Aller au contenu
Venez pré-commander votre calendrier SRFA 2026 ! ×

Présentation de ma mini meute d'anciens rats de labo !

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien !

Je réalise avec effroi que je ne vous ai jamais présenté ma micro meute qui est maintenant bien âgée ! 

En novembre 2023 mon partenaire et moi avions adopté trois petits rats de laboratoire nommés Dexter, Dookie et Phiphi ! Les trois avaient la queue peinte à leur arrivée (Dexter et Phiphi en bleu et Dookie en rouge). Ce sont trois mâles castrés très calmes et très gentils malgré le fait qu'ils n'aiment pas particulièrement être manipulés ! Phiphi est malheureusement décédé mi-août suite à une fausse route et le pauvre avait également une tumeur mammaire (stable grâce à la cabergoline) ainsi qu'une dégénérescence des membres inférieurs. 

Dexter et Dookie ont bientôt 27 mois. Dookie malheureusement n'est pas très en forme (il est sous cabergoline pour une potentielle tumeur hypophysaire) mais Dexter s'est super bien remis d'une opération pour lui retirer une tumeur mammaire en août ! Par contre le pauvre arbore depuis un style un peu déplumé, ses poils n'ayant quasiment pas repoussés :transpire:

Nous avions également accueilli Joker le temps de quelques semaines fin 2024 mais la pauvre est décédée suite à plusieurs soucis de santé (problèmes cardiaques et respiratoire, tumeur dans les poumons...). Elle venait d'un précédent foyer et est partie à environ 1 an et demi après plusieurs tentatives de traitement et une opération et son décès m'a énormément boulversé :rip:

Nous allons tout bientôt adopter trois petites femelles afin de tenir compagnie à nos vieillards ! Je me réjouis de pouvoir les accueillir en janvier ! J'espère que les introductions se passeront bien :)

Mon pauvre petit Phiphi décédé le 16 août :( (c'était le câlineur de l'équipe)
image.jpeg.c4b3122cf8aeec015da44b18abec61e2.jpeg

Dexter, bientôt 27 mois, encore très en forme (c'est le concierge de l'équipe)

image.jpeg.2fe7bcf1ef4a14f436d1a0c60248d8d4.jpeg

Dookie, bientôt 27 mois, sous cabergoline et qui doit faire des parages tous les dix jours (c'est le gourmand de l'équipe mais il est un peu déprimé depuis la mort de Phiphi) 

image.jpeg.f70b8a608446b8633fab051d8cc8a325.jpeg

Posté

Et Joker, qui est décédée à environ 1 ans et demie suite à de nombreuses complications (c'était clairement le cerveau de l'équipe).
image.jpeg.b38cf7d00b16025c2a8f4f88109c5f39.jpeg

Voici leur petite maison ! L'étage du bas est en bioactif afin qu'ils puissent creuser :)
image.jpeg.23340f9414860757ea9ecd8683385b10.jpeg

Voilà voilà pour ma petite meute ! Je me réjouis de pouvoir vous présenter les nouvelles petites femelles tout bientôt <3 !!