Aller au contenu
lara

Au revoir Mushi

Messages recommandés

Mushi n'avait qu'un an, ce qu'elle aimait par dessus tout c'était manger des bonnes choses, explorer tous les recoins de la chambre, jouer avec sa petite soeur speedy et sa copine Lili et se prélasser dans le plaid au dessus de l'armoire. C'était la plus grosse mais pas la chef, elle était indépendante, les autres savaient qu'on ne devait pas embêter Mushi, Mushi savait se faire respecter et sans violence. Mushi était zen, elle aimait quand je montais la voir dans sa cage parce qu'elle savait que de bonnes friandises l'attendait et j'avais droit à des petits bisous.

Et puis au mois d'avril, Mushi a commencé à respirer fort, son coeur battait la chamade, après quelques jours, je l'ai emmené au véto. La véto m'a dit qu'elle était cardiaque, qu'elle souffrait d'un oedème pulmonaire et m'a prescit des médicaments à lui donner chaque jour. Mais malgré ça, elle maigrissait de plus en plus, elle était tellement légère que ça en était effrayant. Ses copines rates ont été sympa avec elles, elles la toilettaient et la laissait tranquille, mais Mushi ne voulait plus rester dans sa cage, ce qu'elle voulait c'était se blottir contre moi, tout le temps et moi je souffrais de la voir aussi mal au point. Et puis là tout de suite vers 17h, après l'avoir longuement dorlotée sur mes genoux, je la dépose dans son hamac et 2 secondes après j'entends un bruit, elle était tombée du hamac dans la litière. Ce n'était pas très haut mais pourtant elle ne se relevait pas, elle était couchée et j'avais beau l'appeler, elle me regardait avec ses grands yeux tristes sans bouger, et tout à coup son coeur s'est arrêtée et elle s'en est allée, c'était mon 1er rat et je ne l'oublierai jamais, ma petite Mushi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolé! courage! :mdr:

 

Bon voyage ptite mushi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est émouvant, j'en ai les larmes au yeux sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, très émue la...

 

Plein plein plein de bisous Lara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.