Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,
Je suis fan du travail du vulgarisateur scientifique Sébastien Moro. Il a fait deux vidéos sur les rats, et prépare une BD dédiée... aux rats ! Je me suis dit que ça pourrait plaire ici. N'hésitez pas à diffuser :) 
Deux vidéos sur la coopération sur les rats : https://www.cervelledoiseau.fr/2023/09/05/cooperation-chez-les-rats/
et la BD à venir : https://fr.ulule.com/scelerats-moro (avec un extrait gratuit)
Poutous

• J'aime 3
  • 5 mois après...
Posté

Je ne sais pas s'il y aura encore l'édition collector, comme celle que j'ai achetée, limitée à 200 exemplaires, mais il y aura l'autre édition, disponible à partir du 25/06/2026, à commander à partir de cette date sur le site de l'éditeur, ou en précommande dès maintenant sur d'autres sites.

https://www.komics-initiative.com/categorie-produit/comics-a-venir/

https://www.komics-initiative.com/catalogue-ouvrages-comics/scelerats/

https://www.bdfugue.com/scelerats?srsltid=AfmBOoqZuHkBYB-GbmEDI99wbOI2kekSGwaEHuysf8gvWPc91QHBcYHS

https://www.librairiecosmopolite.com/livre/26175946-scelerats-sebastien-moro-komics-initiative

https://www.fnac.com/a22529039/Josselin-Billard-Scelerats

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté

J'ADORE ce livre ! C'est traité sous forme de BD mais c'est vraiment de la vulgarisation scientifique bien documentée :)

• J'aime 2
  • J'adore 2
Posté
il y a 42 minutes, Ti Koala a dit :

J'ADORE ce livre ! C'est traité sous forme de BD mais c'est vraiment de la vulgarisation scientifique bien documentée :)

Un ouvrage unique au monde !!

Hâte de recevoir le mien :panique:

Merci beaucoup pour le retour :coeur:

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté (modifié)

Il n'y a pas de quoi, je suis heureuse de partager mon retour :)<3

Modifié par Ti Koala
Posté
Il y a 15 heures, Ti Koala a dit :

Il n'y a pas de quoi, je suis heureuse de partager mon retour :)<3

Tu es heureuse et moi, je suis un peu jalouse. :transpire:

Mais avec un peu de chance, bientôt je pourrai venir partager mon retour ici moi aussi.

Au passage, est-ce que tu as eu l'occasion de lire l'interview de l'auteur dans l'EdS

Pour moi, Sebastien Moro est un humain avec une âme de rat ! :coeur:

J'espère sincèrement qu'il réussira à faire avancer toutes les causes qui lui tiennent à cœur et à rendre ce monde un peu meilleur :chance:

• J'aime 3
Posté
Il y a 9 heures, Albuquerque a dit :

Tu es heureuse et moi, je suis un peu jalouse. :transpire:

Mais avec un peu de chance, bientôt je pourrai venir partager mon retour ici moi aussi.

Au passage, est-ce que tu as eu l'occasion de lire l'interview de l'auteur dans l'EdS

Pour moi, Sebastien Moro est un humain avec une âme de rat ! :coeur:

J'espère sincèrement qu'il réussira à faire avancer toutes les causes qui lui tiennent à cœur et à rendre ce monde un peu meilleur :chance:

:rire:

J'ai hâte de lire ton retour ! :)

Oui, j'ai lu l'interview de Sébastien Moro dans l'EdS ! <3 Oui, je l'espère aussi ! :chance:

• J'adore 1
Posté

Mon fils de 15 ans, TSA, qui ne réussit plus à lire depuis quelques temps, témoigne un grand intérêt pour ce merveilleux livre. Il vient y satisfaire sa curiosité et son amour, lui aussi, des ratous <3 Ce livre aura une place de choix dans la bibliothèque familiale :cool

• J'aime 3
  • J'adore 2
Posté

Quel joli témoignage @Ti Koala :coeur:

Au passage, si certains souhaitent laisser un avis après leur lecture, Sebastien serait très heureux de les lire sur Babelio. C'est aussi un bon moyen d'aider Scélérats à rencontrer de nouveaux lecteurs. :prof:

Pour ma part, je continue à attendre mon exemplaire avec impatience. :panique:

• J'aime 2
Posté
Il y a 7 heures, Albuquerque a dit :

Quel joli témoignage @Ti Koala :coeur:

Au passage, si certains souhaitent laisser un avis après leur lecture, Sebastien serait très heureux de les lire sur Babelio. C'est aussi un bon moyen d'aider Scélérats à rencontrer de nouveaux lecteurs. :prof:

Pour ma part, je continue à attendre mon exemplaire avec impatience. :panique:

Merci beaucoup Albuquerque, je n'y manquerai pas ! 

• Merci 1
Posté
Il y a 7 heures, Sebastien a dit :

Merci à toutes et tous pour ces retours, ça fait chaud au coeur ^^

Merci à vous surtout ! :)

• J'aime 1
Posté

Je viens de voir qu'une dédicace autour de Scélérats est prévue le 4 juillet à Nantes.

Pour ceux qui habitent dans le secteur, cela peut être une occasion sympathique de rencontrer Josselin Billard, de faire dédicacer l'album et de participer aux animations organisées autour des rats.

Plus d'infos ici : Des rats partout !

Si certains y vont, n'hésitez pas à partager quelques photos ou un petit compte-rendu sur le forum ! 🐀📚

De mon côté, je viens tout juste de recevoir mon exemplaire et je suis bluffée !

C'est bien au-delà de ce à quoi je m'attendais. Cet ouvrage va certainement aider beaucoup de personnes à porter un autre regard sur les rats, mais il nous apprend aussi énormément de choses sur nous, les humains, et sur le vivant en général.

Par exemple, j'ai toujours pensé que les yeux des rats étaient similaires à ceux des crevettes :transpire: et j'ai découvert qu'ils sont en réalité très différents ! Bon, cela dit, j'aimerais bien avoir la super vision d'une crevette xD

Je suis vraiment ravie de cette lecture, des illustrations et du travail réalisé, et très reconnaissante envers Sebastien Moro et Josselin Billard d'avoir uni leurs talents pour parler des rats. Ok, les abeilles sont aussi des êtres fascinants, mais je dois avouer que voir un ouvrage de cette qualité consacré à nos chers rats, c'est vraiment hallucinant :bravo:

• J'aime 4
Posté
Il y a 4 heures, Albuquerque a dit :

Je viens de voir qu'une dédicace autour de Scélérats est prévue le 4 juillet à Nantes.

Pour ceux qui habitent dans le secteur, cela peut être une occasion sympathique de rencontrer Josselin Billard, de faire dédicacer l'album et de participer aux animations organisées autour des rats.

Plus d'infos ici : Des rats partout !

Si certains y vont, n'hésitez pas à partager quelques photos ou un petit compte-rendu sur le forum ! 🐀📚

De mon côté, je viens tout juste de recevoir mon exemplaire et je suis bluffée !

C'est bien au-delà de ce à quoi je m'attendais. Cet ouvrage va certainement aider beaucoup de personnes à porter un autre regard sur les rats, mais il nous apprend aussi énormément de choses sur nous, les humains, et sur le vivant en général.

Par exemple, j'ai toujours pensé que les yeux des rats étaient similaires à ceux des crevettes :transpire: et j'ai découvert qu'ils sont en réalité très différents ! Bon, cela dit, j'aimerais bien avoir la super vision d'une crevette xD

Je suis vraiment ravie de cette lecture, des illustrations et du travail réalisé, et très reconnaissante envers Sebastien Moro et Josselin Billard d'avoir uni leurs talents pour parler des rats. Ok, les abeilles sont aussi des êtres fascinants, mais je dois avouer que voir un ouvrage de cette qualité consacré à nos chers rats, c'est vraiment hallucinant :bravo:

Je suis dégouté je travail 😭 

• Tristesse 1
Posté
Il y a 22 heures, Albuquerque a dit :

Je viens de voir qu'une dédicace autour de Scélérats est prévue le 4 juillet à Nantes

J'ai été voir, je fini à 15h, je pourrais peut être y aller du coup en fonction de la chaleur (j'ai pas de clim dans la voiture et ça fait 1 bonne heure de route). Mais je ne comprend pas bien, il faut s'inscrire quelque part pour pouvoir y aller ? 

• J'aime 1
Posté

c'est vrai que c'est écrit "réservation obligatoire" et plus tu as obligation d'acheter un ouvrage chez eux, si j'ai bien tout compris :papy:

• J'aime 1