Jump to content

Shpouic...

dionysoska

Recommended Posts

Ma petite chérie, tu es le première de nos rattounes à partir. C'est très dur de l'accepter, tu étais encore jeune, tu n'avais même pas un an.

On avait craqué sur ta bouille en animalerie, sur ta jolie robe bleue, et déjà ta grande vivacité. Mais dés ton arrivée, on a su que tu avais le SDA. Tu avais bien surmonté cette maladie, et tu étais un amour de ratte. Toujours à chercher l'attention, à grimper partout et à t'enfuir pour aller dans les placards. Tu avais ta petite maison attîtrée (de toute façon les autres grosses ne rentraient pas dedans, tu étais tranquille), en dormant la tête entre les pattes ; ta façon de dormir a même fait des émules, Sir Robin et Gaara dorment maintenant comme ça aussi.

Et puis il y a quelques temps, tu as eu un oeil fermé, suivi de gros problèmes respiratoires. Malgré les traitements, tu ne t'en sortais pas, tu as perdu beaucoup de poids, à en devenir maigrissime. Mais tu continuais à te battre, à apprécier la vie. Seulement tu étais trop faible, et mercredi, à 1h30 du matin, tu es décédée dans les mains de Geoffroy.

Tu nous manques énormément, à tes copines de cage aussi, et même à Mali notre chatte, toi qui étais la seule à ne pas avoir peur d'elle.

Désolée, je ne peux pas en écrire plus, ça me fait trop mal pour le moment.

Je t'aime, Shpouic.

sad.gif pauvre petite louttre...... mais elle a l'air d'avoir eu un vie bien rempli c'est déja ça.... blush.gif

mais pourquoi son oeil c'est ferméconfused07.gif?? car ma ratoune a tendance a avoir les mèmes symptomes que la tienne;;;;;;

Au début on a pensé à un SDA, surtout que les problèmes respiratoires sont venus que 3 jours après la fermeture de l'oeil. Mais vu que ce n'est pas viral (c'est la seule qui a été malade), on ne sait pas trop, pneumonie ou autre chose.

Toujours est-il qu'elle s'est battue jusqu'au bout. Qu'elle a mangé, bu, sauté, joué jusqu'au bout. C'est d'ailleurs ce qui l'épuisait. Elle a maigri parce qu'à chaque fois qu'elle mangeait, elle suffoquait et prenait 1/2h à reprendre son souffle pour dormir 2h à chaque fois après. Et malgré ça, elle voulait pas lacher sauf les dernière minutes où elle s'est abandonnée dans mes mains sad.gif

Pauvre touille. sad.gif Elle a eu une vie bien remplie à priori bien que trop courte. Maintenant, elle va pouvoir gambader et manger autant qu'elle voudra sans s'épuiser.

Merci beaucoup pour vos messages...

Ma Shpouic laisse un vide incroyable, j'étais déprimée toute la journée d'hier, et n'arrêtais pas de croire la voir dans la cage. En plus j'ai beaucoup de mal à dormir, et puis j'arrête pas de culpabiliser, de penser qu'on aurait pu la sauver, même si je sais qu'il n'y avait pas grand chose à faire de plus.

Lyly : merci, bisous à toi... ^^

haaannn, un an même pas?puh, ma Kuraï aussi avait un an à peine ^^ (et une bleuette en plus :( )

bon voyage petite Shpouic smile.gif