Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 24/06/2026 à 11:37, Albuquerque a dit :

Je viens de voir qu'une dédicace autour de Scélérats est prévue le 4 juillet à Nantes.

Pour ceux qui habitent dans le secteur, cela peut être une occasion sympathique de rencontrer Josselin Billard, de faire dédicacer l'album et de participer aux animations organisées autour des rats.

Plus d'infos ici : Des rats partout !

Si certains y vont, n'hésitez pas à partager quelques photos ou un petit compte-rendu sur le forum ! 🐀📚

De mon côté, je viens tout juste de recevoir mon exemplaire et je suis bluffée !

C'est bien au-delà de ce à quoi je m'attendais. Cet ouvrage va certainement aider beaucoup de personnes à porter un autre regard sur les rats, mais il nous apprend aussi énormément de choses sur nous, les humains, et sur le vivant en général.

Par exemple, j'ai toujours pensé que les yeux des rats étaient similaires à ceux des crevettes :transpire: et j'ai découvert qu'ils sont en réalité très différents ! Bon, cela dit, j'aimerais bien avoir la super vision d'une crevette xD

Je suis vraiment ravie de cette lecture, des illustrations et du travail réalisé, et très reconnaissante envers Sebastien Moro et Josselin Billard d'avoir uni leurs talents pour parler des rats. Ok, les abeilles sont aussi des êtres fascinants, mais je dois avouer que voir un ouvrage de cette qualité consacré à nos chers rats, c'est vraiment hallucinant :bravo:

Merci infiniment pour ces retours sur le livre <3 On y a mis tout notre coeur ^^ 

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté
Le 25/06/2026 à 10:15, HopeRatoune a dit :

J'ai été voir, je fini à 15h, je pourrais peut être y aller du coup en fonction de la chaleur (j'ai pas de clim dans la voiture et ça fait 1 bonne heure de route). Mais je ne comprend pas bien, il faut s'inscrire quelque part pour pouvoir y aller ? 

Si j'ai bien compris les explications de la librairie, la réservation est nécessaire pour obtenir une dédicace.

« Généralement, lors d’une dédicace classique, il y a quatre créneaux d’une heure (15h-16h, 16h-17h, 17h-18h et 18h-19h). En concertation avec l’auteur, nous déterminons combien de dédicaces il peut réaliser dans ce créneau. Habituellement, c’est aux alentours de 6, 8... »

Bah, cela te donne environ 10 minutes pour échanger avec l'auteur. Et Josselin apprendra également aux petits comme aux grands intéressés à dessiner un rat :love:

Ils demandent également un achat le jour même, mais pas forcément l'ouvrage dédicacé : n'importe quelle BD semble convenir. La réservation est gratuite et l'achat d'un ouvrage permet d'aider un peu la librairie à couvrir les frais liés à l'événement. 

• J'aime 1
Posté
Il y a 16 heures, Sebastien a dit :

Merci infiniment pour ces retours sur le livre <3 On y a mis tout notre coeur ^^ 

Merci infiniment à toi et Josselin :coeur:

Maintenant il faut venir tous les deux sur Montpellier :bravo:

• J'aime 2
Posté
il y a 45 minutes, Albuquerque a dit :

Merci infiniment à toi et Josselin :coeur:

Maintenant il faut venir tous les deux sur Montpellier :bravo:

Ah ben après s'il y a des organismes qui veulent nous faire venir, autant Josselin que moi on dit jamais non :D
C'est fréquent que des médiathèques me fassent intervenir pour des conférences, donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas ^^

• J'aime 2
Posté
Il y a 7 heures, Sebastien a dit :

Ah ben après s'il y a des organismes qui veulent nous faire venir, autant Josselin que moi on dit jamais non :D
C'est fréquent que des médiathèques me fassent intervenir pour des conférences, donc si vous avez des contacts, n'hésitez pas ^^

J'ai un super réseau de médiathèque dans la Vallée ! Je peux leur en parler :chevalier:

• J'aime 2