Aller au contenu

Deux rats, deux agressifs hormonaux ?


Joule

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, post un petit peu tardif qui risque d'être long.

 

Je suis débutante et j'ai réalisé un de mes rêves après pleins de recherches au fil des ans. J'ai adopté deux petites patates.

Mais pas dans les meilleur conditions.

Mon premier, Bowie, est arrivée il y a 2 mois chez moi. J'avais tout bien préparé et il s'est bien acclimaté. 

Il était seul depuis 1 mois en animalerie et à force de passer chercher du matériel pour l'adoption j'ai craquer. 

Tout timide et peureux, arrivé à la maison il vient vers moi, est vachement actif, passe son temps à explorer. Bref tout se passait bien et je cherchais un compagnon autour de moi pour qu'il ne soit surtout pas seul.

Je trouve donc une annonce leboncoin, d'une personne habitant à 500 mètres de l'animalerie où je suis allée chercher Bowie. Le rat est seul, dans une toute petite cage et quand je pose quelques questions à l'ancienne maitresse : Acheté pour tenir compagnon à son premier, malheureusement aucune connaissance des rats, elle l'a direct mis dans la cage de son premier et ça s'est visiblement très très mal fini. Décès "soudain et inexplicable" de son premier rat donc elle se sépare du second qu'elle venait de récupérer tout déprimé. Nouveau nom, nouvelle vie, ce sera Rémile.

Quand je l'amène chez moi je remarque qu'il a une tâche rouge (sang?) sur le visage et je commence à prendre peur de ne pas avoir l'expérience pour gérer l'introduction. Mais de toute façon pas de retour en arrière, je ne peux pas le laisser dans les mains de l'ancienne proprio.

J'installe sa cage dans la cuisine, bien séparé de celle de Bowie et je tente une introduction des deux une fois la période de quarantaine passée.

Patatra, Rémile cours après Bowie qui est apeuré et je mets fin à l'introduction au bouts de 15 minutes quand Bowie se mets à crier si fort que même mes voisins l'ont entendu.