Aller au contenu

Mon rat ne fait pas d'activité


Messages recommandés

Le 05/05/2024 à 20:08, Plumme a dit :

Hey au final grâce a l'annonce Facebook envoyé plus tôt dans la conversation j'ai trouvé deux adorables jeunes sur ma ville que je récupère une fois mon rat AH calmé j'en ai discuté avec la famille d'accueil ils sont ok bref du coup plus vraiment de problème (enfin si un de mes rats est en surpoids mais je reçois des conseils différents de un peu tout le monde et je sais pas quoi faire) mais sinon tout va bien 

 

Par contre j'ai posté une photo de mes rats sur un serveur discord et une des membres me dis qu'elle a envie d'adopter des rats et me demande des conseils par rapport au véto et sur ou adopter je lui dis par rapport a sa peur des frais de véto que c'est pas si cher mais que par contre bah si y'as un problème il faut être prêt a y aller que perso les rats me coûtait environ 50€ par mois mais que je pouvais facilement monter a 200€ si j'avais a acheter des fournitures ou des frais vétérinaires et que pour adopter il faut éviter les animaleries qu'il y a des raterie ou des associations avec du covoiturage possible, et aujourd'hui donc le lendemain elle renvoi un message avec une photo de 2 rats et raconte qu'une éternue beaucoup et l'autre l'as mordu, je lui demande où elle les a adopté elle me répond Truffaut... Je sais pas quoi faire elle raconte que les éternuements sont dus au stress je sais pas quoi faire je me sens un peu responsable car elle a voulu des rats après que j'ai posté des photos mignonne des miens mais en même temps elle a pas écouter mes conseils et sachant ça plus le fait qu'elle a un enfant et qu'elle les as acheté pour son enfant j'ai hyper peur que les rats soient maltraité (pas de véto si besoin, si morsure fréquente s'en débarrasser au lieu de régler le problème comme les anciens propriétaires de mes loulous et beaucoup de stress pour eux avec des enfants pas éduqué sur le sujet et possiblement une cage trop petite) vous savez ce que je peux lui dire pour essayer d'aider et que ça se passe au mieux pour les rats ? 😅

C'est pas ta faute si les gens font des caprices à l'âge adulte et sont totalement irréfléchis à l'égard des animaux. Elle aurait pu voir des photos de rats mignons n'importe quand n'importe où. 

 

En revanche, c'est pas beau de mentir pour les frais vétos xD  

 

Ce que tu peux faire, c'est garder le contact, pour la conseiller (dis-lui de venir ici ou sur un groupe de ratouphiles, mais il faut avoir conscience qu'au final les gens font ce qu'ils veulent :/ ) et attendre le moment où elle va vouloir les replacer pour x raison. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bellefeegore a dit :

Tu peux toujours la rediriger vers ici, pour qu'elle vienne prendre des conseils et lire des articles si elle souhaite se documenter.

 

Tu n'es pas responsable de ses choix, c'est comme si elle avait décidé d'aller acheter un chien parce qu'elle t'avait vu promener le tien dans un parc et que vous auriez brièvement échangé.  C'est tout à ton honneur que tu te soucies du bien être de ces animaux,  mais, j'insiste, tu n'es en rien responsable de leur achat.

Je la redirigerais ici mais ça me fait de la peine de savoir que des gens font si peu attention au bien être animal 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamadryade a dit :

Il y a des groupes de covoiturage animalier sur les réseaux sociaux et aussi les covoiturages entre humains (en passant en mp pour demander si transporter une boite sans accompagnateur est possible mais certaines personnes sont peu fiables, même si je n'a pas eu de problèmes personnellement : deux de mes rats ont d'ailleurs fait un trajet en deux fois, avec deux conducteurs différents : nord-paris, paris-gironde).

Il y a des assos qui préfèrent chercher elles-mêmes les covoiturages (White rabbit par exemple, qui cherche toujours des adoptants sur la France entière), donc il n'y a plus qu'à attendre. Il y a aussi l'association "les anges du rail" pour faire du cotrainage mais c'est pour les adoptions en assos de protection animale, pas pour les éleveurs/raterie.

 

Le cotrainage ou le covoiturage, c'est confier une boite de transport avec les animaux à quelqu'un qui fait déjà le trajet. 

Evidemment, ça demande plus de patience pour avoir son rat. 

Okey je vois j'ai eu la chance d'avoir des jeunes rats dans ma ville, mais ça va toujours me servir pour plus tard quand je déciderai de reprendre des rats merci beaucoup de ton explication ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, hamadryade a dit :

C'est pas ta faute si les gens font des caprices à l'âge adulte et sont totalement irréfléchis à l'égard des animaux. Elle aurait pu voir des photos de rats mignons n'importe quand n'importe où. 

 

En revanche, c'est pas beau de mentir pour les frais vétos xD  

 

Ce que tu peux faire, c'est garder le contact, pour la conseiller (dis-lui de venir ici ou sur un groupe de ratouphiles, mais il faut avoir conscience qu'au final les gens font ce qu'ils veulent :/ ) et attendre le moment où elle va vouloir les replacer pour x raison. 

 

J'espère de tout cœur qu'elle voudra pas les remplacer et que malgré mes doutes elle s'en occupera bien je lui conseillerais des site pour les rats, et par rapport au frais de véto c'est juste que je m'attendais a plus cher après avoir vu ceux des chats et chiens 😂 le client d'avent moi en avait pour 300€ alors que moi pour une stérilisation aussi j'en avais seulement pour 90€ (je l'ai pas encore fait mais ils m'ont dis que c'était le prix) le problème c'est que y'as beaucoup de mauvais véto qui te font perdre ton temps et ton argent 40€ pour qu'un véto dise à mon rat de manger du foin et de les séparer a vie 😕 ça se voyait qu'elle n'y connaissait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.