Aller au contenu

petite patate agressive la nuit.


Asphaël

Messages recommandés

Hello hello,

 

De retour avec de nouveaux problèmes ( ça ne s'arrêtera donc jamais 🥲

 

Uptade sur ma petite troupe pour ceux qui ont suivi les aventures de Bob et moira. 

En début d'année j'avais récupéré deux rattes ( Prout  et Saucisse 11mois )d'un sauvetage fait en Alsace. Et en juillet j'ai récupéré deux autres qui sont les nièces de Moira. ( Oni et Yankee 6mois )

 

Saucisse est très calme mais la nuit elle a tendance à foutre sur la gueule de tout le monde. J'ai remarqué des traces de griffures sur les autres mais ce n'a jamais été grave. Ce soir, énième bagarre avec Yankee cette fois sauf qu'elle lui a fait une blessure au niveau de l'abdomen.( ma hantise ) Du coup j'ai courru chez le veto ( j'en sors là) la veterinaire m'a dit que ça nécessiterait probablement 2 pts de sutures mais que c'était pas trop grave après a voir si ça avait touché le muscle ou non. Elle doit me rapeller à la fin de l'opération. 

 

Du coup je me pose des questions es ce que c'est AH ? ( même si je ne pense pas après avoir vu la vidéo de ratouphiles and co ) es ce un problème hiérarchique ou une douleur qui pousse Saucisse à être méchante. 

 

Le problème c'est que c'est que la nuit principalement, le reste du temps c'est dodo en temps, toilettes etc même si ça se cour un peu après. Mais ouais... c'est principalement la nuit et avec toutes les autres. Donc voilà si jamais qlq a eu une situation similaire , je suis preneuse de conseil ou de témoignages.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uptade : la veto m'a apellé Yankee va bien , on voyait le muscle mais il n'a pas été toucher. Yankee c'est bien réveillé de la chirurgie. Et je devrais allez la chercher demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Eh oui, les rats sont toujours pleins de surprises !

 

Que les blessures aient lieu plus fréquemment  la nuit, c'est normal dans le sens où c'est le moment où les rats sont les plus actifs, donc qu'ils multiplient les interactions entre eux.

Pour ce genre de comportement,  sans forcément que soit une AH , dès le moment que ça devient pénible et/ou dangereux pour les copines, je fais stériliser chirurgicalement ou chimiquement sans état d'âme.  Ça a toujours été efficace. 

Sur une femelle jeune j'aurais tendance à partir sur une stérilisation chirurgicale, pour l'aspect 'plus de matos, plus de problème'. Parfois ça peut être lié à des kystes par exemple.

Ça donne quoi au niveau de ses chaleurs ?

Tu as des retours sur le comportement d'autres rats de la fratrie ?

 

Bon rétablissement à Yankee et courage à toi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

 

Bah c'est ce que je me suis dis en temps normal ya des petites griffures mais rien de grave. 

C'est surtout ça,  j'ai pas envie non plus de passer ma vie chez le veto 😅

Bah je me demande si elle aurait pas des kystes ou un truc , parce que c'est vraiment comme moira , les autres ont clairement leurs chaleurs. Elle, j'ai pas l'impression qu'elle les as mais des fois elle lève le cul quand je la carresse ça dure 2 sec et après elle est naturelle. Donc vu que Moira avait ça je me demande si ça pourrait pas être des kystes comme tu dis. 

 

Absolument pas elle venait du sauvetage de Colmar de début d'année dernière. Donc ya une bonne partie qui ont été en Allemagne et ceux qu'on avait réussi à faire adopter quand on avait été aidé c'est des gens qui été venu à la spa.

 

J'ai rendez vous lundi je te tiendrais au courant,  j' emmènerai tout le monde comme ça je fais un check up en même temps. Après pour l'instant,  Saucisse dormira seule et quand je suis pas là pour surveiller au cas où. Histoire d'éviter une autre baston. 

Et Yankee va bien , la depuis qu'on est rentrée,  elle est dans le lit et après je la mettrais dans la cage de convalescence , elle a des points et de la colle et du meloxidyla. La veto lui a raccourci un peu les dents aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors pour ce qui est de yankee ça va mieux elle est reintegree depuis hier avec Prout et oni. Et ses points ont disparus avant hier. Et Saucisse elle dort dans la cage de convalescence à la place de yankee en attendant. La veto m'a dit d'essayer du petscool mais je suis pas forcément convaincu. J'attends que le traitement de Prout soit fini pour tester. Mais la elles sont toute ensemble depuis midi et ça se passe bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.