Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

nous avons adopté deux rats il y a environ 2 semaines, tout se passe super bien, l’un est très sociable, nous monte dessus, mange sur nous… on les sort dans toute la salle de jeu qui ne risque rien, ils se baladent sur l’étagère à livre; dans la maison de barbie, avec beaucoup de cachettes pour les friandises, etc, mais je voulais savoir si cela suffisait pour leur sortie ou s’il fallait faire d’autre chose, et surtout au niveau de la cage, je pense qu’elle n’est pas assez garnie, si vous avez des choses à me proposer je suis preneuse, de plus concernant les branches de noisetiers, peut on les mettre directement coupées de l’arbre ou pas ? Désolée pour toutes ses questions…

je mets une photo de la cage 

IMG_9495.png

• J'aime 1
Posté

Bonjour, pour les branches de noisetier c'est une bonne idée, mais il faut d'abord les nettoyer car en sortant direct de l'arbre il peut y avoir des parasites, bactéries, etc

Voici un mode d'emploi pour obtenir des branches saines :

1. Laver à l'eau chaude
  2. Brosser
  3. Passer au four entouré d'aluminium à 250° pendant une demie heure

Sinon en animalerie ou sur internet on en trouve des prêtes à l'emploi

Posté

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais faire ça, j’ai beaucoup de noisetiers autour de chez moi ça serait dommage de ne pas en profiter…

Posté

Bonjour, 

Pour les aménagements de cage on peut utiliser des cartons. Les miens adorent se caché dedans, ils les grignotent mais ils ne les mangent pas.

Le bois c'est vraiment bien pour les rats, avec les grosses branches vous pouvez faire des sorte d'échelle. J'utilise aussi des tuyaux en plastique, au sol et à accroché. Vous pouvez trouver en animalerie des cabane pour cochon d'inde, par exemple. Il y a plein de modèles différents, ça offre des possibilités. Les tissus de toute sorte c est génial. Les vieux T-shirts peuvent servir de hamac et les bout de serviette pour faire de la recherche.

Sinon pour l amusement on peut utiliser des jouets pour petit chien ou chat, il y a aussi des jouets de réflexion spécifiques pour les rats.

J'espère que ça peut aider. Faut garder en tête que quasiment n'importe quoi peut servir.  

Posté

Bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces informations et idées !! 

Posté

Bonjour,

Pour avoir déjà eu cette cage, au vu des portes et des étages elle n'est en effet pas la plus aisée à aménager !

Pour ce qui est d'ajouter des choses, je me disais que tu pourrais peut-être accrocher le sputnik à la grille du haut (généralement les rats aiment beaucoup), et le remplacer par une cabane au sol.

Des hamacs d'angle et/ou des tuyaux fixés aux barreaux pourraient aussi 'habiller' un peu.

Posté

Bonjour, oui j’ai eu la même idée pour le sputnik, j’ai fait le changement, j’ai mis aussi ancien tunnel qu’ils aiment beaucoup mais le hamac pour l’instant ils n’aiment pas, en effet la cage n’est pas très pratique… les entrées sont petites, et on ne peut pas suspendre grand chose…

Posté

Il peut y avoir un petit temps d'adaptation aux hamacs.  Après certains rats n'aiment pas plus que ça. 

Dans ce cas, les remplacer par des équivalents rigides (tuyaux, sputnik, paniers suspendus,etc.) est généralement une bonne alternative. 

Posté

Re bonjour,

Je rajoute un petit détail, les tapis absorbant pour chien font comme des tapis de fouille. Mes rats aiment bien !

Pour l'entré je connais... j'ai une cage avec une entré de 25 sur 20 cm, plus ou moins. C'est vrai que ça peut être compliqué pour les aménagements.

Est ce qu'il y a une ouverture sur le haut? Si oui vous pouvez mettre le bois depuis le haut. 

Je sais pas si ça peut aider !

• Merci 1
Posté

Bonjour, merci pour toutes ces informations, en effet il y a des ouvertures par le haut, je vais regarder pour installer un peu plus de choses car ils sont pas très actifs quand ils sont dans leur cage, heureusement qu’ils ont un grand espace de sortie, pour grimper, courir…ils ont une grande passion pour l’étagère à livre et les crayons 😀… 

• J'aime 1
Posté
Il y a 16 heures, Karen a dit :

ils ont une grande passion pour l’étagère à livre

Ce sont donc des rats de bibliothèque :rire:

• Haha 1