Aller au contenu

Zak, plus qu'un simple rat...


Invité anahee

Messages recommandés

Invité anahee

Octobre 2003, en visitant ce site j'ai pu voir toutes la qualités qu'avait un rat et je décidai ,en y réfléchissant bien et en convaincant mes parents, d'avoir un ptit rat. J'ai fais une grosse erreur en en prenant que un bon au moins ça m'a servi de leçon. Je le revois tout petit dans cette petite cage de transport un peu perdu. Vers janvier je décidai de trouver un copain à Zak. Mais les choses ne se passèrent vraiment pas comme je le voulèrent : combats jusqu'en sang, l'autre rat était agressif avec moi. L'autre rat est retourné chez sa propriétaire. En mars je lui achetai la furet xxl pour lui tout seul. Je crois qu'il était heureux dans cette cage. Mais voilà qu'en juillet, il attrapa la gale. Totalement guéri fin juillet tout retomba en août. Il ne faisait plus que 250 grammes à la fin. J'aurais du l'ammener chez une vétérinaire mais j'avais vraiment plus la force. J'ai été dégoutée de ces gens. Il avait repris du poids ces derniers jours, il semblait vraiment aller mieux, il engloutissait les petits pots pour bébés. Il souffrait de cécité également je crois. Il se mettait pendant des heures tout en haut de sa cage a regarder en bas et sauter... Hier soir, en regardant la télé, je le vis et je me posai des questions car je ne le voyais pas. Il était dans le coin de sa cage en train de dormir ou souffri je ne sais pas trop. Je l'ai pris dans ma chambre. Je l'ai réchauffer et réhydrater mais je crois que c'était trop tard. Je suis restée avec lui jusqu'à minuit et après j'étais trop fatiguée. J'étais surprise ce matin de le voir encore vie mais très contente quand même. Et voilà qu'en rentrant a midi,il était mort...

 

C'était bien plus qu'un rat pour moi. C'était mon confident, mon ami, l'épaule sur laquelle pleuré enfin toutes ces choses à la fois. Ca va être dur sans lui, sans ma petit boule de poils. J'aurais du faire plus de choses pour lui mais maintenant c'est trop tard. J'ai profité de lui cette nuit et j'ai bien fais je crois, j'aurais pas voulu qu'il passe ces derniers instants tout seul dans sa cage. C'était mon premier rat, je l'oublierai jamais, chaque fois que j'entendrai le mot rat je crois que je penserai à lui. Je m'étais un peu préparé a ce que ces jours ne durent plus longtemps mais je pensais jamais que ce serait si tôt à 14 mois. Il était trop jeune, il devait encore vivre pour moi au moins.

 

J'espère que t'es bien là-haut ptit. Je me souviendrai toujours de tes siestes dans mes bras, de tes léchouilles, de tes sauts impressionnants, de comme t'allais cacher tes friandises. Je t'aimerai toujours Zak mais faut que je m'y fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein

Ah ces petites bêtes... qui à dit qu'il était impossible de s'y attacher? en tout cas, ton histoire prouve bien que ce sont des êtres vivants à part entière et que leur place dans notre vie est importante. Pensées gruyèreuses pour la petite boule de poils :ange: et bisous pour toi :D :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, Pollux Castor et Hélios lui ont fait une petite place! Et ils sont déja en train de manger un gateau aux drops et au gruyère!

 

Il ne faut rien regrété... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KornEboStein
Minus, Pollux Castor et Hélios lui ont fait une petite place! Et ils sont déja en train de manger un gateau aux drops et au gruyère!

 

Il ne faut rien regrété...  :wink:

 

C'est très joli, j'aime beaucoup cette façon de voir, c'est tout mimi :chii:

 

Et effectivement, il ne faut rien regretter et ne penser qu'aux bons souvenirs :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anahee

Ca fait une semaine qu'il est mort aujourd'hui. Je pense toujours à lui. Je pense reprendre dans quelques temps 2 rattes. Une cage furet xxl toute vide c'est un peu triste.

 

Merci beaucoup à tous pour les message smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité anahee

Rien ne pourra remplacer mon Zak mais j'ai adopté 3 petites rattes que j'aime déjà beaucoup. Elles sont trop choues et j'espère qu'elles seront heureuses avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.