Jump to content
La vente de Teklad est ouverte ! ×

Recommended Posts

Posted

bonjour, je m'appel jérémy

ca fait 2 et demi que j'ai des rat et suite au decère d'un de mes deux premier ra j'ai acheter 3 rat pensant que se sont tout les 3 des mal ne voulant pas géré des porté pour l'instant , j'ai tarder pour les castrer ne sachant pas vraiment a quelle age on peu les castré , hier en voyant 2 d'entre eux arcelet S****** le 3 ème je l'ai déplacer avec mon rat autre rat que j'avais acheter il y a deux ans de cela, sachant qu'il étais castré et plus gentie, ils se sont bien intégré eu deux, en vérifiant ce soir si ca allais toujours bien j'ai entendu des cris beaucoup plus petit que d'habitude en ispectant plus emplement une des maison j'ai vus plusieur boule , en regardant encore je me suis rendu compte avec malheur que l'in des 3 mal que j'ai acheter n'étais pas un mal , et quelle viens de mettre bat, 

je suis dans une situation assez complex ou je ne peu pas assumer autant de rat a la fois , pas maintenant et je ne veux pas  me tourné sur des action radicale , donc je suis un peu a la recherche de conseil, d'aide ou même de solution .

Posted

Rapprochez vous d'associations et demandez la prise en charge de la maman et des petits. 

En attendant, séparez la mère et les petits dans une cage à part.

Posted

merci,je ne me suis encore jamais occuper de bébé et j'ai séparer la mère et ces enfant dans une autre cage je vais devoir encore la changer de cage , elle vas devenir folle , je l'espère pas , je viens de contacter une association, j'attente la réponse, je vais vite avoir un problème demain je ne serais pas chez moi a cause de mon travail

Posted
Le 03/05/2026 à 11:05, Jérémy k a dit :

merci,je ne me suis encore jamais occuper de bébé et j'ai séparer la mère et ces enfant dans une autre cage je vais devoir encore la changer de cage , elle vas devenir folle , je l'espère pas , je viens de contacter une association, j'attente la réponse, je vais vite avoir un problème demain je ne serais pas chez moi a cause de mon travail

Laissez la mère avec les petits hein ! Juste ne pas laisser la mère et les petits avec les autres adultes

Posted

rebonjour, bonne nouvelle j'ai recontacter mon animaleries , ils étais d'accore pour reprendre la mère  et les petit le temps de halètement et il s'occuperons de replacer les petit et je pourrai récupérer la mère après , donc aujourd'hui ils ont pris en charge  la mère et les petit , et ils sont en bonne santé .

encore merci des conseiller.

Posted

Bonne nouvelle pour toi peut-être, moins pour eux.

Légalement les animaleries n'ont pas le droit de vendre des animaux issus de particuliers ou de reproduction chez eux.

Tu viens de les condamner à un avenir bien sombre en n'assumant pas les conséquences de ton achat. Tu disais ne pas vouloir te 'tourner vers des actions radicales', si par cela tu entendais l'euthanasie à la naissance, cela aurait été préférable que de les ramener à l'animalerie.  Il y a suffisamment de sources de qualité disponibles pour se renseigner en amont d'une adoption à l'heure actuelle pour dire 'je ne savais pas'.  

Tu as bien vérifié que les deux autres sont bien des mâles ? Parce que bon, ce serait dommage que ce ne soit pas le cas et que le schéma se reproduise (sans mauvais jeu de mots)...

• Thanks 3