Aller au contenu
Les adhésions 2026 sont ouvertes, pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer ! ×

Messages recommandés

Posté

On en parle, on en parle, il est temps de l'organiser !

Une ronde, c'est quoi ?

C'est un échange de cadeau, dont la valeur est définie pour permettre à tout un chacun de participer.

Comme nous sommes éparpillés un peu partout géographiquement, cela va se passer par voie postale ou numérique, je vous explique tout !

Budget :

Afin de permettre à tou.te.s de participer quelque soient les moyens financier, je vous demande de respecter un prix maximum de 10€.

Et bien sûr, il n'y a pas de minimum, et aucune contrainte dans l'achat/réalisation du cadeau : objet tout fait, fabrication maison, montage image ou photo... 

Tant qu'on y met du coeur, cela fera à coup sûr plaisir à son destinataire !

Déroulement :

1ère étape : l'inscription

Afin de pourvoir organiser correctement, on va laisser un délai pour que tous ceux et celles qui veulent participer s'inscrivent.

Je propose qu'on clôture les inscriptions le dernier jour de février, donc fin des inscriptions le 29/02/2024

S'inscrire, c'est donc s'engager à envoyer un cadeau et à en recevoir un en retour.

C'est donc aussi accepter de communiquer son adresse postale et mail personnelles, afin que son/sa rondin.e puisse lui faire parvenir son cadeau.

Pour préserver la protection des données personnelles, ce sera à moi uniquement que vous communiquerez ces informations, et c'est donc moi-même qui la donnerait à votre rondin.e. et uniquement à celle-ci/celui-ci.

Lors de votre inscription, vous aurez un formulaire à remplir (ici, sur ce sujet).

Le fil rouge de la ronde est bien sur le thème du rat, mais chacun soumettra en plus le thème de son choix pour que son rondin/sa rondine ait un petit défi à relever !

2ème étape : tirage des duos

Une fois la phase d'inscription terminée, je tirerais au sort pour vous attribuer votre rondin.e, et je vous le communiquerais par message privé afin de ne pas gâcher la surprise ;)

Evidemment, vous ne devez pas révéler qui sera votre rondin.e !

Notez que votre destinataire ne sera pas forcément celui/celle qui vous enverra un cadeau, sinon ce ne serait pas amusant :)

Une fois les rondin.e.s désignés, on passe à l'étape suivante, les cadeaux !

3ème étape : les cadeaux 

Je vous enverrais les coordonnées de votre rondin.e dans la première semaine de Mars.

Vous avez alors jusqu'à fin Mars pour envoyez votre cadeau à son destinataire.

Dans le même temps, surveillez votre boite aux lettres !

Final : Révélation

Une fois que vous avez reçu votre cadeau, faites en une photo et partagez-le ici, en indiquant qui vous l'a envoyé ;) 

Formulaire d'inscription

Mon thème : Rat + ....

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) :

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste :

Mes couleurs préférées :

Mes couleurs que je n'aime pas :

Mes phobies/peurs

Un petit mot pour votre rondin.e secret :

• J'aime 1
Posté
Il y a 18 heures, Harissa a dit :

Formulaire d'inscription

Mon thème : Rat + Sorcellerie 

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : Fruits rouges et chocolat 

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : Gingembre/Coriandre 

Mes couleurs préférées : Violet/Gris/Noir

Mes couleurs que je n'aime pas : On va partir sur toute les autres couleurs

Mes phobies/peurs : Araignée classique

Mais le p'tits mot secret, si il est secret, il ne doit être que pour notre rondin.e, non?:blush:

Posté
il y a 10 minutes, Luxury a dit :

Mais le p'tits mot secret, si il est secret, il ne doit être que pour notre rondin.e, non?:blush:

C'est le rondin.e qui est secret, tu peux choisir de lui mettre ici un petit mot ou alors tu me l'envoie en mp en même temps que tes coordonées et je lui transmettrai ;)

• 2 semaines après...
Posté

Je me permet un petit up du sujet ;)

Si vous voulez participer, les inscriptions c'est maintenant !

Si les dates ne conviennent pas, n'hésitez pas à venir en parler, ce n'est pas gravé dans le marbre ;)

Si des choses sont floues, si vous avez un doute, une interrogation, pareil, venez discuter !

Posté

En ce qui me concerne, je ne m'inscris pas car la deadline tombe en plein dans la toute dernière ligne droite avant la mise en ligne de la V2 du LORD, donc pas une minute de libre de mon côté pour penser cadeau !

@Harissa, tu pourrais peut-être préparer une petite communication avec un visuel pour diffusion sur Facebook par @Senalina ? pas mal de gens nous suivent là-bas sans forcément passer sur le forum (malheureusement). Avec un petit visuel je peux aussi "promouvoir" le post sur la page d'accueil pour lui donner un peu de visibilité, ou mettre un petit bandeau quand celui des réadhésions sera caduc.

• J'aime 2
Posté
Le 13/02/2024 à 10:34, Artefact a dit :

@Harissa, tu pourrais peut-être préparer une petite communication avec un visuel pour diffusion sur Facebook par @Senalina ? pas mal de gens nous suivent là-bas sans forcément passer sur le forum (malheureusement). Avec un petit visuel je peux aussi "promouvoir" le post sur la page d'accueil pour lui donner un peu de visibilité, ou mettre un petit bandeau quand celui des réadhésions sera caduc.

Oui, c'est une excellente idée ! 

Je prépare ça dans les jours à venir.

Le 13/02/2024 à 10:34, Artefact a dit :

En ce qui me concerne, je ne m'inscris pas car la deadline tombe en plein dans la toute dernière ligne droite avant la mise en ligne de la V2 du LORD, donc pas une minute de libre de mon côté pour penser cadeau !

Après s'il faut décaler, c'est possible aussi !

Posté
Il y a 2 heures, Senalina a dit :

@Harissa super, n'hésite pas si tu as concocté une jolie publication ! :)

J'ai fait sobre, ça passe comme ça ?IMG_0941.jpeg

et le texte

Srfa organise une ronde printanière, venez y participer, tout le monde est le bienvenu !

le principe d'une ronde, c'est que l'on envoie un cadeau à quelqu'un et on en reçoit un de quelqu'un d'autre, mais sans savoir de qui tant qu'on ne l'a pas ouvert ! 
Tout est expliqué ici [lien du topic] , venez nous rejoindre !

• J'aime 4
Posté
Le 29/01/2024 à 22:10, Harissa a dit :

On en parle, on en parle, il est temps de l'organiser !

Une ronde, c'est quoi ?

C'est un échange de cadeau, dont la valeur est définie pour permettre à tout un chacun de participer.

Comme nous sommes éparpillés un peu partout géographiquement, cela va se passer par voie postale ou numérique, je vous explique tout !

Budget :

Afin de permettre à tou.te.s de participer quelque soient les moyens financier, je vous demande de respecter un prix maximum de 10€.

Et bien sûr, il n'y a pas de minimum, et aucune contrainte dans l'achat/réalisation du cadeau : objet tout fait, fabrication maison, montage image ou photo... 

Tant qu'on y met du coeur, cela fera à coup sûr plaisir à son destinataire !

Déroulement :

1ère étape : l'inscription

Afin de pourvoir organiser correctement, on va laisser un délai pour que tous ceux et celles qui veulent participer s'inscrivent.

Je propose qu'on clôture les inscriptions le dernier jour de février, donc fin des inscriptions le 29/02/2024

S'inscrire, c'est donc s'engager à envoyer un cadeau et à en recevoir un en retour.

C'est donc aussi accepter de communiquer son adresse postale et mail personnelles, afin que son/sa rondin.e puisse lui faire parvenir son cadeau.

Pour préserver la protection des données personnelles, ce sera à moi uniquement que vous communiquerez ces informations, et c'est donc moi-même qui la donnerait à votre rondin.e. et uniquement à celle-ci/celui-ci.

Lors de votre inscription, vous aurez un formulaire à remplir (ici, sur ce sujet).

Le fil rouge de la ronde est bien sur le thème du rat, mais chacun soumettra en plus le thème de son choix pour que son rondin/sa rondine ait un petit défi à relever !

2ème étape : tirage des duos

Une fois la phase d'inscription terminée, je tirerais au sort pour vous attribuer votre rondin.e, et je vous le communiquerais par message privé afin de ne pas gâcher la surprise ;)

Evidemment, vous ne devez pas révéler qui sera votre rondin.e !

Notez que votre destinataire ne sera pas forcément celui/celle qui vous enverra un cadeau, sinon ce ne serait pas amusant :)

Une fois les rondin.e.s désignés, on passe à l'étape suivante, les cadeaux !

3ème étape : les cadeaux 

Je vous enverrais les coordonnées de votre rondin.e dans la première semaine de Mars.

Vous avez alors jusqu'à fin Mars pour envoyez votre cadeau à son destinataire.

Dans le même temps, surveillez votre boite aux lettres !

Final : Révélation

Une fois que vous avez reçu votre cadeau, faites en une photo et partagez-le ici, en indiquant qui vous l'a envoyé ;) 

Formulaire d'inscription

Mon thème : Rat + ....

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) :

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste :

Mes couleurs préférées :

Mes couleurs que je n'aime pas :

Mes phobies/peurs

Formulaire d'inscription 

Mon thème : Rat + CHIEN 

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : CHOCOLAT 

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : CURRY 

Mes couleurs préférées : NOIR BLANC 

Mes couleurs que je n'aime pas : ROUGE 

Mes phobies/peurs : LA FOULE 

• J'aime 1
Posté

Formulaire d'inscription 

Mon thème : Rat + .... course à pieds 

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : chocolat

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : pas d’allergie mais je déteste la betterave 

Mes couleurs préférées : rose 

Mes couleurs que je n'aime pas :

Mes phobies/peurs :  les insectes 

• J'aime 1
Posté

Mon thème : Rat + cuisiner

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : tout

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste :aucune

Mes couleurs préférées : vert

Mes couleurs que je n'aime pas :aucune

Mes phobies/peurs : du noir

Un petit mot pour votre rondin.e secret : surprenez moi 😉

• J'aime 1
Posté

Formulaire d'inscription 

Mon thème : Rat + jeux

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : chocolat, speculos

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : haricot vert

Mes couleurs préférées : violet, bleu, rouge

Mes couleurs que je n'aime pas : jaune, orange

Mes phobies/peurs : araignées 

Un petit mot pour votre rondin.e secret : Lâchez- vous !!!

• J'aime 1
Posté

Formulaire d'inscription : 

Mon thème : Rat + chien 

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : chocolat

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : la cannelle 

Mes couleurs préférées : noir, rouge, violet

Mes couleurs que je n'aime pas : aucune 

Mes phobies/peurs : les escargots, les limaces et les grenouilles 

Un petit mot pour votre rondin.e secret : Merci et surprenez moi ☺️

• J'aime 1
Posté

Chouette alors, une ronde ! :happy:

Mon thème : Rat + arc-en-ciel

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : pistache, épices à chaï (anis étoilé, cardamome, cannelle, girofle, gingembre), noisette, nougat

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : mmh rien auquel je pense particulièrement

Mes couleurs préférées : bleu, violet, pourpre, noir

Mes couleurs que je n'aime pas : aucune !

Mes phobies/peurs : les gens  pas spécialement de phobie "adaptables en cadeau"

Un petit mot pour votre rondin.e secret : amuse-toi, c'est l'essentiel !

• Haha 1
Posté

N'oubliez pas de m'envoyer vos coordonnées en mp ;) 

J'en profite pour mettre mon questionnaire, bah oui, c'est pas parce que j'organise que j'ai pas le droit de participer, hein ?

Mon thème : Rat + pirates

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : café, noisette, caramel

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : les agrumes, surtout le citron

Mes couleurs préférées : rose, violet, or

Mes couleurs que je n'aime pas : vert, orange

Mes phobies/peurs : les punaises

Un petit mot pour votre rondin.e secret : n'aies pas peur, j'aime presque tout !

• J'aime 1
Posté

Bonsoir les ratouphiles,

Je rejoints tout juste la communauté mais je me lance ☺️

Formulaire d'inscription 

Mon thème : Rat + cocooning 

Mes saveurs préférées (salées et/ou sucrées) : chocolat sauf noir

Mes allergies alimentaires et/ou les saveurs que je déteste : pas d'allergie, je n'aime pas 

Mes couleurs préférées : rose, noir, vert sauge, saumon,.... Les couleurs pastels

Mes couleurs que je n'aime pas : vert anis, jaune moutarde, marron...

Mes phobies/peurs : la vitesse, le vide, les serpents

Un petit mot pour votre rondin.e secret : J'adore les surprises ratounesques 😁😁😁 

• J'aime 1
Posté

Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire !

Pour ceux déjà inscrit, pensez a me donner par message privé vos coordonnées postales et numériques !

@Florenceflo @Pammy @Patou89 

Je procèderais au tirage des rondin.e.s et vous enverrais les coordonnées du votre pendant la première semaine de Mars

Posté

Je suis désolée d'insister, mais @Florenceflo et @Pammy j'ai besoin que vous me transmettiez vos coordonnées (postales et mail) par message privé.

Vous avez jusqu'à ce week-end ;) 

Pour les lecteurs qui passeraient par là, il est encore temps de vous inscrire, je clôture les inscriptions ce week-end au plus tard !

N'oubliez pas que pour vous inscrire, il faut compléter le formulaire et le mettre ici (sur ce sujet, donc ) et m'envoyer par message privé vos coordonnées postales et mail.

Uniquement par message privé et uniquement à moi-même, afin de protéger vos informations. Je les transmettrai uniquement à votre rondin.e pour qu'iel puisse vous faire parvenir votre cadeau.

Posté

Les tirages sont faits !

Je vous adresse à chacun par mp le nom de votre rondin.e, bien sûr vous ne devez pas le révéler, ni ici, ni à l'intéressée !

Charge à vous ensuite de vous inspirer du formulaire qu'iel a rempli pour concocter votre cadeau ;)

Si jamais vous deviez poser une question à votre rondin.e parce que quelque chose ne vous semble pas clair, ou si vous avez un doute, adressez-moi votre demande en mp, afin de ne pas compromettre le secret, et je transmettrai la question à l'intéressé(e) .

Par ex : "Peux-tu demander à Patou89 si les haricots beurre ça passe ou c'est comme les haricots verts pour elle ?"

Petit rappel

Les cadeaux doivent être soit des créations originales de vous-même, soit des trouvailles, mais dont le budget ne doit pas dépasser 10€.

Pour les créations numériques, je vous remercie de de pas avoir recours aux logiciels de génération d'image par intelligence artificielle, la création doit venir de vous.

Vous pouvez tout à fait réaliser un montage, un collage, ou autre, mais l'oeuvre doit être unique.

Pour finir, amusez-vous bien, et commencez à surveiller vos boites à lettres !

• J'aime 1
  • 2 semaines après...
Posté

N'oubliez pas, dès que vous recevez votre cadeau, mettez le ici en photo avec le pseudo de la rondine qui vous l'a envoyé !

Si vous n'avez pas son pseudo, demandez moi en mp ;) 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.