Aller au contenu

Middle X Obiwan


Marquise des Anges

Messages recommandés

j'ai connu une portée catastrophe,mais l'essentiel c'est que la mère s'en sorte,même si c'est dur pour les bébés...

Bon courage à toi nourrit bien la mère surtout qu'elle reprenne des forces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Depuis hier soir je donne à middle tout ce que je trouve dans le frigo et dans les placards, paté pour chat, légume, purée, pablum, yaourt, jambon, des vitamines, elle a mangé un tout petit peu de tout, mais reste trés faible encore. Là elle dort.

 

Maintenant, il ne reste que 2 bébés, les deux autres sont morts de faim, elle essaye de s'en occupé et les a mis sous elle, j'entend des piallements de temps en temps. Les deux derniers sont vraiment des survivants, ce sont les seuls qui ont réussi à tenir malgrés leur manque de lait.

 

Middle a tout de même du mal à comprendre ce qui s'est passé, elle cherche ses bébés et comprends pas trop pourquoi il n'y en a que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince sad.gif Je viens de revenir chez moi et lire tout ce qui vient de se passer ...

Je suis vraiment desolée courage aux 2 petits qui restent je pense très fort à eux et à Middle ..

Tiens nous au courant chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières nouvelles :

 

Middle a repris des forces et va mieux. Sa remission est lente mais je pense qu'elle ira mieux et surtout qu'elle aura entierement récupéré d'ici mardi.

 

A l'heure actuelle, il ne reste qu'une petite fille qui n'arrive toujours pas à téter malgrés les efforts de middle. Je ne pense pas qu'elle va tenir longtemps... Mais au moins si elle meurt ça sera contre sa maman, contraiment à la majorité des autres petits.

 

Middle qui devait connaitre les joies d'une unique portée au cours de sa vie, aura connu un moment de souffrance, de douleur et de tristesse... Elle ne connaitra jamais la joie d'élever des petits. Le plus important maintenant est que sa santé se remette et qu'elle n'ai rien elle.

 

Bien que je sois consciente des risques qu'une portée encoure , celà fait trés mal ce qui s'est passé. Outre le fait que j'ai presque perdu tous les bébés uns par un, c'est ce que Middle doit ressentir qui me fait le plus de peine. Je vous avoue que pour l'instant ça m'a dégouté pour continuer la reproduction, bien que ce soit des expériences géniales qui nous font apprendre chaque jour des choses nouvelles...

 

Merci à tout ceux qui me soutiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas que sa te dégoute de faire des portés! tu es tellement génial comme maman! tes bébés sont tellement beau a la limite de la perfection.. et puis n'oublie pas que je veu un bébé d'ania :( .

 

enfin essay de tirer une lecon de cette facheuse experience.. (bien que je voi pas quel lecon on peut tiré m'enfin bon c'est pour le principe...)

 

 

bon courage a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage marquise sad.gif j'ai vécu ça y a pas si longtemps avec ma dali, mais 4 bébés se sont accrochés et maintenant ce sont des petites merveilles, j'espère que la dernière petite va s'en sortir, j'avais un petit mâle en sale état et il est en plaine forme maintanant smile.gif

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit je pensais que la petite dernière était sur le point vraiment de mourrir. A 1h du mat on m'as proposé de venir la chercher pour l'emmener à creteil, mais enla voyant elle montrait tous les mêmes signes que ses frères et soeur qui allait mourrir... J'ai donc décliné l'offre, je préférais qu'elle meure auprés de middle plutôt que dans une boite de voyage. Et finallement, elle s'est accroché jusqu'a ce matin!!!!! j'ai veillé middle toute la nuit mais je n'osais pas la soulever pour enlever le petit que je pensais mort. A 7h middle est parti manger et que voit je? La petite puce en vie mais toujours le ventre vide, le problème vient donc vraiment d'un défaut de lait. J'ai donc nouris la puce avec du lait maternisé et je suis allerprendre une rate allaitante avec 7 petits dans l'animalerie juste à côté de chez moi.

 

Pour l'instant, j'ai laissé seule cette femelle avec le petit mais le bébé a vraiment du mal à garder une tétine en bouche. En attendant j'ai mis les autres petits avec middle en ayant l'espoir qui lui déclenche une montée de lait, mais rien ne va, en tout cas elle a déjà adopté ces petits là. Bon ils ont 10jours mais au moins le petits a une chance de pouvoir téter.

 

Voilà, espérons que ma survivante coriace tienne encore le coup jusqu'a reprendre des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance (tout du moins je l'espère) d'avoir trouvé une mère pouvant les allaiter provenant d'une animalerie, je vais souvent faire un tour aux animaleries près de chez moi et jamais je n'ai pu voir de femelle avec ses petits.

En espérant que Middle se rétablira vite, et que la petite crevette s'en tirera. Si c'est le cas, elle sera chouchouter à mort par sa maman et la grande ratte humaine sans poils j'en doute pas une seconde ;)

 

chance.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien à tous!

 

Bon bin malheuresement la petite arrive pas é tétéer bien que la mère de substitution s'en occupe, donc je continue l'allaitement artificiel toutes les 2heures.

 

Je vous met une photo du bidon de la petite afin que vous puissez me dire si ça suffit ou pas? moi ça me parait peu tout de même. En tous les cas elle n'a pas grandi... Enfin je me dit que si elle passe le cap des une semaine c'est gagné.

 

dscn22580xm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous, j'espere qu'elle va s'en tirer.

 

C'est étrange qu'elle arrive à boire du lait avec toi, mais qu'elle n'arrive pas à teter ... elle n'a pas assez de force ?

 

Accrochez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu le fais, et que tu t'y connais beaucoup plus en ratons nouveaux-nés que moi ....

mais dans le doute : tu utilise un coton tige tiède, pour lui "masser" le ventre, quand elle a bu ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous, j'espere qu'elle va s'en tirer.

 

C'est étrange qu'elle arrive à boire du lait avec toi, mais qu'elle n'arrive pas à teter ... elle n'a pas assez de force ?

 

Accrochez vous smile.gif

384332[/snapback]

Oui en fait le problème c'est que ses forces pour rester accrocher aux tétines (et les trouver aussi) sont pas assez développées. Par contre je la laisse avec sa mère ou la femelle allaitante dés qu'elle a fini car elle la tienne au chaud.

 

J'imagine que tu le fais, et que tu t'y connais beaucoup plus en ratons nouveaux-nés que moi ....

mais dans le doute : tu utilise un coton tige tiède, pour lui "masser" le ventre, quand elle a bu ?

 

:D

384333[/snapback]

Oui en fait je lui fait avant qu'elle prennent le biberon, un peu pendant et aprés. En fait au début je l'avais aps lu pour mes premières portée et je les remarquer sur les mamans quand elles nettoyaient les petits, donc j'ai copier Lol On apprend beaucoup à regarder les mamans. La majorité des reflexes que j'ai eu avec les petits à la naissance ou maintenant c'est en observant winnie et Epoxy que je l'ai appris, Ratlàla à compléter les lacunes.

 

et bah dit donc,

c'est la tite crevette qui reste.

J'espère qu'elle va tenir le coup.

Continue tes effors et courage, on est tous derrière toi pour te soutenir.

384350[/snapback]

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super smile.gif

c'est vrai que l'observation est une énorme source d'apprentissage

 

On envoie pleins d'ondes positives à la petite, depuis ici

 

Et plein de courage a toi pour la têtée toutes les deux heures :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pitiote a passé sa troisième nuit! Elle a vraiment une sacré volonté de vivre, mais dommage qu'elle ne puisse pas téter seule parce que le lait maternel serait tellement mieux et surtout je pourrais dormir, parce que nourir toutes les deux heures sachant qu'il faut une heure pour qu'elle remplisse son estomac, la nuit est vite passée...

 

Dorénavant la petite s'appelera "Résistance" certes ce n'est pas super originale mais au moins ça la représente bien :Dsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vais sur ce post, j'ai peur de lire la phrase qui tue "la petite est morte tout a l'heure ...."

 

Pour l'instant, je pousse des gros oufs à chaque fois smile.gif

j'espere que ca va durer jusqu'a ce qu'on puisse venir ici pour admirer les poils d'une jolie rattoune rongeuse et chiante :mdr:

 

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, quand j'ai appelé pour prendre la puce dans la nuit de dimanche à Lundi et la mettre avec ma Gamète pour qu'elle l'adopte, Marquise pensait vraiment qu'elle ne tiendrait pas le trajet et qu'elle agonisait...

Résistance est donc une bonne comédienne.

 

On espère qu'elle tiendra et qu'elle ne gardera pas de séquelle de ce malheureux début de vie.

 

Et aussi bien sûr que Middle va se remettre.

 

Bisous à elle 2, à la ratoune de l'animalerie et à ses bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sacré battante la petite knackie... J'espère qu'elle va survivre mais c'est encore trop tôt pour savoir. Bon courage à vous 2 et surtout bravo à toi pour tout ce que tu fais pour elle. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de la petite me rapelle les bébés de dali, ils étaient maigres et se développaient pas, mais si tu les voyais maintenant!! ixed.gif

ils sont bien gras et vifs!!!

longe vie à la petite résistance!!!!! smile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilàa une mauvaise à vous annoncer :

 

Résistance est morte hier soir à 17h30, Joli cadeau d'anniversaire pour Marquise xD

 

En fait, j'était partie de chez moi à 13h et ne pouvait pas revenir avant, par conséquent j'ai demandé à ma mère de m'aider et qu'elle la nourrisse dés 16h si elle était rentrée. C'est ce qu'elle a fait jusqu'a mon arrivée, puis quand j'ai pris la petite, j'ai vu qu'elle était en train de s'étouffer, à ouvrir la bouche sans cesse et surtout ce qui m'as fait tilt, c'est qu'elle ne couinait plus quand je la stimuler, ses flancs se creusaient énormément et avec intervalle assez long... En fait, ma mère pensait que c'est qu'elle avait faim si elle avait la bouche comme ça, et comme je lui ai dit qu'il fallait parfois un peu forcer pour la faire boire, elle a continuer, donc beaucoup de lait est passer dans les poumons., la petite faisait des bulles par le nez. Donc moi je me suis rendu compte de suite de l'état de la petite étant donné que j'ai l'habitude, alors j'ai passé 30 minutes à la stimuler, à masser comme je pouvais pour lui faire sortir le lait a essuyer, à la fin j'ai même fait un semblant de bouche à bouche ce qui la ranimer durant 5 min, mais rien n'y a fait elle a continuer à s'étouffer jusqu'à mourrir....

 

Ma pauvre maman s'en veux énormément et elle pense que si elle l'avait pas nourri certes elle aurait été trés faible mais ne serait pas morte. Enfin ma pauvbre maman ne pouvait pas savoir, elle n'avait pas l'habitude et surtout ne connait as bien les réactions d'un bébé aussi petit. J'ai beau lui dire que ce n'est pas de sa faute et que de toute façon elle avait peu de de chance de survivre à terme mais rien y fait.

 

Donc voilà j'ai eu énormément de peine, car je m'y étais déjà attachée mine de rien, et j'avais tout de même espoir. D'un côté je me dis je préfère qu'elle meure maintenant plutot que dans une semaine ou j'y aurais été encore plus attachée. Je me dis aussi que c'est un poids en moins dans le sens ou maintenant je peux dormir et continuer ma vie quotidienne normalement et pas en fonction de toutes lles deux heures pour la nourrir. Mais bon ça fait mal quand même.

 

J'ai laissé Résistance avec Middle pour qu'elle se rene compte de sa mort, puis au bout de quelques heures elle a fini par l'enterrer sous la litière montrant ainsi qu'elle avait compris sa mort. J'ai donc enlever le corps de la petite. Assez bizarrement depuis elle va mieux, elle est plus vive et a repris des couleur, comme si pour elle aussi c'éatait un poids en moins. Peut être que Middle avait conscience qu'elle ne pouvait pas nourrir la petite... Elle lui tenait chaud et la lavait mais c'est tout. C'est tout de même dommage que cette petite résistance n'est pas réussi à tétéer la mère allaitante bien que celle ci l'ai accepté comme étant un de ses petits...

 

Ce soir j'enterre la petite résistance au pied du palmier de notre balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.