Aller au contenu

Enquête pour l'écriture d'un article dans le prochain EDS


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Nous travaillons sur l'écriture d'un article pour l'EDS que nous aimons tous tant.

 

Le sujet de cet article est les "co-portées".

 

Les co-portées c'est quoi ? Ce sont le rassemblement de deux ou plusieurs portées de ratons sous la mère donc avant 5 semaines. Soit pour une mise bas commune de femelles ou rassemblement avant sevrage.

 

J'ai donc besoin de pouvoir récolter le maximum de retour d'expériences.

 

Que vous l'ayez fais une ou plusieurs fois je vous invite à remplir ce petit questionnaire qui nous permet de récolter le maximum d'infos.

 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPirFfpM1MlQyhl-n7m96rCcp1ratQ5ZJkeYHbJ6SxwwKZZQ/viewform?usp=sf_link

 

Merci d'avance aux personnes qui participeront

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu au questionnaire mais je pense que ça peut être intéressant de préciser certaines choses. 

 

Ici je le fais très très régulièrement, pratiquement à chaque fois sauf si la différence d'âge est trop importantes car le lait est différent et certains ratons pourraient profiter plus que d'autres. Généralement je le fais quand les bébés ouvrent les yeux et qu'ils commencent à se balader (la période ou la maman en a un peu marre de tout le monde en général). Je trouve que le faire avant est assez risqué, ça m'est arrivé de tester avec des ratons plus jeunes mais avec des femelles vraiment HYPER GIGA COOL entre elles et souvent par contrainte (la dernière fois c'était juste avant de rentrer dans le nord, mes rattes ont mangé plusieurs cages d'éveil etc...il me manquait une cage pour retourner dans le nord donc j'ai réuni 2 rattes vraiment adorable/douce et calme ensemble avec des ratons assez jeunes). 

 

J'ai globalement des mamans très cools, je me fais pas croquer les doigts etc.. mais certaines restent vraiment vilaine dès qu'un rat passe à proximité tant que les petits sont très jeunes. Je test toujours l'entente des mamans quelques jours lors des balades !  

 

J'ai tenté de laisser des femelles mettre bas en même temps, mais j'y ai jamais vu du positif, les femelles étaient stressées plus qu'autre chose, et en plus il faut s'assurer que les portées seront 100% différentes afin de reconnaître les bébés ! 

 

J'ai eu un souci une fois avec le fait de réunir 2 portées. Pour le côté '' pratique '' avant un départ en vacances,  j'ai mélangé 2 portées de ratons (avec un âge proche des 3 semaines de souvenir), donc les conditions étaient plutôt OK ! Sauf que 2 ratons sont décédés, et je pense que c'est la maman des 2 bébés décédés qui à tué ses propres petits, c'était une petite patate légèrement moins à l'aise que la copine. Je ne peux pas l'affirmer mais c'est une petite certitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis désolée je n'en ai pas :/ J'ai pris soin de séparer les bébés lors des séances photos pour les bébés de Poil à Gratter qui ont été élevés par sa sœur. Et pour mon autre expérience, ça a été un massacre donc pas de photos. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.