Aller au contenu

[Landes + covoiturages partout] [Adoption] Portée HDL-FAE Morag McKenzie x père inconnu : 2 ratons à adopter


Arkane

Messages recommandés

16 petits nés le 16/12/2023.

1 femelles et 1 mâles sont encore à adopter.

 

 

Le père

 

Nom du père : père inconnu

Fiche LORD :

Description :

Date de naissance :

Poids à la saillie (g) : -- 

Provenance :

Compléments sur l'origine et la généalogie :

Autres informations sur le père :

 

La mère

 

Nom de la mère : Morag McKenzie

Fiche LORD :

Description : Bleu russe agouti variberk standard rex

Date de naissance : 24/01/2023

Poids à la saillie (g) : 340

Provenance : Raterie HDL-FAE

Compléments sur l'origine et la généalogie : Née à la raterie Les Histoires de Lune ( @Nevelijah) en collaboration avec les Vigies Pirates ( @Artefact), son papa appartenant à @Ash et né chez @Tani. Elle est née sur la portée entre VGP-HDL Girolle Abricot et DEL-LTE Armand Reynal de Maupertuis.

Autres informations sur la mère : C'est une rate moyenne à grande (elle fait 342g). Elle est hyper confiante et sûre d'elle, très curieuse, toujours à venir voir ce qui se passe, réclamer de l'attention et des câlins, c'est vraiment une très chouette rate. Elle est neutre à dominante sur les autres, elle cherche pas tellement la bagarre mais faut pas l'emmerder trop longtemps.

C'est sa première portée. RAS niveau santé jusqu'ici

 

L'adoption

 

Adoptions possibles à partir du : 29/04/2024

Participation demandée : 25

Département pour une adoption en mains propres : Landes + covoiturages partout

Covoiturages acceptés : Oui

Autres conditions d'adoptions : Voir sur mon site, ce sont les même conditions que partout en raterie :)

Contact : Par MP, sur ma page FB (le Domaine des Arkenstones) ou par mail (domainedesarkenstones[at]gmail.com)

 

Informations complémentaires

 

Hello =) 

Je me décide (enfin) à poster des annonces pour les deux derniers loulous de la portée entre Morag et *un voyou*
Pour comprendre cette portée et toute l'histoire autour, je vous invite à lire le post de naissance : 
 


Il est à noter que cette portée semble avoir un système immunitaire vraiment catastrophique, en témoigne le suivi (qui est disponible via le topic que j'ai linké juste au dessus. 
Je tiens vraiment à mettre l'accent là dessus, jusqu'ici les deux loulous en question n'ont pas eu de problème nécessitant une antibiothérapie mais je n'exclue absolument pas qu'ils déclenchent à leur tour des soucis de santé (type respiratoire/otites) lors des changements (température, hygrométrie, adoption, etc).

Je me doute que ça ne donne pas franchement envie de les adopter, mais ce serait malhonnête de ma part de le passer sous silence.

Il reste donc à l'adoption un mâle et une femelle : 

- VeParty, le petit mâlou, est siamois base bleu russe dumbo lisse. 
C'est un loulou qui a une vocation à devenir un gros patapouf, il s'entend avec tout le monde et est déjà bien calme pour son âge, il est curieux, neuneu comme pas possible et adore les papouilles et DORMIR. 
Coté santé, il a déjà eu des éternuements quand on est passés de 30° à 10 avec de la pluie en 3j, mais ils sont passés avant même que j'aie eu le temps de lui avoir un rdv véto. 
Il avait été réservé mais son adoptante a préféré annuler, ayant de son coté un papi assez fragile et lui-même atteint de rhinites chroniques, effectivement ça risquait de créer un effet "boomerang" ou ils se refilent des trucs l'un l'autre donc c'était une décision judicieuse ^^' 

spacer.png

 



- Dicelle la petite puce est elle aussi siamoise base bleu russe dumbo lisse. 
Elle déborde d'énergie et a une curiosité sans limite. Elle est aussi très têtue quand elle a décidé de faire (ou de ne pas faire) quelque chose. Elle s'entend également avec tout le monde même si les autres en ont parfois un peu marre de la voir courir partout. Elle adore observer ce qu'on fait et se précipite directement aux barreaux quand on s'approche. Elle aime bien cependant décider de quand on l'attrape ou non, et se vexe parfois quand on la force et qu'elle n'a pas envie :') 
Coté santé, elle de son coté n'a jamais eu de rhinite. Par contre elle a eu un retard de croissance vers ses 10j qui a nécessité que je la complémente au biberon. Ça s'est réglé très rapidement même si elle est toujours restée un peu plus petite que les autres, elle a compensé ça par une énergie et une débrouillardise à toute épreuve ! 
Aujourd'hui, c'est une jolie rate, qui reste petite et élancée, mais avec une croissance tout à fait normale ! 
Elle n'a jamais eu de demandes principalement car les adoptants avaient peur que son retard de croissance la rende plus fragile, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

spacer.png

Les deux sont disponibles et largement prêts à partir de la maison. 
Je suis dans les Landes, mais j'accepte les covoiturages partout, j'ai déjà un trajet prévu dans les environs de Toulouse si jamais, je peux me déplacer sur Bordeaux sans souci, ainsi que le bassin d'Arcachon, et pour le reste il y a toujours moyen de trouver !

N'hésitez pas à demander si vous aimeriez plus d'informations :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit loulou a trouvé sa famille (et alors là je suis refaite il va être super bien :love: ) ! 

Il reste donc seulement la petite Dicelle à l'adoption ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente de récupérer le troisième frère :pompomgirl:

Le petit VeParty s'appellera donc Merlin (on continue bien la thématique de Kaamelott).

La cage de quarantaine est prête pour accueillir le bébé demain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.