n’hésitez pas a poser des questions au cas ou j'ai omis des détails, promis je ne mords pas ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.