Aller au contenu

Questions diverses


Kiruem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a un peu plus de deux semaines, j'ai accueilli deux bébés rates qui ont aujourd'hui 7 semaines et demi. Elles m'ont été confiées par une particulière suite à une portée non attendue d'une rate d'animalerie. Voilà pour le contexte... Ce sont mes premiers animaux et j'ai encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Tout d'abord, il y en a une des deux qui éternue énormément depuis que je l'ai. J'ai pensé à un rhume qu'elle aurait attrapé quand je l'ai récupérée puisque la dame chez qui elle était m'a affirmé qu'en partant elle n'avait rien. J'ai essayé les infusions de thym et l'inhalation d'eucalyptus, sans succès. Je l'ai emmenée voir une véto au dispensaire de la SPA, elle lui a prescrit des antibiotiques mais toujours aucun résultat. Avez-vous déjà eu des cas similaires et pensez-vous que c'est une maladie chronique?... Je suis un peu perplexe parce qu'en dehors de ça, elle a l'air plutôt en bonne santé.

 

À part ça, je voulais savoir s'il était normal que des rats jeunes soient pot de colle? Quand je les lâche, je ne peux rien faire parce qu'elles me courrent après pour me grimper dessus... Même en les repoussant, elles reviennent à la charge. Pourtant, parmi les deux il y en a une qui a encore assez peur et qui ne supporte pas que je la touche donc je comprends pas.

 

Aussi, connaissez-vous un moyen de se procurer de la litière de carton? J'ai vu qu'une entreprise française en faisait mais je crois qu'ils ont arrêté.

 

Question similaire, où trouvez-vous vos sputniks? Je veux que les couleurs dans leur cage soient harmonieuses mais ça m'a l'air compliqué... J'ai trouvé très peu de couleurs de sputniks (généralement du vert et bleu fluo)... J'ai vu que certaines personnes avaient de belles couleurs mais je ne sais pas où les trouver...

 

J'aimerais savoir à quel âge environ vos rats ont atteint leur taille adulte? Question banale mais je trouve des réponses très divergentes sur internet.

 

Pensez-vous qu'il est dangereux de laisser des rats seuls dans une salle de bain avec des tuyaux apparents? Je veux dire, est-il possible qu'elles y fassent des trous?

 

Et dernière question... J'ai regretté de ne pas avoir prit 3 rates pour qu'elles puissent davantage s'amuser. D'après vous, si j'en adopte une autre qui ne vient donc pas de la même portée, est-ce que ça va aller? Je voudrais vraiment qu'elles soient toutes très copines et que la nouvelle ne soit pas mise à l'écart.

 

Voilà, j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer!!

 

Bonne journée à toutes et à tous🌞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attire ton attention sur un gros soucis dans ton histoire : les rats ne sont sevrés qu'à 8 semaines, là tu les as adoptés à 5.

 

Un antibiotique peut ne pas fonctionner, il suffit de retourner chez le véto pour discuter d'un changement de traitement.

 

Pour la litière de carton, en ce moment il n'y a que webwinkel, un site hollandais.

 

Il faut quelques mois quand même avant d'avoir une taille adulte, et personnellement mes rates ont continué de grossir pour avoir leur poids de forme jusqu'à 1 an.

 

Oui, les rats peuvent ronger les tuyaux.

 

Pour prendre une 3e rate, il faut faire ce qu'on appelle une intégration, on a des articles sur comment les faire. Là, je conseillerais de prendre un rat adulte qui pourra terminer d'éduquer tes ratons, mais à confirmer par d'autres connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Moté a dit :

Bonjour,

 

J'attire ton attention sur un gros soucis dans ton histoire : les rats ne sont sevrés qu'à 8 semaines, là tu les as adoptés à 5.

 

Un antibiotique peut ne pas fonctionner, il suffit de retourner chez le véto pour discuter d'un changement de traitement.

 

Pour la litière de carton, en ce moment il n'y a que webwinkel, un site hollandais.

 

Il faut quelques mois quand même avant d'avoir une taille adulte, et personnellement mes rates ont continué de grossir pour avoir leur poids de forme jusqu'à 1 an.

 

Oui, les rats peuvent ronger les tuyaux.

 

Pour prendre une 3e rate, il faut faire ce qu'on appelle une intégration, on a des articles sur comment les faire. Là, je conseillerais de prendre un rat adulte qui pourra terminer d'éduquer tes ratons, mais à confirmer par d'autres connaisseurs.

 

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils! Ca m'aide vraiment!

 

Par contre je n'ai pas compris ta remarque sur le sevrage... De ce que j'ai compris, à 5 semaines le sevrage physique est terminé et il reste le sevrage social à finir mais j'avais lu qu'en étant en groupe, les ratons pouvaient se débrouiller.

Pour toi, c'est un "gros souci" à quel niveau? Elles pourraient développer des troubles du comportement sans rat adulte? Parce que jusqu'ici elles n'ont vraiment pas été agressives, il y en a juste une qui est encore un peu peureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, je suis repassé sur notre article qui en parle, et c’est plutôt 6 semaines :

 

Pour que le sevrage social se continue, encore faut-il qu’il y ait un rat pour leur apprendre. S’ils sont entre jeunes, il n’y a pas de rat plus âgé pour leur expliquer la vie de ratou. Ça ne posera pas de soucis avec l’humain, mais ça pourrait (j’insiste que rien n’est certain) créer des difficultés entre ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.