Jump to content

Perdre d'un rat


Méline67

Recommended Posts

Bonjour,

Désolée pour ton loulou.

 

Peux tu en dire un peu plus sur l'habitat, les habitudes, le caractère, etc. de ton rat restant, qu'on puisse te donner les conseils les plus adaptés pour lui changer au mieux les idées en attendant d'en adopter un deuxième et le temps de la quarantaine et de l'intégration ? (je ne te conseillerai pas les mêmes choses selon s'il a peur de toi ou non par exemple)

 

Link to comment
Share on other sites

Merci...

Alors mon Ernest de 1 an est timide se laisse faire un peux mais quand il était avec son frère pour le moment ça va il mange je vais le voir tout le temps et je lui ai laisser la cage ouverte dans une chambre que j'ai aménagé pour eux , il a des placards il monte dedans des cachettes etc etc 

Il mordille souvent mais pas agressif.

Quand il venait c'était quand son frère était sur moi ou prêt de moi il est pas très câlin..

Bon la perte est récente mais je vais regarder dans la semaine pour intégrer de nouveaux copains.. j'ai déjà vu trop son frère souffrir pour que lui souffre de la perte de son frère , en attendant de nouvelles recrues je veux vraiment pas le laisser seul.. j'ai de la chance que je travaille pas 3j par semaine mais mon copain fini a 14h donc il est là mes après midi ou je suis pas là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En plus d'une présence dès que possible et la possibilité de gambader dans sa pièce qui sont un bon début, essaie de lui laisser un maximum d'enrichissements : un carton rempli de morceaux de papier où fouiller pour trouver de la nourriture, un rouleau de sopalin ou de PQ plié aux extrémités pour le fermer et avec une ou deux friandises dedans, des morceaux de papier ou de tissu avec lesquels se faire un nid, des jouets d'intelligence pour chien avec des mécanismes à ouvrir pour avoir une friandise (personnellement j'ai celui-là qui marche bien https://amzn.eu/d/2KZztrd), etc.

 

Tu as déjà des pistes pour adopter de nouveaux copains ? Si jamais tu en as besoin, n'hésite pas, on est plusieurs de la région sur SRFA et on peut te conseiller :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions !

Pikarasu a tout dit, je rajouterai que s'il aime bien ça, le faire jouer avec un plumeau pour chat peut pas mal l'occuper (et potentiellement lui permettre de se rapprocher de toi par la même occasion).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.