Aller au contenu

Les bébés de Coal et Svenborg


Feit

Messages recommandés

Les bébés sont nés le 29 avril dans l'apres-midi.

Svenborg est une creme de havane british irish (on sait pas trop sa couleur, ca a l'air d'etre havane), Coal est une creme d'irish noir argenté.

Ils nous on fait 11 magnifiques petits.

88d65a79b393805f604de6461a3b1651.jpg

 

d04494867f6d1625f4f9b42693d2f4f8.jpg

 

b632d7ce6edb56cd85ae95199ca1a5f3.jpg

 

6d58368efc931e6df92b2407d3b3382a.jpg

 

02589cd83bf0d6c5eb4da9292725d5d9.jpg

 

e8a815b69c563b349f69a44a113ad010.jpg

 

a5fc8efd4842289d881efb78c613088e.jpg

 

d18f68f584f16a84ba6508a74b89791c.jpg

 

fd630f43dbee95003d4b4b001a23a823.jpg

 

Il en manque, c'est le maitre de Svenborg qui gere tout ca, moi je suis juste la proprio du papa des petits. Il y a egalement 2 petits siamois aparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les bébés ont l'air jolis mais tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur les parents.. alors je me permet de le faire a ta place pour les futurs adoptants au cas ou..

alors le papa de cette jolie portée Coal n'avais que 5 mois environ lors de la saillie (un peu jeune hein) ses parents sont Yumi et Dark.. une union non voulue, Dark le papa avait alors 4 mois: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=22683&hl=

 

Et la maman Svenborg a 7 mois je crois elle vient d'animalerie mais doit etre canelle plutot que Havanne vu qu'il a des bébés agoutis.. elle pesait 240gr a la saillie..

 

voila voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Coal avait 6 mois lors de la saillie, son papa vient d'une lignee connue sur 4 generations, n'ayant jamais posé aucun probleme. Actuellement le papa a terminé son adolescence et il est toujours aussi sympa. J'ai egalement une des soeurs donc je vois comment evoluent plusieurs de la portee.

La maman pesait 240g, je ne vois pas le probleme, ses flancs etaient bien rebondis, c'est une petite ratte mais elle n'est pas maigre, elle avait tout ce qu'il faut pour mettre au monde des bébés sans danger.

Il faut savoir egalement qu'on a mis aucune annonce pour l'adoption, pour l'instant on se reparti la portee entre nous, donc je ne vois pas le probleme des adoptants et l'interet d'etaler notre vie.

 

Donc si maintenant on a meme plus le droit d'etre contents de presenter ses bébés sans que des personnes viennent rajouter leur grain de sel alors qu'ils ne sont pas au courant de tout, autant ne plus rien poster et carrement plus aller sur ce genre de forum. Il y en a qui se disent serieux et qui se permette de faire reproduire des rats venant de lignees a probleme melant consanguinité, agressivité, et qui le disent a personne, nous au moins nous avons choisis des parents adorables n'ayant jamais posé probleme lors d'integrations, ayant resistés a certaines maladies... Alors si quelq'un a un probleme avec tout ca, qu'il vienne nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le papa a terminé son adolescence et il est toujours aussi sympa.

Je parle de Dark.

 

Et la soeur, il s'agit de la soeur de Coal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ce genre de détails est à voir avec les eventuels interessés aussi, au lieu de balancer ça dès le début du topic pour que les gens interessés partent en courant et ne veulent plus des petits

 

t'as déjà adopté en animalerie hein?pasque tu crois qu'en animalerie les parents ont 1 an et 6 mois,tu rêves

 

on a pas forcément envie de dire ça à tout le monde, et de toute, c'est à l'adoptant de s'informer sur les parents, à poser des questions,etc

 

là cette rubrique c'est pour gagatiser sur les petites bouilles, pas pour lire paris match

 

je vois franch'ment pas de quoi tu te mêles, t'as qu'à aller contacter tous les adoptants des autres portées pour dire les points noirs des parents tant qu'on y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut pas s'enerver hein.. je dis juste des precisions sur les parents j'ai pas dit bouh adoptez pas.. mais apres il y en a qui se permettent de faire la morale chez les autres et ils font pareil faut arreter! je parlais juste de ce dont j'étais au courant.. et je suis au courant aussi que si ça se trouve aucun de ces biboux n'aura d'adoptant ici donc.. jvois pas ou est le probleme? est ce que c'est si vilain de dire juste la vérité? est ce que j'ai dit que Coal ou Dark étaient agressifs? je ne crois pas alors du caaaalme.. drapeaublanc.gif

si on a plus le droit de parler ce n'est plus un forum comme vous dites..

et ce que j'ecris n'empeche personne de "baver sur des bouilles" hein.. ils sont pas moins beaux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je m'enerve dans la mesure ou ca fait un peu "je vais pourir leur post". Je sais que ca part d'une bonne intention pour les adoptants s'il y en a. Je tiens a dire que j'ai absolument rien a cacher aux adoptants. S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoops j'ai appuyer sur la mauvaise touche, je continue.

 

Si je ne me suis pas etendue dans les details c'est parce que ce n'est pas ma portee. C'est une personne qui a une ratte formidable (je confirme car j'ai eu l'occasion de le constater) et qui avec un de ses amis voulaient a tout prix avoir un bébé d'elle. J'ai choisi le male le plus aproprié pour le laisser saillir Svenborg (resistant aux maladies, dont on connait un minimum de sa genealogie, que j'ai toujours des contacts avec l'eleveuse, super gentil...) J'aurais pu prendre mes vieux rats aussi qui sont sensibles aux maladies respiratoires, que leur lignee est morte de vieillesse a 2ans, ou alors des males de son age dont on ne connait que les parents, mais on a pas voulu.

Alors que ce soit bien clair, nous ne faisons pas que n'importe quoi avec nos rats. Ma portee precedente devrait en etre la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi 240, c'est une ratte de petit gabarit qui est pas maigrichone et qui a la place la ou il faut! Tout le monde dit 250g, je vois pas en quoi 10g ferait la difference. Les petits ne devraient pas etre tout petits, le pere c'est un gros steack maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, j'ai pas fait une saillie sur une rate de 240 a cause de son poids. Pourtant rate en forme, vive, bien proportionnée, blazed lisse porteuse bleu russe et mink etc. Bah voui, la selection s'opère aussi comme ça, en étant tout frustré.

 

J'ai reproduit Karité récemment. j'ai hésité. Parce qu'elle ne fait QUE 290g.

 

Enfin, après chacun ses sélections, moi perso ca me fait bizarre de parler de rates de 240g. spamafote.gif

 

j'ia vraiment plus l'habitude du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anael expose juste les faits, elle n'a rien dit de "c'est pas bien patati patata". Elle a JUSTE dit ce qu'elle sait sans porter aucuns jugements. C'est toi qui t'emporte Feit, dans ta réponse, si tu te sens agréssé par ses dire , bah, spamafote.gif c'est bizarre quoi, je vois pas ce qu'il y a d'agressant ... Essayer de se justifier en disant "des autres éleveurs reproduisent des lignées consanguines agressive etc" ça fait vraiment t'as quelques chose a te reprocher, alors qu'Anael a JUSTE dit ce qu'il en était des parents sans dire bouh c'est mal, bouh prenez les pas ...

 

C'est dit, c'est très bien, pas besoin de polémiquer smile.gif De plus je vois pas ce qui te dérange sur le fait que ce soit dit puisque tu l'aurais dit aux adoptants, au moins là ils sont déjà au courant

 

on a pas forcément envie de dire ça à tout le monde, et de toute, c'est à l'adoptant de s'informer sur les parents, à poser des questions,etc

Euh non , là je suis désolée, c'est a l'éleveur de donner toutes les infos dont il dispose , pour que les gens sachent ce qu'ils adoptent. Quand même !! c'est le monde a l'envers !! les adoptants ne devraient pas avoir a mener de véritables enquêtes, l'éleveur DOIT être honnète et TOUT dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprend bien que ceux qui ont de grosses rattes et qui ont l'habitude ca doit faire leger. mais perso j'ai toujours eu que des petites rattes, et pourtant elles mangent comme des porcs, c'est leur gabarit qui est comme ca. Dernierement j'ai fait reproduire des rattes qui pesaient autour de 260g, pas plus, mais j'ai veillé a ce que leurs flancs soient bien bombés, qu'elles soient bien proportionnées et tout s'est tres bien passé (pour Kriska, la on va voir avec Moana, mais si je les ai mises a la saillie c'est parce que j'etais sure de mon coup, c'est pas le genre de decision que je prendrais a la legere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui t'emporte Feit, dans ta réponse, si tu te sens agréssé

Oui desolee c'est dans ma nature

 

ça fait vraiment t'as quelques chose a te reprocher

Oui ca en a l'air mais ce n'est absolument pas le cas, si j'avais reelement quelque chose a me reprocher j'aurai meme pas presenté cette portee. Je tiens juste a etre clair et surtout je fais attention a la vitesse dont les informations circulent dans les forums, je ne veux pas qu'on dise de moi que je fais n'importe quoi avec mes rats. J'ai juste voulu expliquer les choix que j'ai fait, et ceux du proprietaire de Svenborg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous pouvez pas régler ce probleme en mp, là ? icon_rolleyes.gif

 

Non parce que ... nous on veut juste gagatiser sur les beaux bébés bave.gif

 

D'ailleurs félicitations aux parents :amoureux3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour "juste gagatiser" je crois qu'on se trompe de personnes smile.gif Et puis il n'y a pas problème à régler, il y a débat nécessaire à avoir.

Enfin, je trouve.

 

Maintenant, c'est vrai, si la sélection vous sort par les trous de nez, que les informations ne vous semblent pas interessantes à vous procurer ... ya aussi des gens comme ça, c'est vrai, encore. J'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour "juste gagatiser" je crois qu'on se trompe de personnes smile.gif

415074[/snapback]

 

 

Comment ca, on se trompe de personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins tout à fait Ratounette sur le besoin de sélection mais, le poids n'est pas un critère sauf si vous voulez obtenir un certain gabari.

C'est plutôt l'âge de la mère et sa santé physique qui entre en compte.

En effet, les petits se développent en fonction de la taille de l'utérus de la mère et non de la taille du père.

Par contre, une ratte obèse ou trop jeune risque de rencontrer de sérieux problèmes lors de l'accouchement.

Pour ceux qui resteraient septiques, je leur propose une petite discution avec leur véto qui leur confirmera ce point.

 

PS : Le sujet à déjà été abordé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.