Aller au contenu

Mon rat est partie


Dylan_Wse

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis, j’ai perdu une de mes dernières petite patate et du coup sa sœur se retrouve toute seule, j’aimerais savoir si pour vous je devrais adopté une nouvelle femelle pour pas qu’elle se sente seule? Et si oui comment puis je maximiser les chances pour que mes deux ou trois femelles s’entendent sans trop de problème . 
Dylan 

Modifié par Dylan_Wse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylan_Wse a modifié le titre en Mon rat est partie
il y a 23 minutes, Artefact a dit :

Quelle âge a-t-elle ? A moins qu'elle soit déjà très âgée et fatiguée, c'est mieux de lui trouver une ou deux copines oui.

Merci pour votre réponse. Elle a un ans et deux mois! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment jeune pour rester seule à partir de maintenant, elle peut avoir encore au moins un an de vie devant elle, elle risque vraiment de s'ennuyer. La solitude n'est éventuellement envisageable que chez un rat déjà très âgé. Si tu ne souhaites pas prolonger l'aventure rat au-delà de la vie de ta puce actuelle, tu peux chercher à adopter une rate du même âge, par exemple en refuge ou auprès de quelqu'un qui est dans la même situation que toi. Si tu veux repartir pour un tour, je te conseille de prendre deux jeunes plutôt qu'une seule : si la plus âgée veut se reposer les petites pourront jouer ensemble, et ça t'évitera de devoir de nouveau trouver une copine en urgence quand la plus ancienne partira.

 

L'intégration sera plus facile (mais ça se passe généralement bien aussi entre adultes, à condition de respecter les étapes). Cet article te renseignera sur les précautions à prendre pour former le groupe :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 19:15, Artefact a dit :

C'est vraiment jeune pour rester seule à partir de maintenant, elle peut avoir encore au moins un an de vie devant elle, elle risque vraiment de s'ennuyer. La solitude n'est éventuellement envisageable que chez un rat déjà très âgé. Si tu ne souhaites pas prolonger l'aventure rat au-delà de la vie de ta puce actuelle, tu peux chercher à adopter une rate du même âge, par exemple en refuge ou auprès de quelqu'un qui est dans la même situation que toi. Si tu veux repartir pour un tour, je te conseille de prendre deux jeunes plutôt qu'une seule : si la plus âgée veut se reposer les petites pourront jouer ensemble, et ça t'évitera de devoir de nouveau trouver une copine en urgence quand la plus ancienne partira.

 

L'intégration sera plus facile (mais ça se passe généralement bien aussi entre adultes, à condition de respecter les étapes). Cet article te renseignera sur les précautions à prendre pour former le groupe :

 

 

 

Ça marche merci, je voulais juste un avis car je compte en avoir encore mais comme ma rate est plutôt dominante j’ai un peu peur mais dans le pire des cas j’en prendrais plusieurs d’une manière ou d’une autre je comptais pas en finir là, je vous remercie beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.