Aller au contenu

Génétique mink, bleu...


Litchy

Messages recommandés

J'ai cherché dans la fonction recherche mais je n'es pas vraiment eu la réponse à ma question.

 

Il y a pas longtemps il y a eu un topic de quelqu'un qui nous proposait des calculateur de couleur de porté.

 

Et donc j'ai essayé pour voir ce que donnerai mes rat entre eux car je suis pas vraiment doué en génétique.

et là je met Mink et bleu Cinnamon et la réponse est des plus étonante pour moi.

 

ça dit il y aura :

des bébé Cinnamon (ou Canelle) et des bébé Mink agouti (ou vison agouti).

 

Alors là je comprend pas confused07.gif

 

C'est quoi la différence entre le bleu Cinnamon et un autre bleu?

Et comment ça se fait que ça donne ça?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient et là je vien d'essayer mink et perlé (couleur pratiquement blanche)

 

et la réponse et :

50% de mink (ou vison)

50% de perlé

 

Pas compri non plus confused07.gif

 

et c'est quoi le vison au fait :bave:

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

donc j'ai compri que

Comme dans le bleu cinnamon il y a du vison et que le vison c'est la même que le mink c'est normal.

 

Mais le perlé alors comment ça se fait que ça donné ça?

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perlé ca doit etre pearl (en anglais, on utilise en general le mot anglais).

Le pearl c'est un rat mink (= vison) qui a un gene dominant qui "eclaircit" le poil et qui ne s'exprime que sur les rats de couleur mink.

Donc le resultat est tt à fait correct.

Mink x Pearl = 50% Mink et 50% Pearl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perlé ca doit etre pearl (en anglais, on utilise en general le mot anglais).

Le pearl c'est un rat mink (= vison) qui a un gene dominant qui "eclaircit" le poil et qui ne s'exprime que sur les rats de couleur mink.

Donc le resultat est tt à fait correct.

Mink x Pearl = 50% Mink et 50% Pearl

344457[/snapback]

 

ouiai mais sur l'image ou il montré la couleur perlé c'était une sorte de blanc cassé, c'est normal que se soit si clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelque par l'agouti mink c'est aussi du canelle...

donc en croisant un bleu canelle, avec un mink logiquement tu as :

des canelles..

si l'agouti est heterozygote agouti par contre tu as des canelles et des visons...

 

canelle c'est agouti+ mink.. bref c'est un vison de base agouti...

 

pour comprendre ce que le calculateur dit, on en reviens au meme truc (je l'ai meme preciser sur les liens que pascual a donné recement) c'est qu'il faut un minimum connaitre a quoi correspond les phenotypes du point de vu combinaison allelique et a comment les mutations se comporte... c'est pas avec ca qu'on comprend la genetique (on comprend la genetique en la travaillant, et en fesant des exercices, le calculateur peut sevir poru s'assuré qu'on ne s'est pas trompé dans les calculs ou dans les estimations, ou est un bon outil quand on a deux parents multiples porteurs de genes)

 

un exemple flagrant est celui du pearl.... si on ne sait pas que c'est une mutation dominante et qu'elle ne s'exprime par contre que sur les rat homozygotes mink on risque de ne pas comprendre vraiment les resultats si tu met pearlXbleu par exemple...

 

en fait si tu parle d'un rat pearl tu sous entend automatiquement qu'il est vison... si ton rat est noir tu ne peut pas garantir qu'il est genetiquement pearl a l'execption de l'avoir reproduit avec un min auparavent et d'avoir eu des pearl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'ai une question de génétique sur les minks alors je viens la poser ici:

 

Arkane et moi avons l'intention de faire reproduire Spam et Sugar cet été.

voici leur généalogie:

 

Sugar: siamoise qui était hooded topaze (ou une couleur du style) étant jeune.

maman: himalayenne

papa: noir porteur siamois

 

dans la portée il y avait du noir, de l'agouti et deux hooded bizarres qui se sont révélés siamois par la suite.

 

Spam: berkshire mink

maman: noire

papa: husky noir (porteur mink? présence de mink dans une autre portée avec une husky noire)

 

dans la portée il n'y avait que du noir sauf 2 mink (sur 13 il me semble)

 

Je voulais donc savoir ce que nous donnerait cette portée.

De l'agouti et du noir c'est ça? rien d'autre?

 

je précise évidement que la couleur est secondaire, ces rats seront reproduits car en bonne santé, bon caractère et sans soucis dans les lignées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question de génétique sur les minks alors je viens la poser ici:

 

Arkane et moi avons l'intention de faire reproduire Spam et Sugar cet été.

voici leur généalogie:

 

Sugar: siamoise qui était hooded topaze (ou une couleur du style) étant jeune.

maman: himalayenne

papa: noir porteur siamois

 

dans la portée il y avait du noir, de l'agouti et deux hooded bizarres qui se sont révélés siamois par la suite.

 

Spam: berkshire mink

maman: noire

papa: husky noir (porteur mink? présence de mink dans une autre portée avec une husky noire)

 

dans la portée il  n'y avait que du noir sauf 2 mink (sur 13 il me semble)

 

Je voulais donc savoir ce que nous donnerait cette portée.

De l'agouti et du noir c'est ça? rien d'autre?

 

je précise évidement que la couleur est secondaire, ces rats seront reproduits car en bonne santé, bon caractère et sans soucis dans les lignées pour le moment.

861990[/snapback]

 

 

Pour les petits qui "étaient hooded bizares" ce sont simplement des hooded siamois.

Le siamois étant une dilution, il s'appose sur un marquage. :bave:

 

Ensuite, oui je pense que les petits seront tous noirs si Sugar est de base noire, noirs et agouti si elle/il est de base agoutie sauf gènes en communs remontant de plus haut dans la généalogie. vv

 

Possibilité d'autres couleur si Sugar porte le mink ou si Spam porte le siamois ou l'albi par exemple :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non, ils ne portent rien de tout ça..

 

Donc si ya que des ptis noirs ils porteront tous le siamois? ou le mink? ou les deux? ou au choix? :lol2:

 

donc ça ne sera pas une portée très colorée mais elle pourra être intéressante pour d'éventuelles futures portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.