Aller au contenu

SNT Rose & DPR Bowie


jessi21

Messages recommandés

C'est avec une immense joie que je poste ici pour annoncer la naissance des bébés de Rose et Bowie qui sont nés le jeudi 28 décembre entre 15h30 et 17h30.

 

Ce couple de ratous n'est pas à moi mais à @Les Diamants Pando Rats, qui m'a confié sa puce afin de pouvoir l'alléger un peu en cette fin d'année. J'ai accepté avec un immense plaisir.

Les saillies ont été effectuée chez @Les Diamants Pando Rats, aucune saillie n'a été visible, apparemment Bowie est un gentleman et séduit d'abord ses conquêtes!!

 

Une petite présentation des parents :

 

Bowie le papa!

 

Description : Berkshire Fléché Husky Noir Standards Lisses

N° LORD : DPR56463M

Provence et généalogie : Née chez Les Diamants Pando Rats, il est un petit fils du rat de Godzilla le plus parfait de tous les rats, il a d'abord été adopté avec deux autres copains, a failli être revendu sur lbc mais ils les avons vu a temps et ont donc pu récupérer nos bébés, ils ensuite décidé qu'ils ne quitterons plus la raterie. Bowie est un amour de rats très sociable doux et humanophile. Propriétaire : Les Diamants Pando Rats Âge et poids à la saillie : 23 mois et 535g.

 

SNT Rose la maman:

 

Description : Berkshire étoilé mink Standard Lisses

N° LORD : Provence et généalogie : Stenatiff Elle est issue de la portée Dr Who ici : https://www.srfa.info/forums/topic/106834-dpr-chica-linda-x-dpr-mucher-port%C3%A9e-doctor-who/ C'est une rate géniale, gentille sociable avec un petit brain de folie .

Propriétaire : Les Diamants Pando Rats Âge et poids à la saillie : presque 6 mois et 303g.

 
6922156965610743051?url=https%3A%2F%2Fww
 
Les bébés sont au nombre de 11, nous avons 5 femelles et 6 mâles, tous en pleine forme, la mise bas s'est déroulée à J21, Rose a tout géré comme une chef!
Elle protège pour le moment pas mal son nid, je profite de regarder les bébés chaque soir pendant que maman se défoule un peu en dehors de sa cage avec ses copines.
Il y aura normalement 4 femelles et 4 mâles à l'adoption.
Pour les prévisions nous attendons du husky et des grands marquages, en noir, mink, possiblement bleu russe voir des surprises!
Je crois avoir vu au moins un dumbo mais rien de sûr du tout. Ils seront tous lisses.
Les bébés seront bien sûr manipulés chaque jour, je suis déjà tellement gaga!!
 

Ils se trouvent actuellement en Région Parisienne (nord 77),  Cotrainages possible jusqu'à Nice et forcément rapatriement vers Mulhouse quand je ramènerai maman.

Adoption possible partout en France et Pays limitrophes

 Vous trouverez les conditions d'adoption ici :

Conditions d'Adoptions / Raterie Les Diamants Pando Rats | Au Bonheur des P'tits Rats (aubonheurdesptitsrats.fr)

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

 
 

IMG_20231231_151558.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mes petits coeurs ❤️ Bowie a bien travaillé du haut de ces 23 mois 🥰

 

Par contre je sais pas pourquoi tu as une photo de Sara Jane la sœur de rose dans ton texte 😅

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Artefact a dit :

Cachottière !! Bienvenue aux bébés :)

Merci 🙂

Et oui ça laisse l effet de surprise 😆

 

En tout cas elle a été super cool car à J21 je ne m'y attendais pas et elle a commencé pile à la sieste de mon fils donc j'ai pu guetter de près!

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Les Diamants Pando Rats a dit :

Bienvenue mes petits coeurs ❤️ Bowie a bien travaillé du haut de ces 23 mois 🥰

 

Par contre je sais pas pourquoi tu as une photo de Sara Jane la sœur de rose dans ton texte 😅

Et oui de beaux loulous 🥰

 

C'était juste la photo de suivi de groupe qui était insérée avec 😉

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jessi21 a dit :

Et bien sûr un grand grand merci à @Les Diamants Pando Rats pour sa confiance et de me permettre de revivre une telle aventure ❤️

Merci à toi de me soulager en gérant cette portée ❤️

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise hier soir puisque j"ai vu 2 femelles frisées, donc il y aurait du nu sur la portée!!

 

Si maman est coopérative ce soir je vais regarder plus attentivement s'il y en a d'autres.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est bien confirmé 2 femelles nus, pas de mâle par contre.

 

Les loulous ont semaine aujourd'hui 🥰

Ils sont déjà très très vifs dans les mains!!

 

Maman me laisse peu voir ces merveilles, donc je ne l embête pas longtemps.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je prenne le temps de poster les photos individuelles qui ont été faites.

 

Malheureusement je n'ai pas eu le coeur à ça puisque maman et les copines ont toutes présentées des éternuements, et que les bébés respiraient bien fort  peu après leur naissance et qu ensuite j'ai pu remarqué comme des genres d éternuements et des petits bruits de nez chez les 11 bébés.

 

Je vous laisse imaginer le stress dans ce genre de cas surtout pour une novice comme moi.

Devant l'éventualité de devoir faire face à un traitement individuel sur 11 ratons plus maman et les copines, j'ai donc contacté @Les Diamants Pando Rats afin de lui demander s'il était possible de les récupérer ce qu'elle a gentiment accepté.

 

En effet je n'aurai jamais eu le temps matériel avec ma vie personnelle très chargée et la gestion de mon stress.

 

Je vais donc les ramener le coeur lourd à l'élevage lundi, mais ils seront surveiller de près.

 

En tout cas à ce jour le traitement antibiotique a été efficace sur maman car elle n éternue plus, les petits sont bien dodus et vifs. Maman s'en occupe toujours super bien et ils sont juste magnifiques.

 

On espère donc que les petits vont vite être guéri!!

 

Je posterai les photos ce week-end.

 

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des photos n'est vraiment pas top -_-

 

Depuis tous les bébés ont ouvert les yeux :love: Ils ne vadrouillent pour le moment pas trop en dehors du nid. Concernant leur santé  j'entends parfois des bruits de nez, pas de dégradation en tout cas, je croise les doigts!!!

Maman Rose est toujours sous antibiotique.

 

Je retourne à Mulhouse demain pour ramener tout le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 😊

 

Tout le monde est bien rentré hier et tout le monde va bien 🥰

 

Ils verront le véto fin de semaine pour faire un point mais nous ne sommes inquiets pour personnes.

De toute l'aprem hier nous entendue un tchoum si Gemma, rien sur Tara, Rose ou les bébés. 

Ils sont en super état et n'ont aucuns bruits suspect.

 

Ils sont bien sûr en quarantaine et n'ont pas encore rejoint la pièce des rats.

 

On a aussi retrouvé un Rose beaucoup plus détendue, on a eu le droit à des bisous et on a pu faire plein de câlins à maman et bébé. Elle a du croire que je l'abandonnai 😭

 

On voulait attendre quelques choses que tout le monde prenne ses marques mais on a pas réussi à résister on a donc fait des vidéos et photos individuelles hier et nommés les bébés 🥰

 

Je vous partage donc les petites merveilles ❤️

 

(2 mâles n'ont pas encore leur famille)

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.