Aller au contenu

DPR Lilo đŸšș Recherche Ă©ventuellement son partenaire


Messages recommandés

đŸ’„ Recherche MĂąle pour une saillie 🐀

 

Je m'y prends looooogtemps à l'avance mais j'aime le temps de faire les choses et bien les organiser mais aussi faire connaissance et confiance et ça vien pas en trois messages.

 

On a plusieurs possibilités de Plan B chez nous mais les mùles en question ont chacun déjà deux saillies de prévus. 

 

La puce est question c'est DPR Lilo issue du mariage Lilo et Stitch né le 28/12/23 (sa mÚre 15/06/23 et son pÚre 29/01/22) la saillie devra avoir lieu entre le 28/06/24 et le 28/07/24.

 

Elle est Badger Noire Dumbo Lisse,

Porteuse : 2/3 Nu, 2/3 Bleu Russe, 2/3 Mink, 1/3 Bleu Us

 

Je recherche : 

- Un mùle né au minimum 06/23 ou avant si inscrit au Lord, si non inscrit au Lord né au minimum 12/22-01/23.

- Généalogie + Suivi idéalement facilement accessible et a jour, si non accessible au moins parents et fraterie.

- Sans trop de soucis respiratoire dans la famille

- Pas de critĂšres de Couleurs

- Pas de critĂšres d'oreilles, Standards ou Dumbo peu importe

- Poils Lisse ou Rex Uniquement

- Marquage Uniquement Badger ou Blazed ⚠ UNIQUEMENT Irish, Berkshire ou Uni.

- Que le mùle puisse se déplacer ! Le transport n'est pas un problÚme.

 

Pas la peine de me proposer un mùle né remplissant pas ces critÚres dans ce cas j'utiliserai un de chez moi.

 

J'ai dĂ©jĂ  la suite, le projet est de faire une gĂ©nĂ©ration supplĂ©mentaires Ă  DPR Lilo et ensuite une fille de la saillir avec DPR Jack Sheridan qui aura lui au moment de sa saillie 16/17 mois ❀

 

Je suis ouverte à la discussion n'hésitez pas à me contacter, merci juste de ne pas me faire perdre mon temps.

 

DPR Lilo đŸšș https://www.srfa.info/forums/topic/107780-snt-rose-dpr-bowie/

 

00013IMG_00013_BURST20240115183745~2.jpg

 

DPR Jack Sheridan đŸšč

https://www.srfa.info/forums/topic/107221-dpr-fée-dpr-douglass-portée-virgin-river/

IMG_20231118_145651_1.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marquages faciaux c'est beau mais ça ne doit pas ĂȘtre travaillĂ© n'importe comment.

 

Les soucis n'arrivent pas qu'aux autres (coucou le megacolon), et lĂ  tu as 039390390 rats IND qui te font des rats avec des marquages un peu chelou sur certaines portĂ©es. Rechercher des mĂąles avec ces marquages lĂ  Ă  mettre en face, vive les futurs bombes Ă  retardement. Aucune raterie  censĂ©e ne te recommanderait de tel choix de reproduction et te dirait peut ĂȘtre de freiner un peu le truc. Non parce que des ratons qui ont Ă©tĂ© malade, c'est pas anodin. J'ai perdue une maman avec des ratons de 3 jours et elle n'a jamais Ă©tĂ© malade... Je souhaite Ă  personne de vivre ça. 

 

Quand on prend le temps de faire des autopsies réguliÚrement on constate (chez nous et chez les partenaires) qu'il n'y a pas forcément de signes visibles quand il y a des abcÚs pulmonaires et joyeuseries du genre. Pourtant... parfois les poumons sont pas beaux du tout. Des fois vaut mieux ralentir et voir avec les mùles pour voir ce que ça à donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AmandineR a dit :

tu as 039390390 rats IND

Quel est le rapport ? J'ai commencé avec des IND je ne l'ai jamais caché a personne. Il faut bien commencer un jour, au bout de 4 ans mes IND qui ont reproduit sont plutÎt loin.

 

Il y a 2 heures, AmandineR a dit :

J'ai perdue une maman avec des ratons de 3 jours et elle n'a jamais été malade... Je souhaite à personne de vivre ça. 

Je suis désolé pour toi mais c'est un risque qui peut malheureusement arriver peut importe le projet de repro, fin d'année derniÚre j'ai aussi failli perdre une rate qui a fait une emoragie à J24 elle n'arrivai pas à sortir ses ratons, elle a eu césarienne en urgence malgré ses 3% espérance de vie estimé par la véto et Dieu merci elle en encore en vie. De l'instant qu'on prend la décision de saillir une rate il y a un risque je le sais trÚs bien.

 

 Quand au fragilitĂ© respiratoire malheureusement encore une fois quand il y a des suivis qui sont faits des soucis en ressorte que ce soit tumeur, pb respi en autre. La en l'occurrence c'est une des faiblesse de cette branche donc logique que le mĂąle que je mettrai ne dois pas avoir les mĂȘmes faiblesse.

 

Le poste est de base une simple recherche puisque comme c'est écrit j'ai assez de possibilités chez moi.

Et puis si ça ce trouve elle ne reproduira peut ĂȘtre mĂȘme pas on parle de juillet 24 il y a plein de cases Ă  remplir d'ici la 😊

 

Je ne comprends pas le but de ton intervention, si j'aurai voulu des avis sur mes choix ou les façons de faire j'aurai pas posté dans annonce mais j'aurais ouvert un topic la ce n'est pas le cas. 

J'ai pertinemment conscience des risques de travailler le MF c'est bien pour ça que j'ai chez moi diffĂ©rente branches et diffĂ©rents projets que si malheureusement il y arrive n'importe quel problĂšme et je dois arrĂȘter une branche je branche je ne perds pas tout.

 

Et puis ... Peut importe les choix que je ferai ça te te reviendrai quand mĂȘme pas (ça m'est bien complĂštement Ă©gal) mais ça va faire 4 ans que ça dure, je sais qu'on ne peut pas plaire Ă  tout le monde mais pourquoi perdre du temps Ă  regarder ce que je fais, tu sais pertinemment que ça ne te plaira pas 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à fait un débat sur la reproduction de rats IND là ? Je savais pas 

 

Je parlais des MF et de la provenance de ceux là. Tu as des branches différentes MAIS le but c'est aussi de faire en sorte de pas faire naßtre des ratons qui potentiellement  peuvent développer un MC un jour.  Le risque 0 n'existe pas, mais mélanger des MF de divers provenance alors qu'on ne connaßt  pas la provenance de base de nos rats (car justement, il y a de l'inconnu partout) ce n'est pas une bonne chose. 

 

Tout le monde peut avoir des portées, c'est pas bien compliqué d'avoir un mùle et une femelle, ça ne fait pas de la personne un éleveur responsable pour autant. La connaissance s'acquis en discutant avec des éleveurs, en prenant le temps d'apprendre. Le but du forum c'est aussi fait pour échanger et apprendre.  

 

Si tu estimes que mon premier commentaire est HS je t'invite à le signaler et la modération modéra sans souci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • CrĂ©er...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'amĂ©liorer votre expĂ©rience de navigation et mĂ©moriser vos paramĂštres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme Ă  des applications tierces.