Aller au contenu
Pour soutenir SRFA n'oubliez pas de (ré)adhérer (suppression des droits pour les non adhérents à la fin du mois !) ×

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Est-ce que vous connaissez des rateries en Ile de France ? Principalement à proximité du Val d'Oise ? 

Je n'arrive pas à trouver, j'en ai noté une seule a ce jour et qui est encore active.

Si vous avez des adresses de raterie active, je suis preneuse. 

Meme si les portées ne sont pas encore nées je suis preneuse, ça me permettra au moins de me projeter.

Bien cordialement,

• J'adore 1
Posté

Bonjour,

N'hésitez pas à élargir la zone, car quasiment toutes les rateries au nord de la loire réalisent des covoiturages en RP ;)

Posté
Il y a 3 heures, CeNedra a dit :

Bonjour, 

Est-ce que vous connaissez des rateries en Ile de France ? Principalement à proximité du Val d'Oise ? 

Je n'arrive pas à trouver, j'en ai noté une seule a ce jour et qui est encore active.

Si vous avez des adresses de raterie active, je suis preneuse. 

Meme si les portées ne sont pas encore nées je suis preneuse, ça me permettra au moins de me projeter.

Bien cordialement,

@Elevage Patat'Rat devrait avoir une portée dans quelques semaines, elle est dans le nord. Et aussi actuellement, la raterie champs de coquelicot a également une portée née il y a une semaine, elle est du côté d'Orléans, dont voici le topic https://www.srfa.info/forums/topic/115499-chc-syanna-x-hpm-jivara-13-ratons-nés-le-180226/

• J'adore 1
Posté

Bonjour :)

Je vous conseille de ne surtout pas vous limiter à certains secteurs : les co-voiturages fonctionnent très bien avec les rats (vous profitez du trajet d'une tierce personne pour rapprocher les rats de chez vous), et ça vous permets de vous concentrer sur des critères bien plus important quand il s'agit d'adopter une ou plusieurs vies.

En effet, si vous vous dirigez vers des rateries (ou n'importe quelle portée voulue d'ailleurs, c'est pareil) il faut avoir à l'esprit que toutes les rateries ne se valent pas car tout le monde peut se dire raterie, il faut donc bien faire attention aux critères que vous attendez d'une raterie, en fouillant un maximum et en comparant les rateries, même actuellement inactives, pour voir ce qui se fait, ce qui ne se fait pas et où vous vous positionnez, et faire attention la cohérence entre ce qu'elles disent sur leur site et ce qui est réellement fait avec un oeil critique.

Il faudra probablement faire preuve de patience : les rateries sont de moins en moins (les sérieuses, du moins) et ont généralement peu de portées (d'ailleurs, le fait de ne pas enchainer les portées peut être un critère pour choisir sa raterie), donc pas toujours pile au moment où vous le voulez, mais ça n'empêche pas les prises de contact, et quand la demande est vraiment très bien faite et que la raterie accepte les pré-réservations c'est l'occasion de tout vivre de A à Z :) en l'occurrence, vous avez de la chance, la "période" commence. Comme dit plus haut il y a une portée d'ors et déjà née chez Champs de Coquelicot et une à venir chez Patat'rat, une autre chez les Crapouilloux de Kisa. Il y en a aussi une à venir à la raterie d'Ombre et de Lumière qui remonte de temps en temps dans le val d'oise. Moi-même j'espère en lancer une dans les semaines à venir, je me rend régulièrement dans le sud de l'oise et j'ai parfois l'occasion d'aller dans le val d'oise. 

Vous pouvez trouver une liste de rateries sur le LORD (https://lord.srfa.info/ratteries/locate/, nécessite une inscription pour la consulter mais c'est gratuit) et vous pouvez guetter les naissances également ici sur SRFA (https://www.srfa.info/forums/forum/23-les-naissances/ ) mais attention, ces listes là ne sont ni exhaustives, ni ne garantissent que les endroits vous conviennent réellement ou même qu'ils sont sérieux aux yeux de tous. Mais en tout cas, ça constitue de bonnes bases de recherches pour bien tout regarder et comparer ^^ 

Bonnes recherches :)

• J'aime 1