Aller au contenu

Ca y est! ils sont là! Bravo Fidji!!!!!


mysticdragon

Messages recommandés

ui, vive les husky, summum du génialisme :D

hé! y'en a une c'est harry potter en rat! elle a un véritable éclair sur la tête, elle a ptête des supers pouvoirs!! celle que tu garde est trop chouli aussi icon_redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui c'est vrai! J'étais un peu décue à la naissance de voir qu'il y avait si peu de Berckshire, mais je me trompais ils sont merveilleux je suis ravie!

 

Pas un ne ressemble à l'autre, ils ont tous une tache très très spécifique et vraiment très originale!

Chui comblée, elle a super bien travaillé ma ptite puce!!

 

Pour le mâle zébré à la harry Potter... L'adoptante réfléchi très sérieusement à l'appeler Ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c parti pour les portrais individuels!!!

Les voici à 14 J

 

voici tout d'abord Biscotte et Piccolo pr Jo

 

PrJo14J.JPG

 

 

Voici Virus et Data pour Cookie

 

virusetdata14J.JPG

 

 

le mâle noir étoilé pour Tchouwi

 

 

prtchouwi14J.JPG

 

 

et voici les trois derniers mâles. Annick choisi-en deux parmis eux.

Le dernier... Sera à adopter!!

 

troisderniersmales14J.JPG

 

 

 

Maintenant les fifilles

 

Voici les deux femelles de Gilles

 

femellesgilles14J.JPG

 

 

Voici la husky noire pour Iadoretheanimals

 

 

priadoretheanimals14J.JPG

 

 

Et pour terminer en beauté, les nôtres!!!

 

 

lesnotres14J.JPG

 

 

 

voilààààà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

le papa est husky étoilé agouti mais personne veut me croire tongue.gif lol

j'ai été les voir tout petit (la portée du papa hein) et il était bien agouti mais personne veut me croire sad.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
heuuu il a pas l'air d'un agouti maintenant!

 

dsl mais il a juste une tache agoutie

 

Et je pense que s'il avait été vraiment agouti, il y aurait eu bc plus de bébés agouti....

 

voici une photo du papa tout petit :

23586_r.jpg

c'est bien agouti non ? icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
beuuu je sais pas trop....

 

 

Ca ressemble...

 

 

mais alors pk est-il gris maintenant?

C à cause du gène husky?

 

yaurait pas eu 100% d'agouti s'il est agouti?

oui c'est à cause du gène husky qu'il à blanchit.

Et il aurai eu que des agouti si il était homozygote, hors il ne l'est pas car il a déjà eu une portée il y a 6 mois ou il y avait un ou deux noir (c'est là que j'ai eu mon Shubkaka qui est dumbo siamois rex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel vous allez demander quand pour utiliser les photos de mes rats !!!!! icon_evil.gificon_evil.gif:D

 

et non d'jez n'est pas agoutis enfin se qui est bizarre c'est que contrairement à tatouille moi je quand je l'ai eu il etait belle et bien noir et plus il vieillit plus son poils laisse apparaitre sur les pointes quelques reflets agoutis (C'est réelement comme un bleu-agoutis la robe de base de d'jez n'est pas agoutis )

 

Ps pour makarra : les noirs ne peuvent pas etre issus de base noir ou bien de base agoutis ?

 

pour moi il etait noir avec des pointes agoutis j'insiste j'ai pleins de rats agoutis pour voir que d'jez n'en est pas un il a quelques reflets sa oui mais se n'est pas sa couleur de robe principal apres peut etre le gene qui trainait la etant de l'agoutis et donc dominant cela expliquerai peut etre le pourkoi du comment non? hihi....

 

photo du couples :D

 

im0004385xd.jpg

 

im0004605wh.jpg

 

Et d'jez a 6 mois environ

 

jezenequilibresurleboutdebois2.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un noir peut etre issu d'un parent agouti s'il est heterozigote agouti, c 'est a dire un gene agouti, ET un gene noir soit A/a

un noir c a/a , pas d'agouti qui traine, dc pr avoir des bb agoutis, c qu'un des parents est forcement agouti, et non porteur, ça existe pas porteur agouti puisque agouti est dominant...

:wink:

la bb agoutis, dc un des parents est obligatoirement de base agoutie

la maman parait plutot noire, dc c le papa qui doit etre agouti heterozigote

un husky noir et un husky agouti adulte se ressemble enormement, si on ne les a pas bb, c dur de savoir la couleur de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIHI merci pour les belles photos!!! icon_mrgreen.gif:D:D:D:D

 

La deuxième est quand même pas très glamour!! lol!! lol.gif

 

 

je dois dire que les deux explications sont convaiquantes!

 

Moi j'ai une autre hypotèse:

G apprit que certains gènes ont besoin d'un autre pour s'exprimer. Càd qu'un gène n'exprime rien visuellement mais s'il n'était pas là le caractère ne pourrait s'exprimer. C p-t le cas pour la couleur agoutie??

Donc peut être que D'jez possède qq part un gène agouti qui ne s'exprime pas à cause de ce facteur limitant, mais que ses bébés l'expriment, eux...

 

non?

 

PS: on peut voir également sur la photo du joli couple que ma Fidji a une ou deux taches agouties. Elle sont apparue très tard (ya 3 mois en fait!)

 

Donc voila........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(icon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gificon_eek.gif

 

 

 

c vraiment bizarrz cet histoire!

 

C vrai que c logique, il serait agouti hétérozygote. Ca colle puisque sur 13 petits, 6 sont agoutis

 

Aa * aa = Aa, Aa, aa et aa; 25 % chaque

 

 

Mais j'avoue que g tj du mal à le croire....

 

 

D'jez agouti???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue aux lardons :(

 

Par contre, vous vous prenez la tête pour pas grand chose, la maman est noire de façon évidente et le papa est agouti de façon toute aussi évidente.

 

mysticdragon : il est illusoire de pouvoir définir une couleur avec certitude en comptant sur les probabilités de portée.

C'est une moyenne théorique et comme toute théorie, elle ne se révèle pas de façon exacte en pratique, puisqu'elle reste soumise à des combinaisons géniques aléatoires.

Par exemple, tu peux n'avoir aucun siamois en croisant un siamois avec une femelle porteuse siamois alors que la théorie affiche 50% de résultat.

 

Bref, les bébés sont adorables, la maman est noire et le papa agouti, fin du débât dont la réponse est évidente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! dsl pour ce long retard!

 

Voici des nouvelles des bébés!! Ils ont 20 Jours et sont plein de vie!! Ils galopent partout dans la maternité c trop mignon!

 

Alors ce matin j'ai changé leur cage, je les ai mits en attendant sur le canapé, dans un plaid!

 

voici d'abord maman Fidji (à droite) qui prend une pause bien méritée (ce sont des sangsues!!) avec son amie Luna.

 

pause.JPG

 

 

Après avoir briqué leur cage, je soulène la couvreture pour récupérer les ptits monstres. Je soulève un coin...

 

deuxtrouve20J.JPG

 

En voilà deux!

 

Je soulève un autre...

 

trouvetous20J.JPG

Bingo!!!

 

Voici le ptit Virus, surnommé aussi vorace, soiffard, casse-cou, curieux..

 

Bref il fait tout! Il court partout, c'est le premier à courser maman pour lui chopper un titou, le premier à avoir goûté de la nourriture solide, et pas inquiet pour un sous quand on le prend!!

Et en plus très photogénique!

 

Bref il est super, Cookie a bien de la chance! :smile20:

 

virus20J.JPG

 

 

Pour finir, ils ont regagné leur cage..

 

cage20J.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, des photos de tétées!!!!! :smile19:

 

J'ai pu surprendre les morfales voraces à deux reprises

 

Première fois:

 

tetee.JPG

 

 

Elle fait une léchouille sur chaque tête...

 

 

teteebis.JPG

 

 

 

Et ça c le petit 13 qui attend son tour aux titous!!

 

 

le13e.JPG

 

 

 

 

Ca c un peu plus tard, ils n'ont pas laissé maman faire sa toilette!

 

 

tetee2.JPG

 

 

tetee2bis.JPG

 

 

 

Ca c Fidji plus tard qui se repose chez Luna.... mais de façon bizarre!!

 

 

dodobizarre.JPG

 

 

Là c mieux!

 

 

dodo.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.