Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement et,

après une longue pause, je souhaite à nouveau adopter des rats.

Faute de moyens, j'avais dû mettre ce projet entre parenthèses pendant un moment,

et cette présence m'a énormément manqué.

Aujourd'hui, ma situation financière est stable et je m'installe dans mon chez-moi début novembre.

Le temps de tout bien préparer pour leur offrir un vrai petit cocon, j'espère pouvoir accueillir ma future troupe d'ici la fin de l'année.

C'est pourquoi je vous contacte :

je souhaite savoir si certaines rateries prévoient des portées sur cette période.

J'ai malheureusement l'impression que les adoptions se font de plus en plus rares ;

la plupart de mes anciennes rateries de référence ont fermé et je ne trouve plus personne dans ma région (Alsace / Doubs).

Je cherche idéalement à adopter de 2 à 4 rattes issues d'une même portée (voire un peu plus si besoin, pour ne pas laisser une sœur seule).

Mon nouveau vétérinaire est déjà prévenu et prêt à les suivre, et je serai ravie de vous partager en détail mes aménagements et conditions d'accueil.

Je préfère me déplacer moi-même pour venir les chercher et la route ne me fait pas peur.

Cela dit, si la raterie est vraiment éloignée, je serai preneuse de vos conseils, car je n'ai encore jamais eu recours au covoiturage.

Je reste bien sûr ouverte aux adoptions en association ou en sauvetage !

Simplement, n'ayant plus d'autres rats chez moi actuellement, il me faudrait une troupe suffisamment nombreuse (ou des rates très jeunes)

pour éviter qu'une loulou se retrouve seule trop vite si le groupe comporte des individuels plus âgés.

Merci d'avance pour votre accueil et vos précieux retours !

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour à toi et sois la bienvenue sur notre forum. :)

Les rateries se font effectivement de plus en plus rares et je vais laisser la parole aux personnes concernées pour qu'elles te fassent part de leurs prochains projets de portées.

Étant donné ta localisation, j'imagine que tu es plutôt vers Mulhouse, mais si jamais, il y a 6 rates en attente d'adoption à la SPA de Strasbourg en ce moment, il s'agit d'une maman et de ses cinq filles : https://www.spa-strasbourg.org/fiche-animal/Majura, Oasis,Muse,Pixies,NirvanaetMetallica6a4b5fc755853

J'ai adopté mes deux dernières recrues dans cette SPA et ce sont deux amours, elles étaient parfaitement à l'aise et manipulables dès les premiers instants, l'équipe NAC est au top et s'occupe vraiment bien de leurs protégés. Je ne peux que les recommander!

Modifié par Rat Couture