Aller au contenu

enregistrement de mes rats au LORD


Messages recommandés

Posté

bonjour petite question

j ai acheter des rats  chez des soit disant élevages  pour me lancer moi même dans l élevage

petit soucis quand je veux inscrire mes rats au LORD  élevage inconnu ou inexistant quand je rentre les parents pareille  comment puis je faire ?

faut il que je créé une fiche pour chaque individu mis sur le "pedigree" critter track??  et se pour tous mes bébés acheter?

Posté

Bonjour,

Non, on évite d'enregistrer toute la généalogie des rats hors LORD (souvent des fiches inutiles qui ne seront jamais mises à jour et parfois en plus avec des informations fausses) sauf si ça a un intérêt pour la consanguinité. 

 

Pour les rateries non enregistrées au LORD, c'est bien mentionné sur la notice ici https://lord.srfa.info/articles/view/25

 

En résumé : si il y a des informations substantielles sur les parents (Nom, phenotype, idealement des dates voire leur propre provenance), il faut mettre IND (éleveur independant) et préciser ces informations en commentaire. Vous pouvez y ajouter toutes les informations en votre possession. Si les informations sur les parents sont trop lacunaires, c'est INC (animalerie et autres origines inconnues). Dans les deux cas il faut veiller a mettre en commentaires les informations sur l'origine : Nom de la raterie, pseudonyme ou initiales du naisseur et localisation (ville ou département).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.