Aller au contenu

Cop'o des Mureaux, litière de copeaux de cartons recyclés


Neph

Messages recommandés

Je suis tombée sur ça récemment, mais je n'ai pas testé. Ils ne livrent pas là où je vis. En revanche, pour celles et ceux qui habitent en RP et vers Amiens, il y a une coopérative sociale qui crée de la litière de copeaux en carton. 
 

=> https://www.copodesmureaux.com/
 

 

Pour ceux qui essayeraient, n'hésitez pas à envoyer vos commentaires ici, comme ça on pourra avoir vos retours.  Et sinon, n'hésitez pas à aller dans "boutique" et de remplir la fiche commentaire qui se trouve dans "Où trouver nos produits COP'O ?" Ceci va permettre de créer de la demande pour qu'il sache qu'il y a une "niche". Je leur ai expliqué que j'étais ratouphile et que certains ratouphile utilisaient de la litière en carton. 

Concernant Card BOx je n'ai pas encore essayé, trop cher à l'envoie il me semble. J'avais prix chez whoopie mais j'aimerai bien pouvoir faire venir des choses de France. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Je représente la marque Cop'O qui propose une litière à base de cartons recyclés. Actuellement nous avons des ateliers proche Amiens et en région Parisienne et nous vendons cette litière à la filière équine. C'est en explorant les nouveaux débouchés potentiels que je suis tombé sur ce forum :) 

Cop'O est une franchise sociale : nous proposons de mettre en place l'activité de recyclage dans des structures de réinsertion socio-professionnelle, pour créer des emplois stables et non délocalisables, possiblement partout sur le territoire ! Nous nous occupons de trouver des clients puis livrons les copeaux dans un rayon de 50km autour des ateliers.

 

Nous avions déjà eu un premier contact avec la SRFA en effet @Loulouteratoune, mais nous serions ravis d'échanger avec quelqu'un sur les synergies à imaginer avec l'univers du rat domestique, pour rendre notre litière accessible ! Cependant, nous ne prévoyons pas de vente directe aux particuliers pour le moment... mais peut-être via un intermédiaire ? 

 

J'ai envoyé une demande de contact sur le site, j'attends un retour pour poursuivre les échanges, à suivre ! N'hésitez pas à me répondre aussi sur ce forum :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le doux monde des Ratouphiles @CopoLitière !:happy: J'ai hâte que des discussions voire un partenariat se fasse alors :) 
Ce que je peux dire mais peut-être que vous en avez déjà évoqué avec les membres actifs, nos rats sont très fragiles au niveau pulmonaire. Nous recherchons des litières qui soient la plus dépoussiérée possible, avec une bonne absorption de l'urine qui est  agressif pour leur poumon. Le carton offre beaucoup de ces avantages :) 
De plus, certains rats aiment se faire des nids avec les litières en cartons. 

Mais je laisse mes camarades témoigner peut-être mieux que moi :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message @Neph :)  

En effet la litière carton est privilégiée dans le milieu équin est privilégiée pour les mêmes raisons : moins de poussière par rapport aux solutions traditionnelles comme le copeau de bois, la paille, et le carton est beaucoup plus absorbant, mais aussi plus facile à déplacer/ évacuer avec le fumier. Par ailleurs les prix sont stables (par rapport au marché fluctuant du bois) et la matière première est très disponible !

 

Seriez-vous intéressée pour recevoir des échantillons de notre produit afin de le tester comme litière pour votre petit compagnon ? Vous pourriez par la suite nous faire un retour sur son utilisation ? 

 

J'attends un retour du srfa, mais d'ici là je me pose certaines questions pour rendre le produit accessible à la filière :

- Ou avez-vous l'habitude de vous approvisionner en litière, dans quel format celle-ci est-elle vendue et à quel prix ?

 

Merci pour vos précieuses réponses !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CopoLitière a dit :

Merci pour votre message @Neph :)  

En effet la litière carton est privilégiée dans le milieu équin est privilégiée pour les mêmes raisons : moins de poussière par rapport aux solutions traditionnelles comme le copeau de bois, la paille, et le carton est beaucoup plus absorbant, mais aussi plus facile à déplacer/ évacuer avec le fumier. Par ailleurs les prix sont stables (par rapport au marché fluctuant du bois) et la matière première est très disponible !

 

Seriez-vous intéressée pour recevoir des échantillons de notre produit afin de le tester comme litière pour votre petit compagnon ? Vous pourriez par la suite nous faire un retour sur son utilisation ? 

 

J'attends un retour du srfa, mais d'ici là je me pose certaines questions pour rendre le produit accessible à la filière :

- Ou avez-vous l'habitude de vous approvisionner en litière, dans quel format celle-ci est-elle vendue et à quel prix ?

 

Merci pour vos précieuses réponses !

 

Bonjour,

Nous sommes déjà en discussion avec un de vos collègues à propos d'un béta-test, en ayant proposé dans notre dernier mail de gérer tout cela en limitant justement la recherche de volontariat aux adhérents de l'association (voire aux actifs étant donné le petit nombre de beta-testeurs recherchés) et pas en partie publique du forum. Nous avons bien pris connaissance de votre mail et étions en train de réfléchir avec les actifs comment vous répondre en incluant votre collègue car il y a des points sur lesquels nous nous interrogeons avec vos deux prises de contact différentes. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CopoLitière a dit :

Bonjour,

 

En effet il y a eu doublon, désolé pour cela.. j'échange avec mon collègue avant de revenir vers vous pour une réponse commune ! 

 

A très vite


Pas de souci, ça nous a déboussolé d'autant plus avec le fait que vous disiez ne pas prévoir la vente direct aux particuliers et la mention du beta-test dans la partie publique du forum alors que nous proposions autrement, mais ce n'est rien de grave ! 

A bientôt ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/09/2023 à 10:00, CopoLitière a dit :

Merci pour votre message @Neph :)  

En effet la litière carton est privilégiée dans le milieu équin est privilégiée pour les mêmes raisons : moins de poussière par rapport aux solutions traditionnelles comme le copeau de bois, la paille, et le carton est beaucoup plus absorbant, mais aussi plus facile à déplacer/ évacuer avec le fumier. Par ailleurs les prix sont stables (par rapport au marché fluctuant du bois) et la matière première est très disponible !

 

Seriez-vous intéressée pour recevoir des échantillons de notre produit afin de le tester comme litière pour votre petit compagnon ? Vous pourriez par la suite nous faire un retour sur son utilisation ? 

 

J'attends un retour du srfa, mais d'ici là je me pose certaines questions pour rendre le produit accessible à la filière :

- Ou avez-vous l'habitude de vous approvisionner en litière, dans quel format celle-ci est-elle vendue et à quel prix ?

 

Merci pour vos précieuses réponses !

 

Veuillez m'excuser car je n'ai pas fait attention au tag qui m'a mentionné, pourtant j'ai bien lu les messages précédents. 
Je laisse donc SRFA gérer le lien entre vous et l'asso, mais ça sera avec grand plaisir de pouvoir me compter parmi les testeurs de votre litière via SRFA :) 

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.