Aller au contenu

EPR Brocéliande & NAM Ghost in the Rain, 11 petits nés le 26 mai 2024

Messages recommandés

Posté

A force d'attendre les nouveaux noms des petits, j'ai fini par oublier qu'ils n'avaient toujours pas de post de suivi !

Suite au post de naissance, la suite des aventures des 11 ratons devenus grands, nés le 26 mai 2024, voici enfin le post de suivi !

Les 4 filles :

Pamela Rose (même nom), BES bleue russe unie lisse standard : restée à la maison

Maïtika (même nom), himalayenne seal point unie lisse standard : chez @Amicus mures

Bubunne XVI (même nom), siamoise seal point unie lisse dumbo : chez @Amicus mures

Creamy (née Frénégonde de Pouille), BEH seal point unie lisse dumbo : chez Charlotte D

Les 7 garçons :

Tricatel (même nom), BES bleu russe uni lisse standard : resté à la maison

Ralcaraz (né Mimi-Siku), himalayen bleu russe uni lisse standard : chez @socquette

Ratatouille (né Igor d'Hossegor), siamois bleu russe uni lisse dumbo : chez @socquette

Jerry (né Brice de Nice), siamois bleu russe uni lisse dumbo : chez @WasabiLN

Milou (né Sir Reginald Brook), BEH seal point uni lisse dumbo : chez @WasabiLN

Ludwig von Apfelstrudel (même nom), BEH bleu russe uni lisse dumbo : chez Erwan Kuro Senshi (Suisse)

Orphée (né Nikos de Mykonos), siamois bleu russe uni lisse dumbo : chez Lionel

En complément de ce post, vous pouvez consulter le suivi synthétique 

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • 1 mois après...
Posté

Petit coucou de Ralcaraz et Ratatouille! les ratons ont bien grandi! Ils sont tous les deux en grande forme, curieux et adorables! J'espère que vos ratons vont bien aussi?

7179AC22-33C2-4BB9-962F-94215FB68C39_1_201_a.jpeg

• J'adore 1
  • 3 mois après...
Posté

Dire qu'on approche des 1 an !!! 

Bilan 6 mois de la portée

Femelles

Nom du rat : Pamela Rose

Poids : 285g

Santé : RAS

Caractère avec vous : Très gentille, douce et sociable

Caractère avec les autres rates : Adorable avec toutes ses copines

Statut dans le groupe : Dominée

Reproduction

Buts de la portée : 

Nom et origine du partenaire : HDL-FAE Shadow Moon

Age au moment de la saillie : 5 mois - 285g 

Date de la mise bas : 19/11/2024

Difficulté de gestation / mise bas ? : Pas de soucis

Où trouver les informations sur cette portée ? : sur SRFA 

Nom du rat : Creamy

Poids : 268g

Caractère avec vous : Creamy est sociale, elle vient facilement vers nous et nos proches (amis et famille). Elle aime nous grimper dessus et rester sur nos épaules. Elle aime aussi beaucoup explorer des parcours que l'on fait en dehors de sa volière sur une table, elle grimpe, passe à travers des longs tubes... Creamy est une exploratrice très curieuse!

Caractère avec les autres rates : Creamy vit avec Pepper sa cousine (leur mère respective sont soeurs) dans une grande volière qu'on a aménagé en 3 étages.

Elles jouent ensemble, et dorment très souvent ensemble dans un hamac (fait en manche de robe de chambre) ou dans le sputnik. Très rarement elles se battent, mais c'est vraiment rare et ça ne dure pas longtemps.

Creamy a l'ascendant sur Pepper, c'est la dominante des deux. Pepper est plus en retrait et est soumise à Creamy.

Statut dans le groupe : Dominante

Autre : Elle est adorable!!!

Nom du rat : Maitika

Poids : 345g

Caractère avec vous : curieuse, joueuse, aventurière, vient chercher du contact mais ne reste pas pour des grattouilles !

N'a pas peur de son environnement ou des humains !

Caractère avec les autres rates : Agréable avec ceux qu'elle connait beaucoup moins lors de l'intégration de knockturn alley !

Elle a mis 1 jour ou 2 de plus que sa soeur a accepter la nouvelle !

Cependant, maintenant que l'intégration est faite tout roule !

Statut dans le groupe : Elle se jauge encore avec sa sœur bubunne afin de savoir qui sera le boss !

Autre : Super ratounne ressemblant beaucoup a cendre sa lointaine ancêtre en moins indépendante ,plus humanophile et moins grosse grosse pour l'instant :)

Nom du rat : Bubunne XVI

Poids : 345g

Santé : très légère dépilation sur omoplate gauche peut de temps après son arrivée mais la repousse a été rapide

Caractère avec vous : curieuse, joueuse, aventurière, vient chercher du contact mais ne reste pas pour des gratouilles

Caractère avec les autres rates : agréable avec ceux qu'elle connait moins lors de l'intégration de knockturn alley ! Comme sa soeur :) mais elle la accepté plus vite !

Maintenant tout roule !

Statut dans le groupe : Cherche toujours qui sera la boss entre elle et sa soeur ! knockturn alley rentre pas dans l'équation car trop petite et trop jeune et feuille de choux, ... elle aime tout le monde 

Autre : adorable ratounne !

Mâles

Nom du rat : Tricatel

Poids : 500g environ

Caractère avec vous : Gentil et posé, Tricatel bien que très mignon est assez indépendant en grandissant

Caractère avec les autres rats : Il s’entend bien avec tout le monde et respecte la hiérarchie 

Statut dans le groupe : en bas

Nom du rat : Ludwig

Poids : 460g

Santé : RAS, Aucun souci, il grandit bien et prend bien du poids:)

Caractère avec vous : Affectueux, adore faire des bisoux

Caractère avec les autres rats : Un comportement adorable avec les autres rats, il essaie de voir également si il peut prendre la domination car il a grandit

Statut dans le groupe : Hiérarchie: 1 ratatouille 2. Ludwig 3. Achille

Autre : Ludwig est un vrai amour et très adorable. Jamais eu de problème de santé à ce jour

Nom du rat : Orphée

Poids : 500g

Santé : Otite bilatérale ayant nécessité une intervention chirurgicale

Caractère avec vous : Très câlin, se laisse manipuler, carresser, joue avec nos mains et nous grimpe dessus

Caractère avec les autres rats : Difficultés depuis l'opération, la cage reste séparée avec Orphée seul en bas, l'entente avec Persée est assez bonne mais Orphée a tendance nous chercher et se réfugier sur l'épaule, en revanche impossible de laisser Orphée avec Ulysse sinon c'est une bagarre violente assurée.

Statut dans le groupe : Dominant avant l'opération

Nom du rat : Ralcaraz

Poids : 535g

Caractère avec vous : proche de l'humain, curieux et calin

Caractère avec les autres rats : très copain avec ses congénères

Statut dans le groupe : je me demande bien qui est dominé ou dominant dans mon groupe ^^

Autre : raton parfait

Nom du rat : Ratatouille

Poids : 545g

Caractère avec vous : rat curieux, calin et proche des humains

Caractère avec les autres rats : très copain avec ses congénères

Statut dans le groupe : je me demande bien qui est dominé ou dominant dans mon groupe ^^

Autre : adorable raton

Nom du rat : Jerry

Poids : 730g

Caractère avec vous : C'est un amour avec nous. C'est toujours le premier à venir nous voir. Il est très joueur, pas du tout peureux. Il est toujours sur nous et est en grande demande d'affection. 

Caractère avec les autres rats : C'est le dominant mais il est assez cool avec les autres. Après on a une petite troupe donc y a pas beaucoup de bagarres. 

Statut dans le groupe : Plutôt dominant 

Nom du rat : Milou

Poids : 705g

Santé : Quelques tchoums tchoums quand on l'a récupéré, peut être dûs au changement d'environnement ? Ça a durée 1 semaine environ sans être en continue, pas de traitement s'est passé tout seul 

Caractère avec vous :Milou à changé de comportement depuis l'intégration. J'ai l'impression que ça l'a un peu traumatisé. Il était hyper mignon au tout début, toujours le premier à venir sur nous, hyper curieux, peur de rien. Depuis l'intégration il est plus sur la réserve, il vient quand on l'appelle mais on sent qu'il est moins à l'aise qu'avant. Après on peut le prendre sans problème et il vient quand même sur nous. 

Caractère avec les autres rats : Milou est plutôt le dominé de la troupe. Il est mignon avec les autres. Il va pas trop les embêter. 

Statut dans le groupe : Plutôt dominé voir neutre 

• J'aime 1
  • 2 semaines après...
Posté

Hello,

Avec beaucoup de retard, voulais juste partager des photos prises par mon compagnon de Nikos le 26 juillet 2024. Je fouillais mes archives ^^

R6__0120.jpg.e24b9ff730897ef380a6ff0d7a274c5d.jpg

R6__0124.jpg.d1d066745fb9d4220f04092463e39d69.jpg

R6__0125.jpg.b498c2aab694156471fec5a16dc80492.jpg

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté

Maitika : 408grs il y a 10 jrs

tres facile a vivre sauf lorsqu’elle n’est pas décidé à rentrer dans la cage et se transforme en horrible drama queen/pouic !

qui se met à hurler lorsque j’essaie de l’attraper !😅

• Haha 1
Posté

Bubunne : 385grs il y a 10 jrs 

très agréable et facile à vivre !

très curieuse et humanophile !

• J'adore 1