Aller au contenu
Sepiro

mon premier rat qui me quitte

Messages recommandés

voila, hier soir, comme tous les soirs, j'ouvre la cage de mes deux pti démons, et il n'y en a qu'un qui sort. je me demande ce que fait l'autre. quand je rentre celui qui était sorti, je vois son frère allongé, et la je comprends tout de suite.

 

c'est vrai qu'il avait l'air fatigué depuis 2-3 jours, mais il n'y avait rien d'alarmant. il sortait toujours, meme la veille de sa mort. quand je le prenais, il ne criait pas, et n'avait aucun signe physique de maladie ou quoique ce soit.

 

il avait 2 ans et 2 mois, tout comme mon deuxième qui vit toujours et n'a pas l'air d'avoir de problème non plus. donc c'est pour cela que je réfute l'idée qu'il était malade.

 

mais ca fait quand même bizarre, c'est mon premier rat qui meurt.

 

et maintenant, je me fais du soucis pour son frère... comment va-t-il réagir au fil du temps, sans son compagnon de toujours...

 

c'est pour ca que j'ai quelques questions à vous poser.

d'abord, est-ce-que quelqu'un pourrait me dire qu'il est possible qu'il soit mort de vieillesse?? car vraiment, je le sentais faible depuis 2-3 jours, mais c'est tout.

ensuite, pour mon deuxième bébé, est-ce-que je dois carrément changer de cage ou pas?? j'ai une grande cage furet Jeny. ou dois-je le laisser dans la même?

 

je vais en tout cas essayer de m'occuper beaucoup plus de lui, pour qu'il ne soit pas trop perdu.

 

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Curieuse

Je ne peux pas te répondre mais tu as mon soutien cpasgrave.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus, désolée mais je t'envoie plein de courage :trèfle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'y connais pas grand chose non plus, mais je pense pas que ça soit impossible qu'il soit mort de vieillesse, après tout certains rats peuvent vieillir plus vite que d'autres...

 

pour la cage, tu veux la changer pour quelle raison ?

si c'est par peur d'une éventuelle maladie qui aurait emporté ton premier rat, une désinfection devrait suffire.

si c'est parce que tu penses qu'il se sentira seul dans cette grande cage... à mon avis c'est pas la taille qui compte pour lui,mais plutôt l'absence de son compagnon. il est habitué à cette cage, peut-être qu'il serait encore plus perturbé en changeant (mais ça n'est que mon avis).

 

beaucoup de courage à toi en tout cas pour cette première perte qui doit être difficile à affronter, et bon voyage au ratou vers le nuage de gruyère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.