Aller au contenu
SRFA a besoin de vous ! ×

[77] [Replacement] [77][replacement] Rate âgée de 28 mois

Messages recommandés

Posté

Je recherche une famille adoptante pour ma troupe (nombre de rats à placer 1).

Causes du replacement : Dernier rat se retrouvant seul

Précisions sur les causes du replacement : Bonjour,

Mon aventure ratounesque aurait dû stopper en août 2024 avec le départ de ma dernière rate Hae. Sauf que je n'ai pas voulu me désengager auprès d'une association en tant que FA pour une sortie de rat de laboratoire, me disant que ça serait une situation temporaire. Sauf qu'au final ça n'a pas été une situation temporaire du tout, personne ne s'est manifesté pour adopter ces rates. Suite à des mésententes dans la troupe j'ai rendu un duo à l'association et adoptée l'autre duo. L'une d'elle étant malade pour que je puisse prendre en charge ses soins moi même, vue que l'association souhaitait attendre et que la communication était difficile.

Crevette s'est eteinte aujourd'hui suite à ses soucis respiratoires qui n'ont fait que se dégrader malgré les soins et les hospitalisations. Je me retrouve du coup avec Globule qui se retrouve toute seule et prostée dans son sputnik depuis que Crevette était la clinique le week-end dernier. De temps en temps elle sort me voir mais je peine à la faire bouger et à éveiller son intérêt. Je pourrais la garder mais honnêtement je ne pense pas que ça soit le meilleur choix pour elle, surtout qu'à cet âge c'est difficile à dire si elle va vivre 1 mois... 6mois... Elle est en forme, elle a été opéré d'une tumeur mammaire qui n'a pas récidivé, elle a juste un gros embonpoint, ce qui amène quelques irritations aux pattes à surveiller. Pour éviter une pododermatite faudrait qu'elle bouge la mémère! Elle avait été implanté pour calmer ses réactions aux autres congénères.

Concernant ses ententes je n'avais pas réussi à l'intégrer à l'autre duo mais il n'y a jamais eut de soucis avec sa copine de cage Crevette et n'ayant jamais pû tester d'autres rats je ne pense pas qu'une intégration soit impossible. Il va de soit que si elle ne s'entend pas du tout avec d'autre copains je la reprendrais pour la garder toute seule.

Date butoir ? 17/08/2025

Informations sur les rats à replacer

Nombre de rats à replacer 1

Nom : Globule

Fiche LORD : /

Description : rate albinos

Date de naissance : estimée au 05/2023 environ

Provenance : laboratoire

Compléments sur l'origine et la généalogie : /

Antécédents de santé : tumeur mammaire opérée. Dépilation sur le dos contrôlée mais pas de signe de parasitisme, sûrement plus liée à son embonpoint, l'âge et le fait qu'elle doit mal toiletter ces zones

Caractère et sociabilité : Peureuse mais curieuse avec l'humain, peut pincer si on la surprend. A tester avec les autres rats, ça se passait bien avec Crevette mais pas d'autres copines de cage

Autres informations : /

Informations pratiques 

Conditions d'adoption : D'avoir des nouvelles régulièrement et qu'on me rende Globule si il y avait le moindre soucis. C'est une rate avec un lourd passif de laboratoire (18 mois), elle mérite une fin de vie digne, de soins, de sécurité et d'amour.
Département : 77

Covoiturages acceptés ? Oui

Matériel fourni ? Litière et nourriture dont je n'aurais plus l'utilité (litière carton, 6kg de Teklad, mélange zooptimal)

Informations complémentaires

• Tristesse 2