Aller au contenu

Yota a fini par nous quitter


Loratatouille

Messages recommandés

Voilà le début de l’histoire : http://forum.srfa.info/viewtopic.php?t=12973

Suite :

-je l’ai ensuite séparer des mes deux anciennes et remise dans mon ancienne cage.

Ma mère et moi nous avions achetés de la blédine des pots pour bébés (fruits légumes ..ect), plein de bonnes choses pour remplir son pti bidon mais madame ne mangeait pas beaucoup donc nous l’avons repesés=> résultat pas top : elle avait perdu 2 grammes.

On décide dc d’aller chez le véto qui décide de lui faire une piqûre contre la gale malgré que je lui dise que si elle avait des touffes de poils en moins c’était à cause de c bagarres avec mes autres rattes mais il m’a répondu qu’il préférait lui injecté son produit quand même.

J’ai pas protesté parce qu’après tout on ne sait jamais !

Il essai de la piquer mais elle se débat, couine et se met direct les quatre fer en l’air, morte de peur alors il la chope un peu plus fort et cette fois çi il est arrivé à c fin ,alors je la prend avec moi et la met ds mon pull. Il nous remet des vitamines et quelques autres produits (pour son poil et l’autre je ne sais plus exactement (je m’occupais de mon BB totalement effrayée))

On paie (60euro de véto :s) et on s’en va.

En rentrant je remet Yota dans sa cage pour qu’elle puisse se reposer et se remettre de toutes c misères (elle ne bougeait toujours pas).

Je descend et quand je remonte elle n’était plus sur son hamac (là où je l’avais posé) mais par terre, sans bougé.

En fait il se trouve qu’elle était paralysée, au début je pensais qu’elle ne bougeait pas parce qu’elle était tj sous le choque mais je m’était malheureusement trompée, elle ne pouvait plus mangé ni boire alors je lui donnais de l’eau à la pipette en pleurant parce que je me disais que si le lendemain elle ne bougeais tj pas alors je devrais la faire piquer mais je n’ai pas eu à le faire le lendemain de la visite chez le véto(lundi 4) elle est morte ds les mains de ma mère alors que j’étais au lycée, elle ne m’a pas attendu pour me dire au revoir, elle ne devait pas avoir la force.

Cela ne faisait que trois semaines qu’elle était chez moi et elle me léchouillait déjà, elle demandais toujours des sorties et finissait par dormir sur moi …

Je l’aimais déjà tant et me dire qu’elle a finit sa vie en souffrant (si vous l’aviez vu paralysé essayant de ramper pour s’installer au chaud sur moi ct trop horrible pleure2.gif )

Donc voila je voulais rendre hommage à ma puce, la première que j’ai perdu et qui à son âge mérité vraiment pas une vie aussi courte et une fin aussi douloureuse japan21.gif .

J’ai une question qui me trotte dans la tête : Comment cela se fait il qu’elle est pu être paralysé ?? (elle ne pouvais remuer que sa patte avant droite et la bouche avec bcq d’effort) ce satané vétérinaire aurait il touché qqchose avec l’aiguille ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis de tout mon coeur.

 

J'ai vécu quelques morts de ratounes mais la pire a été celle de la plus jeune (attaque cérébrale...) trois semaines après son arrivée. On ne peut pas s'imaginer ce qui peut arriver à ces ptits bouts et on s'attache très vite. Même si le vétérinaire a fait quoi que ce soit de répréhensible (ce qui n'est pas forcément vrai), cela ne sert à rien de se poser la question car on ne pourra rien y changer (je me suis accusée quelques temps de l'avoir trop sollicitée ma toute petiote sad.gif ).

 

Plein de bisous.

Kiki (repense à sa Grigri et se dit que c'est vraiment pas juste de mourir jeune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages love1.gif

Même si le vétérinaire a fait quoi que ce soit de répréhensible (ce qui n'est pas forcément vrai)' date=' cela ne sert à rien de se poser la question car on ne pourra rien y changer (je me suis accusée quelques temps de l'avoir trop sollicitée ma toute petiote :D ).[/quote']

A vrai dire je sais que l’intension du vétérinaire était bonne mais j’ai du mal à me faire à l’idée qu’elle m’est quittée de cette façon (en souffrant surtout ;) ) alors « rejeter la faute » sur qq1 c’est plus facile même si ce n'est pas la solution ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.