Aller au contenu

Surprise !!!


taliesin

Messages recommandés

Ca y est ma Rhiannon a maigri d'un coup. J'ai été réveillé ce matin par des couinements aigus et croyant qu'elle était malade j'ai regardé voir comment elle était... En fait y'a des crevetes roses qui s'agitent dessous. Apparemment tout s'est bien passé mais je ne peux faire de comptage car elle me mord si j'approche trop... Vais essayer de prendre des photos.

 

suis trop content quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori entre deux coup de dents et avec des carottes pour l'amadouer j'ai réussi à en dénombrer six...

L'APN est parti en WE avec ma colloc donc photo que lundi.

Je ne peux vous dire qui est le père et ce qu'il est vu qu'elle était enceinte lors de mon achat en animalerie. Et quand j'aurais compris tout les termes pour désigner la robe d'un rat alors je pourrais vous dire ce qu'est la mère. Je sais juste que c'est une husky dumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les antibios ne sont pas à administrer à une maman qui allaitte ses petits, enfin attends l'avis d'un expert ( tout dépend aussi de l'antibio en question).

Mais en prévention arrette l'antibio.

 

J'ai hate de voir les photos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 4... J'ai réussi à les voir et y'en a plus quatre. Je ne sais pas où elle a caché le reste mais y'en avait plus y'a deux heures. Et sur les 4 y'en a un qu'elle rejette même si je lui remets dans son nid :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta rattoune a juste un rhume, tu devrais pouvoir la soigner en lui faisant une à deux inhalations par jour, et en lui mettant des vitamines (à aller chercher chez le véto) dans son eau.

 

parce que les antibios qu'on donne aux rats passent dans le lait, et ce n'est pas bon pour des bébés.

 

 

Si elle en isole un, soit c'est qu'il a un probleme et qu'elle le rejette, soit c'est du stress ou un mauvais instinct maternel.

Tu pourrais essayer de la laisser courir par terre un petit quart d'heure, et des qu'elle est sortie de la cage, tu met le bébé "exclu" sous ses frangins. Ca ne marche pas à tous les coups mais ca vaut la peine d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Heureusement que j'ai pas hésité parce que me voyant la main dans la cage sur ces petits elle est revenue comme une flèche :(

J'ai failli y perdre un doigt mais là elle garde les quatres sous elle c'est déjà ça.

Par contre une tite question ça mesure combien à la naissance? parce que là ils sont vraiment tout petits et y'a de la peau qui recouvre les yeux... Comme c'est ma première portée (et j'espère dernière) je m'inquiète un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peau qui recouvr eles yeux, c'est normal, ils ne les ouvriront qu'aux environs de leurs 15 jours ^^

 

la taille, ca dépend de la mere, du pere, des conditions de grossesse... en gros ca varie entre deux et quatre centimetres (en gros).

 

 

contente qu'elle ait réaccepté son bibou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les antibios ne sont pas bons pour une allaitante et des petiots en croissance. Après il faut certainement choisir entre deux maux, selon la gravité dudit rhume. Passe un coup de fil à ton véto pour voir comment agir au mieux ^^

 

Sinon, fais au mieux pour ne pas la stresser, vérifie que les petits ont le bedon plein de lait.

Et pas de problèmes pour les yeux, z'en ont pas besoin pour le moment :) C'est pas pour rien qu'on les appelle les saucisses : y a rien qui dépasse :lol (sauf la queue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fausse alerte y'en avait un de cacher dans les replis du caleçon. Y'en a donc quatre, un qui commence à prendre ses couleurs.

 

Par contre je m'inquiètes car dès que je mets la main dans la cage, la maman me mord (sans aller au sang) et c'est systématique. JE lui souffle dessus dans ce cas mais je ne peux vraiment pas l'approcher. C'est vrai que je l'ai depuis pas longtempsàààçuuttt&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& (ça c'était ganieda qui galope sur le clavier trop mimi veut pas effacer) mais je suis inquiet et j'espère que ça ne durera pas.

 

Les petits n'ont que deux jours mais ce soir je devrais récupérer un APN pour vous montrer des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mères peuvent avoir un comportement très possessif et protecteur, d'autant plus lorsque la relation avec le bipède n'est pas installée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu que c'était normal en parcourant le forum mais là elle les a enterrés sous 15 cm de litière de maîs icon_eek.gif emmitouflés dans du PQ et mon caleçon et elle s'est barrée de la cage tranquille comme si de rien n'était...

Toujours normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 4 mais 5!! icon_rolleyes.gif Ca fait une journée et demi qu'il n'y en avait que 4 et vlan je viens d'en trouver un cinquième avec les autres pendant que la moman était en vadrouille dans ses tuyaux...

Ca fait tout drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.