Aller au contenu

ma ratte est en train d'accoucher!


andy

Messages recommandés

Salut a tous!

Voila ma cookie une ratoune de 7 mois est en train de mettre bas,c'est son 1er accouchement,elle a commencé a saigner vers 12h50,elle ne saigne plus actuellement mais aucun bébé n'est sorti encore!?Melle est en train de manger le sopalin ou elle a saigné....on dirait tout simplement kelle attend ke le temps passe !!!!

Qu'en pensez vous??? j'dois m'affoler ou c'est normal et j'attend encore ....confused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci immi de me rassurer j'viens de tel le veto quand meme il me dit comme toi!!! et vu ke c son 1er accouchement....c normal mais il m'a quand meme dit ke si d'ici 1 a 2h y a rien je l'amene pour kil lui donne un stimulant...mais c vrai ke pour l'instant elle a pas l'air stress et elle ne pousse pas!!!

Merci encore c moi ki stress grave en fait tongue.gif

J'vous tiens au courant!

 

 

 

merci de respecter la netiquette du forum et écrivant correctement, c'est a dire sans le mode sms.

 

kam. pour la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on revient a peine du veto... en fait la miss ne declenche pas de contractions!!!!

Le véto a fait une radio pour voir si le 1er petit n'etait pas coincé ou si elle etait pas en train de faire une fausse couche, mais en fait tout va bien la poche n'est pas percée,on voit bien les petites crevettes dans son bidou!

Elle mange,elle boit,elle dort,elle fait sa toilette ... elle n'a pas l'air de souffrir!

Le véto l'a trouvé en pleine forme il nous a dit d'attendre encore cette nuit et sinon demain il va lui donner quelque chose pour declencher les contractions!

Il pense que la perte de sang c'est juste une des poches qui a percé mais pas celle des crevettes voila ce qu'il nous a dit...

On a hate que les petits arrivent car la on psychote un peu beaucoup pour notre ratoune,mais le veto a été tres rassurant et confiant!

Alors on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit a vous, a la nouvelle maman, et aux crevettes a venir !!

 

Pensez au bonheur que vous aurez demain en decouvrant toute la nouvelle tribue !!

 

Tenez nous au courant, et photos si vous pouvez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien...je desespere la....et mon véto me dit encore d'attendre car pour lui elle n'est pas prete pour le travail...elle n'a toujours pas de contractions!

Alors je ne sais plus quoi faire...ma cookie va bien,elle mange bien,boit etc....on dirait qu'elle attend encore!J'me pose pleins de questions,ma ratoune est une memere en bonne santé et j'ai vraiment tout fait pendant sa grossesse pour ke ca se passe bien....

Qu'en pensez vous?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en est a combien de jours de gestation la?

Mais si tu as fait des radios et qu'il ne semble pas y avoir de gene pour que les petits sortent, c'est qu'effectivement elle n'est peut-etre pas prete. Tu peux pas en faire plus je pense, tu as fait ce que tu pouvais. Il faut laisser la nature faire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ca rassure et ca fait plaisir!!!! blush.gif

 

J'ai calculé ke demain elle en serait a 23 jours Feit...

Je vous tiens au courant des que quelque chose de nouveau se passe...

 

J'espere bientot!! pompomgirl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 jours demain. T'inquiete pas! c'est normal! par contre si toutefois demain tu as rien, la il faut surveiller de pres. Mais la ta rate est dans les temps. Il faut pas que ton stress se ressente sur elle par contre, ca la paniquerait d'avantage. Mais pour l'instant tu peux dormir sur tes 2 oreilles, et a mon avis cette nuit tu va entendre des petits "grincements" dans la cage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toujours rien et cookie est en pleine forme....

Demain on va chez le veterinaire pour lui faire declencher les contractions!

Il est tres confiant et m'a assuré que des fois ca arrive,il m'a dit qu'elle n'etait pas prete a l'accouchement encore et qu'il fallait etre patient!Et de ne pas oublier que c'est son 1er accouchement et que ca peut etre plus long que prévu!Aucun bébé est coincé et rien ne cloche a part le temps!

Et aujourd'hui on m'a rassuré en me disant qu'une ratoune a mis 5 jours a mettre bas apres les 1ers saignements...et a mis au monde 5 crevettes!!!c'est encourageant!

Car on a passé un dur week end a se faire du souci et a se demander quand ca aller arriver!

Alors demain soir je vous raconterai la suite des aventures de cookie!!

J'croise les doigts tres fort pour elle,et j'espere que tout ira bien!!!! :blush

Merci a tous pour vos messages et un gros clin d'oeil a immi pour ses bons conseils!

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé ke demain elle en serait a 23 jours Feit...

 

donc 9 janv = 23 jour, demain le 10, 24 jours. A 24 jour il y a vraiment un problème. Ton véto n'a peut être pas l'habitude des rattes gestantes. A 24 jours, au mieux elle va sortir ses bébés toute seule, et ils seront tous morts, au pire il faut l'opérer. En tout les cas il faut lui retirer les bébés du ventre demain absolument, après ça sera très dangereux pour elle.

Ou peut être tu t'es trompé dans le compte des jours, on compte pas tous pareil. Quel jour a t elle été saillie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon en fait on s'est trompé demain c'est le 23eme jour!

Mais de toute facon demain c'est clair il faut que les bébés soient dehors!

Alors j'croise les doigts pour qu'on evite la cesarienne,j'espere que le produit lui declenchera ses contractions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fais pas de soucis

une de mes rattes a fait ses petits à 25 jours

sans etre allé chez le véto

courage

dis nous kan le ptit monde va pointer son nez smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fais pas de soucis

une de mes rattes a fait ses petits à 25 jours

sans etre allé chez le véto

courage

dis nous kan le ptit monde va pointer son nez smile.gif

325067[/snapback]

 

 

C'est pas pour paraître méchante hein, mais si on se décarcasse tous à dire qu'au 24° jour c'est véto direct, c'est pas pour rien.

 

Donc merci beaucoup de balancer ce qui est peut être un cas unique pour rassurer, parce que maintenant les gens qui vont lire ça vont se dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter... Alors que si.

Méchement je dirais que les personnes qui viendront pleurer parce que leur ratte est morte au 25° jour alors qu'ils avaient lu de ne pas s'inquieter, bah on te les enverra et tu regleras ça avec eux...

 

 

Bref andy, continue à faire surveiller la puce par le véto, et ne prend pas de risques inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te fais pas de soucis

une de mes rattes a fait ses petits à 25 jours

sans etre allé chez le véto

courage

dis nous kan le ptit monde va pointer son nez ^^

325067[/snapback]

 

Ce serait quand même vachement bien de ne pas affirmer de telles énormités... Quand on est pas sûr de soi à 100%, on évite de conseiller pour faire de la présence. Là c'est de la vie d'une ratte dont il est question et à 24 jours de gestation, les bébés meurent étouffés car n'ayant pas d'oxygène à disposition. À 25 jours le premier stade de décomposition a commencé et les risques d'infection sont énormes.

 

Donc non, c'est totalement faux et oui, après la fin du 23ème jour, il faut faire intervenir un vétérinaire, soit en déclenchant les contractions, soit en effectuant une césarienne.

Tu as dû te tromper dans tes comptes Murmur, une ratte ne peut pas accoucher de bébés vivants à 25 jours, ou alors c'est un cas à noter dans les annales bof.gif

 

Donc à la fin des 23 jours (à savoir, 23 x 24h après la saillie), on intervient... POINT BARRE

 

 

Nomdidiou de bordelnafeuk icon_mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres chers gens

c etait ma premiere ratte et je ne connaissais pas

srfa

merci de votre compréhension :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et d'ailleurs je m'en fous :blush: et d'ailleurs ça doit pas exister un forum sur les crocodiles si ? :()

 

Je ne sais pas à qui tu t'adresses en parlant de "gens", pas à moi en tout cas tongue.gif

Bon c'était une réaction un peu disproportionnée sans doute mais le message reste d'actualité... Si tu ne sais pas, tu ne dis rien, ça paraît quand même logique icon_rolleyes.gif

Si andy avait pris ta phrase pour argent comptant, elle perdait peut-être sa ratte, je suppose que ce n'est pas ce que tu veux... Je ne vais pas aller donner des conseils sur un forum consacré aux crocodiles parce que je sais pas comment ça se passe (et d'ailleurs je m'en fous happy.gif et d'ailleurs ça doit pas exister un forum sur les crocodiles si ? tongue.gif)

 

Bref !

Bon courage à la ptite ratte et puis ON ne doit pas faire preuve de compréhension Murmur, c'est TOI qui doit comprendre que tu as été super léger(e) en conseillant une énormité clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.