Aller au contenu

[Landes 40] [Adoption] Portée ARK ARK-ONI Monsoon x ARK ARK-IND Klaus : 1 ratons à adopter


Arkane

Messages recommandés

14 petits nés le 06/05/2023.

-- femelles et 1 mâles sont encore à adopter.

 

 

Le père

 

Nom du père : ARK-IND Klaus

Fiche LORD :

Description : Birman marbré base bleu russe berkshire standard lisse

Date de naissance : 12/03/2021

Poids à la saillie (g) : 560 

Provenance : Raterie ARK

Compléments sur l'origine et la généalogie : Généalogie sur le LORD : https://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=54993

Autres informations sur le père : Avec les rats, c'était un amour avec les bébés, il était très patient et aimait les prendre sous son aile et leur servir d'oreiller. Avec les adultes, il était très neutre, ne cherchait jamais la bagarre mais ne se laissait pas marcher sur les pieds, il avait souvent un rôle de médiateur. Avec l'humain, il était très détaché, n'aimait pas du tout être attrapé mais une fois posé il restait calme et n'était pas contre une petite sieste bonus papouilles sur moi. Il aimait beaucoup nous observer mais n'éprouvait pas tellement le besoin de contact. Il se laissait par contre manipuler évidemment sans aucun problème.
Niveau santé, il a eu tendance à faire des rhinites sur les derniers mois avant son décès, qui passaient très bien seules.
Klaus avait déjà eu une portée de 8 ratons chez Ambrozy (De Nectar et d'Ambrozy - DNA) nés le 30 Juin 2022, dont le post de naissance est ici : https://www.srfa.info/forums/topic/104133-cdc-dna-coffee-jelly-x-ark-klaus/

Klaus est décédé de vieillesse, âgé de quasiment 27 mois (le 09 Juin 2023)

 

La mère

 

Nom de la mère : ARK-ONI Monsoon

Fiche LORD :

Description : Noire unie standard lisse

Date de naissance : 27/05/2022

Poids à la saillie (g) : 332

Provenance : Raterie ARK

Compléments sur l'origine et la généalogie : Généalogie sur le LORD : https://www.lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=57420

Autres informations sur la mère : Elle est née dans une portée qui s'est avérée avoir peur de TOUT, aucun raton n'y a échappé, c'était une catastrophe j'avais 13 petites savonnettes qui paniquaient au moindre bruit et "nourrissaient" cette peur entre eux. Ils se sont beaucoup améliorés après avoir quitté la maison, en étant séparés et intégrés avec d'autres rats (à part un frère qui a tourné couillon au passage ><). J'avais choisi de la garder car elle était la plus "prometteuse", elle était curieuse et se laissait plus facilement manipuler. Elle a bien évolué dans ce sens, se laisse tripatouiller sans souci, vient me voir avec plaisir et joue avec moi, mais elle reste assez stressée de la vie et toujours sur le qui vive. Avec les autres rats elle est très joueuse, plutôt neutre à dominée, sans heurts, et elle s'entend avec tout le monde.

C'est sa première et dernière portée.

 

L'adoption

 

Adoptions possibles à partir du : 29/08/2023

Participation demandée : 25

Département pour une adoption en mains propres : Landes 40

Covoiturages acceptés : Oui

Autres conditions d'adoptions : Il y a évidemment un questionnaire à remplir ;) Pour le reste, je n'ai pas d'autre condition que ce qui est habituel : lui assurer une chouette vie de ratou !

Contact : En MP ici, ou sur la page FB de la raterie

 

Informations complémentaires

 

Il reste un garçon à adopter sur la portée de Klaus et Monsoon. Il vient d'avoir 3 mois donc il est disponible tout de suite, mais avec l'été horrible que je viens de passer je n'avais pas pris le temps de mettre des annonces pour lui ^^' 

Dagmar est un petit loulou bleu russe uni standard lisse, il a été intégré dès ses 3 semaines à mes rates adultes, puis à 5 semaines avec mes mâles adultes (Fergus et Murtagh) et par la suite également à mon petit dernier Ian. Tout s'est passé à merveille à chaque fois, Dagmar s'entend très bien avec les autres rats, il a tendance à être assez soumis et à fuir le conflit plutôt que le provoquer, pour lui dormir c'est plus sympa que faire le chef. 
Avec l'humain, il est très timide, et a du mal à faire confiance, il est sur la réserve et n'aime pas les bruits secs et les mouvements brusques, cependant il reste relativement calme et a tendance à beaucoup observer ce qui se passe autour de lui. Une fois qu'il se sent en sécurité, il apprécie beaucoup les câlins et les papouilles, et va adorer se percher sur son humain pour regarder tout ce qui se passe d'en haut ! 

Je suis dans les Landes, mais j'accepte les covoiturages pour partout. A noter également que je me rends régulièrement en Dordogne (environ tous les 2 mois) donc je pourrais le déposer à Bergerac ou Périgueux, et également que j'ai prévu d'aller à La Rochelle et Royan d'ici quelques semaines donc je peux également le déposer sur la route (Bordeaux possible également). Je peux faire une partie du trajet si ce n'est pas trop loin, et me déplacer moi-même si cela vous rassure (sur une distance raisonnable) moyennant un remboursement des frais d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres photos du petit loup ! (le formulaire ne permet pas d'en poster plusieurs, ou alors je n'ai pas trouvé en temps que boulet de compétition).

Les photos datent de cet après-midi, donc c'est exactement ce à quoi il ressemble actuellement :p 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

 

IMG_0543.jpg.44fa0a3976e35155026a8b69a1519581.jpg

IMG_0545.jpg.b6e4163d694f04d3589bd4b4de17e064.jpg

IMG_0547.jpg.341f0e14fa9ef9caf8576188a39be399.jpg

IMG_0551.jpg.2a31f3ad6e7350a64b8a91c24b8af3ed.jpg

IMG_0555.jpg.6a4d74c66a4fe4af34d005695569d7bd.jpg

IMG_0559.jpg.4ee4a111595b95a7a9fd40602524122c.jpg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.