Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous, 

J'ai un petit soucis avec mon petit loup de même pas 3 mois.

Il y a quelques semaines (1 mois et quelques je dirais), j'ai remarqué des urines foncées puis du sang dans les urines. Je me suis levée un matin, les sputniks étaient remplies de tâches de sang. Bref je l'emmène de suite au vétérinaire et je m'aperçois qu'il ne sait pas trop boire au biberon, je mets donc une petite gamelle d'eau. 

Le vétérinaire lui fait une écho et voit une vessie "floconneuse" sûrement des calculs ? Mais sans en être sure. 

Il était sensible au niveau du ventre et du pénis... Il repart avec des anti inflammatoires et de la phyto.

Le soir même, je le vois faire des allers retours entre le plateau et le dodo pour essayer de faire pipi. Il ne faisait que quelques gouttes. Et du sang sort du pénis avec de l'urine.

Je rappelle la vétérinaire qui veut le revoir. Elle me propose un ECBU avec ponction dans la vessie ou de tester un antibiotique qui cible les infections urinaires. Je choisis l'antibio car je dois l'avouer que financièrement je ne pouvais pas (Apollon a une tumeur et je venais de faire une écho donc c'était serré niveau budget) 

Au bout de quelques jours, ça va mieux. Ses pipis sont normaux, il boit bien, n'a plus de sang.

2 semaines plus tard la vétérinaire arrête l'antibio.

Et là depuis 3/4 jours, rebelotte. Les urines sont foncées (mais pas de sang) et il va faire TOUT LE TEMPS pipi. et à chaque fois ce n'est que quelques gouttes, parfois ce sont des urines normales. De plus, je trouve qu'il boit énormément, il est tout le temps au biberon ou dans sa gamelle. RDV demain chez le vétérinaire de nouveau.

Avez-vous des idées ? Suggestions ? 

Evidemment, cette fois-ci s'il faut faire l'ECBU je le ferais. Mis à part ça, il va très bien. RAS à signaler, il n'est pas amorphe bien au contraire. 

On est un peu désemparés face à cette situation que je n'ai jamais connu....

Posté

C'est fou tous ces rats qui font pipi du sang en ce moment...

Ici, mon Snoopy a une pyélonéphrite. Infection/inflammation des reins (les deux). Aucun signe de douleur, aucun pouick pendant le pipi, rien qui cloche si ce n' est des urines avec du sang.

Je ne peux pas trop t'avancer, je n'ai connu que deux rats ayant eu un soucis de vessie: ma feue Ciel qui a eu des calculs urinaires + en fin de vie à fait pipi avec du sang mais sans qu'on en connaisse la raison, et Snoopy actuellement. 

Peut être échographier les reins ? 

Posté
il y a 4 minutes, Noah V. a dit :

C'est fou tous ces rats qui font pipi du sang en ce moment...

Ici, mon Snoopy a une pyélonéphrite. Infection/inflammation des reins (les deux). Aucun signe de douleur, aucun pouick pendant le pipi, rien qui cloche si ce n' est des urines avec du sang.

Je ne peux pas trop t'avancer, je n'ai connu que deux rats ayant eu un soucis de vessie: ma feue Ciel qui a eu des calculs urinaires + en fin de vie à fait pipi avec du sang mais sans qu'on en connaisse la raison, et Snoopy actuellement. 

Peut être échographier les reins ? 

Ah ben décidément....

Comment tu as su que c'était une pyélonéphrite ? Echo ? 

Pareil aucun pouick même si je sentais qu'il poussait un peu pour réussir a faire pipi. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Posté

Oui, échographie après avoir fait une radio deux semaines auparavant. Il a été mis sous phytothérapie pour voir si ça suffisait, mais... J'ai l'impression d'avoir perdu 2 semaines.