Jump to content
Incident lié au domaine srfa.info ×

Recommended Posts

Posted

Hello !

Comme promis je reviens vers vous avec une nouvelle analyse d'une nouvelle masse. 

Pour l'historique : début février je remarque que la joue d'Hector a beaucoup gonflée. Je pense immédiatement à un abcès dentaire, c'est apparu en une nuit. Je prends rdv chez mon véto mais le temps que le rdv arrive (j+3) ça a considérablement dégonflé. Mon véto regarde dans la bouche mais ne voit rien. Il part sur l'hypothèse d'un abcès qui se serait vidé. On laisse comme ça.

Une semaine passe : la joue regonfle. Mon véto va de nouveau voir dans la bouche sous anesthésie pour tout bien voir : RAS. Les dents sont saines, les os ont l'air sains aussi... On suppose que c'est dans la joue même. On met sous meloxidyl et sous amox. La joue dégonfle un peu, voir carrément. J'arrête le melox au bout de 5 jours... Ça regonfle. Retour chez le véto : cytoponction. On s'attendait à du pu, on récolte du sang épais. On décide de l'envoyer en analyse. 

Voilà ce qu'il en sort... Mon véto m'a parlé d'une inflammation chronique et a exclu la tumeur vu l'évolution de la bête mais la cytologie ne l'exclu pas complètement de ce que je comprends (néoplasique?). Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà eu des conneries comme ça ?

Ci-joint également : une vidéo du premier gonflement (ça n'a jamais été pire que ça) 

Analyses_Hector_18032026.pdf

• Sad 1
Posted

coucou

j'ai déjà eu une masse qui a disparu sur un rat, mais c'était un rat qui ne se laissait pas toucher, donc pas d'opération possible

j'en avais déduit que cela avait dû être un kyste sébacé qui avait germé tout seul

jamais eu ton cas , il nous en font des bonnes

il est mignon ce Hector <3

Posted

J’espère qu’Hector pourra bien vivre avec ça pendant encore longtemps. Les seules fois où j’ai eu des cas similaires, c’étaient des ganglions faciaux gonflés, mais le cas d’Hector ne semble pas être la même chose. Encore une situation floue :(

Courage à vous deux.

Ahhhh, la vidéo avec le son m’a bien fait rire :transpire: même si la situation n’est pas vraiment à la joie :chance:

Posted

@Albuquerque mieux vaut en rire qu'en pleurer, surtout avec les rats haha !

Le véto a exclu un problème de glandes, pour lui il n'y en a pas dans cette zone. Il a aussi exclu la tumeur de par sa capacité à grossir et diminuer et grossir à nouveau... Il estime les os de la mâchoire sain mais est-ce qu'il n'y a pas une tumeur de l'os de la mâchoire en dessous ? Aucune idée... Donc on continue les traitements et on verra ce que ça donne... Mais je commence à en avoir marre des cas pas clairs :')

Pour l'instant il va très bien, ça ne le gène pas du tout donc à part que c'est moche... J'espère que ça se maintiendra comme ça au pire des cas :')

• Like 1
Posted
Le 26/03/2026 à 18:24, Ragondine a dit :

alors ça continue à fluctuer et le loulou va bien?

Ça allait bien. On a du arrêter le melox, ça a regonflé légèrement. Mon vétérinaire lui a fait une injection de cortisone longue vie samedi matin. Malheureusement samedi soir il a fait une fausse route et juste après sa joue a triplé de volume... J'ai envoyé un mail au véto savoir si on peut donner en plus de la corti par voie orale en dose d'attaque pour réduire l'inflammation... 

20260329_174404.jpg

IMG-20260329-WA0077.jpeg

IMG-20260329-WA0081.jpeg

• Sad 1
Posted

Oh non... pauvre Hector :(

Avec l’évolution que tu décris, ça fait plutôt penser à quelque chose d’hémorragique (comme un hématome ou un souci vasculaire), le fait que ça ait gonflé d’un coup juste après la fausse route fait davantage penser à un petit saignement dans la masse qu’à une simple inflammation.

À court terme, ce serait peut-être bien de voir avec le vétérinaire si un drainage pourrait le soulager. Les anti-inflammatoires peuvent aider un peu, mais ils ne stoppent pas un saignement, donc mieux vaut rester prudent, surtout avec les corticoïdes.

Je pense fort à vous 🍀🍀🍀

Posted

Hector est parti ce soir vers 18h, dans mes bras. 

Il avait un ganglion hypertrophié, saignait à force de se mordre l'intérieur de la joue. La mâchoire était déformée...

20260330_175412.jpg

• Like 1
  • Sad 2
Posted
il y a une heure, CitronTrotter a dit :

Hector est parti ce soir vers 18h, dans mes bras. 

Il avait un ganglion hypertrophié, saignait à force de se mordre l'intérieur de la joue. La mâchoire était déformée...

20260330_175412.jpg

Beaucoup beaucoup de courage à toi, c’était un petit bebou vraiment tout mignon Hector😢❤️‍🩹❤️‍🩹❤️‍🩹

• Like 1
Posted

Je suis désolée pour vous... Tu as fait au mieux pour lui. Un doux repos à Hector.

• Like 1