Aller au contenu

rat géant


Louve

Messages recommandés

en ce moment je vois beaucoup d'annonces concernant les rats géants,appelés rat gambie

je "connais" un éleveur de rat pour serpents (a qui j'ai adopté des rats) qui me demandait si ce genre de rat m'intéressait...perso non pas du tout,ce n'est pas un ratus norvegicus comme ceux que l'on a.

cependant il aimerait savoir si des personnes seraient intéressées,aussi je me permets de vous proposer cela sur le forum car je suppose que certains de nous aimeraient avoir ce genre d'animal chez lui...

a savoir,ce rat doit vivre d'après lui environ 4 ans,pèse environ 800g et est aux 3/4 sauvage...et coute environ 100€ a l'achat

cet éleveur prévoit d'en prendre chez lui pour faire de la repro et m'a demandé de lui dire qui serait intéressé donc je fais passer le mot...

si quelqu'un a d'autres infos sur ce genre de rats,qu'il n'hésite pas a en faire part sur ce post,pour les intéressés comme pour les curieux :wink:

si vous avez des images aussi car je n'en ai pas trouvé pour illustrer...merci

 

JE VOUDRAIS RECTIFIER CAR LA PERSONNE QUI M'A DEMANDE DE POSTER M'A DIT QUE J4AVAIS PAS TOUT COMPRIS LOL

 

EN FAIT IL S'AGIT D'UN RAT DE 2kg,VIVANT 8 ANS et COUTANT 100€

 

DESELEE DE L'ERREUR MAIS MOI JE M'Y CONNAIS PAS DU TOUT LA DESSUS LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbmoon

Il me semble qu'il y a eut moult post sur ce gros rat, mais ce n'est pas un rat "domestique" comme nos ratoons d'amour il me semble. C'est sur que le poids et la longévité font rever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.srfa.info/viewtopic.php?t=403...ighlight=gambie

 

Entre autre..

 

Sinon, tu parles de 800g et de 4 ans de vie.. Ya moyen de le faire avec nos rats.. D'ailleurs ça se fait.. A mon avis, ton pôte, il essaye de caser des rats qu'il engraisse par qu'a priori un rat de Gambie (alias "cricétome") pèse en moyenne 1,5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, m'étant déjà faite mordre assez sévèrement une lèvre par Cracotte, qui pèse que 300g, un rat 3 à 4 fois plus gros, me fouttrait les pétoches.

 

en plus, il est moins beau je trouve, que nos rats domestiques, et semble mono couleur :s ce qui est dommage.

 

et puis, 100€ c quand même cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis 100 euros c'est vraiment abusé :D :cry: :cry:

:lol:

 

J'en ai déjà vu à vendre, ils étaient certes cher.

Mais certainement pas à ce prix là..

 

 

Pi je trouve ça un peu dangeureux de refiler ça à des serpents qui ont sans doute perdu bcp de leurs aptitudes sauvages...

 

Autant faire un élevage de lapins, aussi gros et moins dangeureux pour les serpents.. enfin je trouve :D

 

 

J'ai le serpent du cousin d'une amie qui s'est fait bouffé par une souris pke celui-ci (le serpent) n'avait pas faim - la souris sans doute un peu :D

Enfin pte que ton ami à toi est moins crétin que ce cousin... :roll:

 

Et pte aussi que c rentable de faire ce type d'élevage..

Quoique là où j'ai vu les rats de gambie, y'avait un mâle et une femelle et apparement ils étaient pas trop disposés à faire crakcrak.

 

 

 

bref ...

bonjour les dégats :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.