Aller au contenu

p'tit nouveau dans la Ratfamily đŸ„ł


euliott

Messages recommandés

bonjour tout le monde !

j'espĂšre que tout le monde va bien

 

j'ai adopté 3 rats récemment et j'aurais plusieurs questions, faut-il que je fasse un post par question ou un post avec toutes mes questions suffisent ?

 

pour le moment voici ma question "principale" 

un de mes ratous m'attrape par le doigt avec ses dents et amĂšne ma main dans la cage comme pour me dire "viens papa je t'invite"

je trouve ça adorable mais le souci c'est que peu de temps aprÚs qu il me fasse ça j'ai des plaques rouges et des boutons et je ne sais pas si c'est une allergie aux rats ou quelque chose d'autre (je n'ai pas envie de les rendre malade si la cause n'est pas une allergie) 

ça ressemble à une piqûre d'orties 

je mets les photos en piÚce jointe 

 

merci pour vos réponses !

IMG-20240301-WA0002.jpg

IMG-20240301-WA0001.jpg

IMG-20240301-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue :)

 

c'est chelou ce que ça te fait

 

est-ce que ça picote?

 

As-tu d'autres allergies, et quelles types de rĂ©actions allergiques fais-tu d'habitude? (ƓdĂšme ? EczĂ©ma/Urticaire? Asthme? ...)

 

sur ce site je trouve que la photo ressemble Ă  la tienne, en plus Ă©tendu :

https://www.medisite.fr/allergies-allergie-cutanee-symptomes-reactions-traitements-aux-eruptions-cutanees.5568008.66.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ragondine a dit :

Bonjour et bienvenue :)

 

c'est chelou ce que ça te fait

 

est-ce que ça picote?

 

As-tu d'autres allergies, et quelles types de rĂ©actions allergiques fais-tu d'habitude? (ƓdĂšme ? EczĂ©ma/Urticaire? Asthme? ...)

 

sur ce site je trouve que la photo ressemble Ă  la tienne, en plus Ă©tendu :

https://www.medisite.fr/allergies-allergie-cutanee-symptomes-reactions-traitements-aux-eruptions-cutanees.5568008.66.html

 

bonjour ! merci beaucoup !

 

oui ça me gratte, un peu comme une piqûre d'orties

pas "connues" mais je pense avoir de l'asthme, une allergie au pollen et Ă  la salve ou aux poils de chats

 

je vais voir ça, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines aprĂšs...

Le contact avec le rat peut ĂȘtre allergisant (Ă  cause de la salive ou de l'urine je ne sais plus...), sans forcĂ©ment que ça soit "grave".

 

Si ton rat t'attrape avec ses dents ou te tire avec ses griffes cela favorise les micro coupures ou les Ă©raflures au niveau de ta peau et donc les rĂ©actions (Ă  la salive ou l'urine toujours prĂ©sentes sur un rat mĂȘme propre). 

Tu peux te laver simplement les mains au savon quand tu constate ces rĂ©actions, et puis prendre ton mal en patience ^^ C'est ce que je faisais moi ^^ GĂ©nĂ©ralement la rĂ©action ne dure pas plus de quelques heures (j'avais Ă©galement des boursouflures Ă  l'endroit des lĂ©sions/griffures). Ça m'arrivait souvent de me laver plusieurs fois les mains ou de les rincer Ă  grande eau pendant une interaction, en fonction de ce que mes puces me faisaient subir :transpire:

 

Par contre si tu as un terrain allergique je te conseille d'ĂȘtre prudent et de consulter un mĂ©decin si la rĂ©action allergique dure plus longtemps. Il faudrait aussi prĂ©voir un plan d'urgence dans le cas oĂč tu te mettrais Ă  avoir une rĂ©action trop forte pouvant aller jusqu'Ă  causer une gĂȘne respiratoire (on l'a dĂ©jĂ  vu ici, ça peut arriver soudainement et ĂȘtre grave) : est-ce que tu as une piĂšce oĂč isoler tes rats dans le cas oĂč tu ferais une crise, ainsi qu'une personne sur qui compter pour s'occuper d'eux, voire les prendre chez elle si besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • CrĂ©er...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'amĂ©liorer votre expĂ©rience de navigation et mĂ©moriser vos paramĂštres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme Ă  des applications tierces.